Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai bien aimé la faiseuse d'anges mais j'avais préféré le gardien de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes lectures de l'été :

-michel bussi (lu 3 bouquins !)

- Avant d'aller dormir de Watson

À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune étudiante célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir à sa grande surprise qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis plus de vingt ans. Tous les traitements ayant jusque-là échoué, son dernier espoir réside dans son nouveau neuropsychologue, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime pour l'aider à se remémorer son quotidien et ainsi rassembler peu à peu les fils de son existence. Quand Christine commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, elle est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer.

- La princesse des glaces : c'est mon premier Läckberg, que je viens de commencer, prêté par ma BM qui a toute une collection ! A suivre...

Désolée s'ils ont déja été cités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le théâtre quantique" Alain Connes

Un roman policier scientifique!
J'avais hâte de le lire après avoir entendu un des auteurs en parler...... j'ai été déçue!

Un gros mystère qui surgit là où l'on croyait qu'il n'y en avait pas et un crime qui arrive très tard dans le texte.

Je me suis perdues dans les aventures sentimentales de l'héroïne et les théories scientifiques. Pas de personnage attachant.

Je crois que l'intrigue recoupe les théories annoncées, à savoir, le passé peut être modifié dans le futur, mais je me crois trop piètre scientifique pour en apprécier toute la saveur... Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dictateur et le hamac de Pennac.

Je suis moins emballée que par ses autres livres mais ça reste sympa quand même.

Depuis le début des vacances je me suis remise à la lecture : Adam et Eve d'Amélie Nothomb, Les chevaliers du subjonctif d'Erik Orsenna, La malédiction du chat hongrois dont j'ai oublié l'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Les nymphéas noirs. Pour le moment j'adore (beaucoup plus qu'Un avion sans elle). :smile:

Oh non c est quoi ce coup de theatre tout pourri a 30 pages de la fin...:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu pendant mes 3 semaines de vacances :

- Le liseur du 6h27 : j'ai eu du mal à rentrer dedans (car je lis essentiellement des polars) mais une fois que j'ai accroché je l'ai dévoré!

- Rosy & John de Pierre Lemaître : pareil je l'ai adoré. Là c'est un polar. J'ai découvert l'auteur donc je me suis jetée sur ses livres.

- Robe de marié de Pierre Lemaître. Idem

- Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie.

- Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie. De grands classiques, je ne suis jamais déçue par Hercule.

- Une si longue nuit de Mary Higgins Clark : déçue. Ce n'est pas un polar, juste un joli conte de Noël. Ça sent la commande.

Je suis en train de lire Cadres noirs de Pierre Lemaître (oui oui toujours lui)

A suivre : Travail soigné , Sacrifices et Alex de Pierre Lemaît re (avec le même commissaire à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! On avait échangé à propos de "tu sais qui" mais à force je mélange les pseudos et les vrais noms !!!

Les Minier, le 1er, c'est lequel ?

Oui c'est bien moi ;)

Just_Summer, tu as carburé pendant les vacances. Je me souviens m'être dit comme toi à propos de "Une si longue nuit" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré Les cerfs volants de Kaboul, histoire prenante, j'aime bien le style aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes lectures de l'été :

-michel bussi (lu 3 bouquins !)

- Avant d'aller dormir de Watson

J'ai lu aussi les Bussi (et j'ai aimé!) et celui de Watson me tente beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enfant 44" de Tom Rob Smith commencé samedi et fini aujourd'hui....

Une intrigue policière pendant la guerre en Russie. Beaucoup de suspense jusqu'aux derniers chapitres.

Je recommande, livre bien écrit qui se lit très vite et très bien.

Par ici pour le résumé: http://www.belfond.fr/site/enfant_44_&100&9782714444387.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...