Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je lis "Je déteste tellement t'aimer". Le super bon livre de vacances. léger, frais, de l'humour. Ne vous attendez pas à de la grande littérature :blush: mais excellente détente.

Depuis sept ans qu'ils sont dans la même banque, Jennifer et Ian se détestent. Jusqu'au jour où ils sont obligés de travailler ensemble sur un projet important. Ian est le célibataire le plus en vue de Londres et, alors qu'ils sont au restaurant en train de parler boulot, ils sont épinglés par un paparazzi et leur photo se retrouve dans les journaux. Jennifer est furieuse. Mais Ian constate que cette photo a découragé une horde d'insupportables prétendantes. Du coup, il propose un marché à sa collègue : il lui laisse carte blanche pour leur projet de travail si elle accepte de jouer le rôle de sa petite amie. Facile ? Le défi risque de se révéler nettement plus compliqué que prévu? Un roman plein d'humour Prix des libraires en Italie.

Juste avant, j'ai lu Du bruit sous le silence, Pascal Dessaint

“Parmi toutes les façons qui permettent d’aboutir dans une enquête, il en est une qui consiste à ne pas aboutir dans une enquête, il suffit pour cela d’appeler son supérieur hiérarchique et de lui annoncer : “Je jette l’éponge”, et puis de raccrocher.” En poste à Toulouse depuis trois ans, le commissaire Elie Verlande est originaire du nord de la France. Que connaît-il au rugby ? Rien. En somme, quand le demi de mêlée du Racing est assassiné, le divisionnaire l’envoie au casse-pipe, car il est le seul qui peut le protéger des éclaboussures. L’enquête, que Verlande va malgré tout mener avec le capitaine de police Benoît Terrancle, un ancien rugbyman qui a joué par le passé contre la victime, s’annonce particulièrement délicate… Avec une narration à plusieurs voix et un ton insolite, Du bruit sous le silence, premier polar à se situer dans le monde du rugby, ne manque pas de subtilité.

Un policier, pas mal. Mais peut-être faut-il être toulousaine et aimer le rugby (surtout le ST !!!) pour apprécier ??? :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de commencer Anges et Démons de Dan Brown, ça démarre direct, j'accroche bien pour le moment bien qu'il y ait des explications parfois très scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de commencer Anges et Démons de Dan Brown, ça démarre direct, j'accroche bien pour le moment bien qu'il y ait des explications parfois très scientifiques.

C'est mon préféré de Dan Brown ;)

Lolita, les deux que tu cites me disent bien, le premier est une parfaite lecture de plage je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré Les cerfs volants de Kaboul, histoire prenante, j'aime bien le style aussi.

J'avais adoré !

j'ai lu :

- ne lâche pas ma main, lees nymphéas noirs, mourir sur seine de Bussi.... j'ai beaucoup aimé les 3 !

- la robe de mariée de Lemaitre, pas mal aussi

- Brulée vive de Souad.... émouvant ....

- l'herbe bleue ... j'ai moyennement aimé ....

- cliente de balasko, pas trop mal ! C'est la curiosité de lire un livre de cette actrice qui m'a attiré !

- Nos étoiles contrariées . j'ai bien aimé !

- Le sumo qui ne pouvait pas grossir et concerto à la mémoire d'un ange

Je suis en train de lire "toi et moi à jamais" en fait c'est un livre d'ado ! J'aime moyen !

Je vais enchainer avec d'autres trucs ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mava moi j'ai beaucoup aimé Avant d'aller dormir ! Je l'ai prêté à ma belle mère là ;) Arrivée à la moitié j'ai eu envie de savoir la fin donc j'ai tout lu d'un coup !

Je n'ai pas lu les nymphéas noirs car j'avais besoin de faire une pause dans Bussi.

Sinon au ciné on a vu la bande annonce d'un film tiré du livre Les apparences. Je l'avais bien aimé aussi (prêté à ma belle soeur qui était un peu deg de voir la bande annonce car elle a vu des choses qu'elle n'a pas lues ^^)

Je poursuis La princesse des glaces que je vais sûrement bientôt finir. C'est vrai que ça n'avance pas très vite...donc je ne suis pas à la dévorer et n'en plus pouvoir de savoir la suite mais ça va, je le reprends quand même avec plaisir quand j'ai un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 tomes dz Hunger Games

Zulu de Caryl Ferey (très dur mais génial)

Le prince des brumes de...un auteur espagnol.

Et en ce moment: complètement cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dévorer en une journée, j'ai adoré derrière la haine de Barbara Abel (merci au blog de miss tiq!!)

abel-haine.gif

D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Miléna et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Miléna est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Miléna commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Miléna a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

Je viens de voir qu'il y a une suite (toute aussi bien à priori!) je vais la reserver à la bibli

Attention ne pas lire le résumé de la suite avant de lire le tome 1 sinon vous apprendrez malgré vous la fin du 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 tomes dz Hunger Games

Zulu de Caryl Ferey (très dur mais génial)

Le prince des brumes de...un auteur espagnol.

Et en ce moment: complètement cramé.

De Carlos Ruis Zafon. Vraiment pas son meilleur. Lis plutôt L'ombre du vent et le jeu de l'ange.

L'ombre du vent (qui fait partie de mes 10 livres préférés)

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des Prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier Gothique : le Cimetière des livres oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just summer et celles qui ont lu plusieurs Lemaître, lequel conseillez-vous pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just summer et celles qui ont lu plusieurs Lemaître, lequel conseillez-vous pour commencer?

"Robe de marié" m'a vraiment beaucoup plu

Après je pense que sa trilogie avec le commissaire Verhoeven va beaucoup me plaire.

J'ai lu le 4 de la trilogie (oui c'est bizarre, mais il n'avait pas prévu d'écrire ce quatrième livre) et c'était top. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...