Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je suis en train de lire Le silence des loups.

Un jeune lieutenant de police en vacances, Matthieu Guillaume, s’invite par hasard au cœur d’un projet ahurissant, développé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale par un groupuscule sectaire adepte des méthodes nazies. Au même moment, un certain Daniel Dernemont est entraîné, malgré lui, dans une spirale sans fin à la recherche de ses origines. En réveillant les loups, les deux hommes, réunis par le destin, vont s’enfoncer dans une histoire qui les dépasse. Mais à quel prix ?

J'aime bien mais je trouve qu'il y a parfois des longueurs et des maladresses mais bon hâte de connaître le dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Harlan Coben et j'adore! Je viens de lire "sans un adieu"!!!!! c'était vraiment génial! Je continue donc avec le même auteur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Harlan Coben et j'adore! Je viens de lire "sans un adieu"!!!!! c'était vraiment génial! Je continue donc avec le même auteur! :)

Ah oui les Harlan Coben se lisent très très bien!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Le silence des loups.

Un jeune lieutenant de police en vacances, Matthieu Guillaume, s’invite par hasard au cœur d’un projet ahurissant, développé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale par un groupuscule sectaire adepte des méthodes nazies. Au même moment, un certain Daniel Dernemont est entraîné, malgré lui, dans une spirale sans fin à la recherche de ses origines. En réveillant les loups, les deux hommes, réunis par le destin, vont s’enfoncer dans une histoire qui les dépasse. Mais à quel prix ?

J'aime bien mais je trouve qu'il y a parfois des longueurs et des maladresses mais bon hâte de connaître le dénouement.

Je m'autocite...

Finalement un peu déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières lectures:

Le cercle de Bernard Minier

Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ? Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens... et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers. Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

J’accroche beaucoup cet auteur. L’intrigue est très bien ficelée, mieux même que dans Glacé. L’auteur sait nous égarer sur de fausses pistes et maintenir le suspense. Les différentes histoires se rassemblent progressivement sans incohérence. Le cercle réfère à des personnages et des situations qui ont été introduits dans le premier roman. On peut ainsi suivre l'évolution des personnages principaux.

J'ai hâte que le dernier volume soit disponible!

J'ai été intrigué par les BD de Pénélope Bagieu que j'ai découvert sur le site de MissTiQ

Ma vie est tout à fait fascinante

Pénélope vit dans un minuscule appartement à Paris, en compagnie de son chat, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas? Heureusement il y a les copines, les soldes, les séries TV, la presse People et les macarons à la fleur d'oranger.

J’ai aimé le côté esthétique des dessins. Les planches sont de qualités inégales. Certaines m’ont déçue. L’ensemble est un peu trop décousu pour moi. On se retrouve tout de même dans certains épisodes qui du coup nous font sourire. Je préfère le blog.

Le cadavre exquis (même auteur).

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

L’histoire a du mal à commencer. La fin est amusante même si l’histoire n’est peu crédible. Le livre se lit vite. Les dessins sont toujours aussi agréables.

La quête d'Ewilan de Pierre Bottero (conseillé qq pages auparavant)

Je ne suis pas habituée à lire des romans fantastiques mais il se lit bien. Les phrases sont courtes mais réussissent à entraîner le lecteur. Il n’y a pas trop de personnages, on ne perd pas le fil de l’histoire.

On trouve de l’aventure, de l’amitié, de la fantasy. Un livre accessible à partir de 10 ans je pense mais qui se lit très bien à l’âge adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'acheter Le cercle de B. Minier !

Mais avant, je me plonge dans "La femme d'un homme" de A.S.A. (quel prénom ??) Harrison. Une bonne lecture pour l'été je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ewilan c'est une trilogie. C'est sympa. J'ai lu les 3. Il y a ensuite une autre trilogie du même auteur qui est sympa aussi. C'est pour les jeunes mais ça passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 tomes dz Hunger Games

Zulu de Caryl Ferey (très dur mais génial)

Le prince des brumes de...un auteur espagnol.

Et en ce moment: complètement cramé.

De Carlos Ruis Zafon. Vraiment pas son meilleur. Lis plutôt L'ombre du vent et le jeu de l'ange.

L'ombre du vent (qui fait partie de mes 10 livres préférés)

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des Prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier Gothique : le Cimetière des livres oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie.

Oui, Le prince des brumes est un roman jeunesse. Il commence plutôt bien, mais se perd dans une espèce de fantasy dont je n'ai pas saisi l'intérêt. Par contre j'ai bien aimé le style.

Merci pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et beaucoup aimé ce témoignage très humain Alors voilà de Baptiste Beaulieu: on rit, on s'émeut, on pleure :)

Un jeune couple arrive aux urgences. Elle a des douleurs au bas-ventre. L' interne s'interroge sur la possibilité d' une grossesse. Elle ne prend pas sa pilule de manière très sérieuse. « Du coup, quand elle l' oublie, c' est moi qui la prends », dit son compagnon.
Baptiste Beaulieu est un jeune interne en médecine de vingt-sept ans, en stage dans le sud-ouest de la France. En novembre 2012, il crée le blog « Alors voilà ». Son but : réconcilier les soignants et les soignés en racontant, avec humour et sensibilité, l' incroyable réalité de l hôpital. Le succès est immédiat et le blog compte, à ce jour, 2 millions de lecteurs. Ce blog est devenu un livre, riche en anecdotes inédites.
Voilà le récit au quotidien d un interne en médecine. Il fait des allers-retours entre son poste aux urgences et les soins palliatifs. Là, pendant sept jours, il décrit à une patiente en stade terminal (dans la Chambre 7), ce qui se passe sous les blouses et dans les couloirs. Pour la garder en vie le temps que son fils, bloqué dans un aéroport, puisse la rejoindre.
Se nourrissant de situations vécues par lui ou par ses collègues, chirurgiens ou aides-soignants, Baptiste Beaulieu passe l' hôpital au scanner. Il peint les chefs autoritaires, les infirmières au grand coeur, les internes gaffeurs, les consultations qui s' enchaînent... Par ses histoires drolatiques, poignantes et tragiques, il restitue tout le petit théâtre de la Comédie humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...