Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

abcd, de Tardi tu as aussi "C'était la guerre des tranchées", moins chronologique mais tout aussi intéressant et réaliste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui !

A partir de cet album, outre la vie dans les tranchées, la vie au début 20ème à la campagne, l'auteur insiste beaucoup sur l'invention et les progrès de l'aviation, fulgurants à cette époque.

Tu peux trouver des extraits ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça raconte quoi, Nymphéas noirs ?

ça ne peut pas se raconter sans dévoiler le "suspens" de l'histoire. :blush:

Lis le, je pense que tu ne seras pas déçue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça raconte quoi, Nymphéas noirs ?

C'est un polar, qui se passe dans l'univers de Claude Monet à Giverny. J'ai adoré !

Ton message m'a donné envie de lire Wonder, je suis allée un peu chercher sur internet ...

J'ai lu récemment:

La garçonnière d'Hélène Gremillon: histoire de la patiente d'un psy dont la femme est morte mystérieusement. Le psy est accusé mais la patiente est convaincue qu'il n'est pas coupable... J'ai bien aimé.

La couleur des sentiments: merveilleux, j'ai adoré.

La noce d'Anna de Natacha Appanah: une femme marie sa fille, ce qui fait surgir des souvenirs. J'ai beaucoup aimé.

Une relation dangereuse de Douglas Kennedy: un bon roman à suspens, que j'ai lu avec avidité mais que j'oublierai vite.

Une chance de trop de Harlan Coben: même commentaire que précédemment.

Tais-toi et meurs d'Alain Mabanckou, l'histoire d'un congolais qui vit de petites magouilles à Paris et qui se retrouve par malchance accusé du meurtre d'une jeune femme. Assez sympa, j'ai passé un bon moment.

Deux romans pour adolescents:

Nos étoiles contraires, que j'ai bien aimé

Et surtout mon coup de cœur de l'été: Petite Sœur Blanche de Lorris Murail (le frère de Marie-Aude Murail): c'est le premier tome d'une série "les cornes d'ivoire" qui se passe dans un monde où les Noirs sont les maîtres et les Blancs les esclaves. L'héroïne, Mari, vit et travaille dans une plantation en Afirik, mais elle veut comprendre pourquoi son peuple est considéré comme inférieur.

C'est vraiment très très bien, du coup j'attaque le tome 2: la ballade du continent perdu.

Bonnes lectures à tout le monde. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonder, je l'ai lu il y a quelques mois et c'est un livre très touchant sur la différence, l'histoire d'un enfant/ado qui souffre d'une malformation au visage suite à une maladie génétique et de sa première rentrée scolaire dans un collège américain.

L'auteur a eu la bonne idée de changer souvent de narrateur : le héros, sa sœur...

Sinon sur la guerre de 14, j'ai lu 14-14, plus destiné à de jeunes adultes. Le livre raconte grâce à une boite mystérieuse, les lettres que s'envoient deux ado l'un vivant en 1914, l'autre en 2014.Très intéressant car il permet de voir la vie quotidienne des enfants et de leurs parents à la veille de la guerre. Drôle aussi quand les deux garçons ne se comprennent pas quand ils évoquent justement leur quotidien.

Toujours sur la guerre de 14 mais pour adulte, 1914 et 1915 de Jean-Yves le Naour. L'historien arrive même parfois à faire de l'humour sur une situation tragique. Outre les grandes batailles, il raconte dans le premier tome l'arrivée de la guerre sans être un instant ennuyeux (bon j'ai une formation d'historien et j'adore l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissais pas, mais ça a l'air bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu pendant mes vacances :

Journal d'un corps de D. Pennac. Original, malgré un passage un peu longuet en milieu de livre, j'ai trouvé ça plutôt sympa comme lecture.

Mercredi 18 novembre 1936 Je veux écrire le journal de mon corps parce que tout le monde parle d'autre chose. (13 ans, 1 mois, 8 jours) Jeudi 10 janvier 1974 Si je devais rendre ce journal public, je le destinerais d'abord aux femmes. En retour, j'aimerais lire le journal qu'une femme aurait tenu de son corps. Histoire de lever un coin du mystère. En quoi consiste le mystère ? En ceci par exemple qu'un homme ignore tout de ce que ressent une femme quant au volume et au poids de ses seins, et que les femmes ne savent rien de ce que ressentent les hommes quant à l'encombrement de leur sexe. (50 ans et 3 mois) Lundi 26 juillet 2010 Nous sommes jusqu'au bout l'enfant de notre corps. Un enfant déconcerté. (86 ans, 9 mois, 16 jours)

Ne t'éloigne pas de H. Coben. Un bon roman de cet auteur, même si ce n'est pas mon préféré...

Atlantic City, un soir de février. Deux personnes disparaissent à la sortie du Crème, un club de strip-tease : Cassie, jeune et jolie strip-teaseuse, et Stewart Green, bon père de famille et habitué du club. Dix-sept ans plus tard. Cassie – qui s'appelle désormais Megan – mène une vie rangée de mère de famille et de femme d'avocat respectable. Mais parfois l'excitation de sa vie passée lui manque... Ray Levine, son ex-petit-ami, se morfond dans une vie de paparazzi de seconde zone, hanté et brisé par le souvenir de cette terrible soirée, 17 ans plus tôt. Mais de Stewart Green, aucune nouvelle. Résolu à percer le mystère de cette affaire, l'inspecteur Broome poursuit l'enquête, et commence à faire des découvertes pour le moins surprenantes... Quant un nouveau client du Crème s'évapore à son tour, tout bascule. Pour Megan, Ray et Broome, l'heure est venue de renouer avec le passé et d'affronter des secrets enfouis...

J'ai commencé hier L'appel de l'ange de G. Musso.

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

Après mes vacances à Rome, j'ai bien envie de relire Anges et démons de D. Brown ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre des morts de Thilliez,

Dans le même style que le silence des agneaux mais en livre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité sur l'affaire Harry Québert, de Joel Dicker, une bonne lecture d'été.

J'attaque La femme du pilote, d'Anita Shreve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...