doubleR Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Alors moi j'ai fini No et moi que j'ai beaucoup aimé. Deuxième livre de Delphine de Vigan sur lequel j'accroche beaucoup.. je pense que notre vécu commun joue. Je vais continuer à en lire.. Maintenant je vais commencer L'enfant de Noé " - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. " 1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ? Un court et bouleversant roman dans la lignée de Monsieur Ibrahim... et d'Oscar et la dame rose qui ont fait d'Eric-Emmanuel Schmitt l'un des romanciers français les plus lus dans le monde. Je l'ai lu, j'ai bien aimé
éowin Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 "Comment j'ai appris à lire" d'Agnès Desarthe. Tout est dans le titre! Un écrivain en gestation... j'adore!
Mirobolande Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 En parallele je continue PAUSE tres chouette aussi. +1 pour le "très chouette", +1 pour le "j'ai plus le temps de lire" abcd.
MissTiQ Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 J'ai fini L'amour est tout près de Karine Le Marchand et Alix Girod de l'Ain Je vais commencer L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson Libby vit une belle histoire avec Jack, jusqu’au jour où un terrible accident de voiture jette un voile de soupçon sur son mariage. Eve, la première femme de Jack, est morte dans d’étranges circonstances. Libby doit-elle également se croire en danger ? En mettant la main sur le journal intime d’Eve, elle comprend que ses craintes sont plus que fondées. Dans sa grande demeure de Brighton, Libby sent la menace se rapprocher…
ximixt Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 J'ai terminé et beaucoup aimé Les affligés de Chris Womersley: 1919. La Grande Guerre terminée, la grippe espagnole fait des ravages à travers l'Australie. Dans une atmosphère de fin du monde, des hommes en armes parcourent les campagnes pour imposer la quarantaine et les déplacements sont strictement interdits.Quinn Walker, un soldat démobilisé, retrouve la petite ville de Flint, en Nouvelle-Galles du Sud, qu'il a fuie dix ans plus tôt quand on l'a faussement accusé d'un crime effroyable. Persuadé que son père et son oncle le pendront s'ils le trouvent, Quinn rend clandestinement visite à sa mère mourante et se cache dans les collines avoisinantes. Il y rencontre Sadie Fox, une mystérieuse jeune fille, qui l'encourage à demander justice et semble en savoir plus qu'elle ne le devrait sur son supposé crime.
letapisrevant Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 j'ai vraiment aimé "complètement cramé" Je l'ai offert à ma mère et à ma BM après l'avoir lu... Beaucoup aimé aussi. Il vise la génération avant la mienne mais j'ai passé un bon moment devant. Personnellement j'ai beaucoup aimé "Demain j'arrête" dès qu'il est sorti !
chableu Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 j'ai vraiment aimé "complètement cramé" Je l'ai offert à ma mère et à ma BM après l'avoir lu... Beaucoup aimé aussi. Il vise la génération avant la mienne mais j'ai passé un bon moment devant. Personnellement j'ai beaucoup aimé "Demain j'arrête" dès qu'il est sorti ! je vais essayer,merci
delphinie Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Je viens de terminer la conjuration primitive de Chattam, j'ai bien aime ce thriller mais bon ...ames sensibles s'abstenir il me semble... Je commence Nous etions les hommes de Legardinier.
petitelaura Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 ce week end j'aai lu "et puis paulette" ca se lit mais sans plus je trouve j'ai aussi fini "jusqu'à ce que la mort nous sépare" de gardner j'ai adoré mais la je ressens le besoin de faire une pause dans les plicie car ils s'invitent même dans mes rêves
gigi38000 Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Je viens de terminer " beautiful bastard". J'ai bien aimé, même si ce n'est pas du tout le type de livre que je dévorais jusqu'à maintenant.
Malakime Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 J'ai terminé L'enfant de Noé.Vraiment beaucoup aimé, très beau livre sur la deuxième guerre mondiale et la religion! Histoire très touchante.Et maintenant..Mince!! J'sais pas quoi lire!?J'ai les "50 shades" mais j'suis pas sûre d'être motivée à les lire dans mon "état" Je vais peut être me tourner vers Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran pour continuer dans cette lignée.Sinon j'ai Un avion sans elle de réservé mais j'suis pas sûre d'avoir très envie de le lire..
Messages recommandés