Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai lu et vraiment beaucoup aimé ce roman très attachant et bien mené Un secret si bien gardé d'Emma Cole:

En pleine Seconde Guerre mondiale, les Anglais créent à New York le BSC - British Security Coordination -, une antenne de leurs services secrets, pour convaincre une Amérique rétive de rejoindre les forces alliées. Agents du BSC, Andrew Deacon et Amelia Clarke vont se faire passer pour mari et femme le temps d'une courte mission qui bouleversera leur vie. Jamais ils ne pourront s'oublier. C'est en tout cas ce que découvre Kate, la petite-fille d'Amelia, lorsqu'elle rencontre Deacon des décennies plus tard à Londres. Où il est venu lui confier un secret. Ce secret jusque-là si bien gardé, le vieil homme charge Kate, journaliste passionnée, de le faire éclater au grand jour. La jeune femme se trouve emportée dans une affaire dangereuse qui la dépasse. Et qui l'amène à découvrir un pan insoupçonné de la vie de sa grand-mère. Histoire d'espionnage et d'amour, Un secret si bien gardé entremêle les fils du passé et du présent pour composer un roman riche et émouvant sur la mémoire et les liens familiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ce matin: les enfants de la liberté de Levy, très poignant cette histoire! J'en ai même fait des cauchemars!!! :(

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini hunger games, moins aimé le dernier tome.

J'ai emprunté Le chuchoteur de Donato Carrisi

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aesculapius. Les mystères de Druon de Brévaux. tome 1" d'Andréa H. Japp

Druon de Brévaux est clerc (enfin déguisé"e" en clerc) et mire au moyen âge. En cherchant à échapper à l'Inquisition et à retrouver la pierre rouge qui a valu supplice et mort à son père, elle croise une baronne de fort caractère victime d'un complot à branches multiples et un jeune garçon qu'elle soustrait à une mégère malfaisante et lubrique.
La situation est assez peu orthodoxe et fait penser aux films récents sur la bête du Gévaudan, mais mystère il y a et bien ficelé, c'est agréable à lire et la jeune fille est d'une intelligence peu commune, que nous ne pouvons qu'envier!

J'ai lu il y a bien logtemps un roman policier (plus classique) de cette auteur, bien mais il y en a d'autres. Là j'ai vraiment accroché, distrayant et instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens enfin de finir Quitter le monde de D Kennedy et effectivement au fil de la lecture je me suis aperçue que je l'avais déjà lu .. sans pour autant m'en souvenir complètement :scratch:

Bref là je vais commencé Gatsby le magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce livre vraiment raté.... pourtant le thème était intéressant

Je viens de terminer ce matin: les enfants de la liberté de Levy, très poignant cette histoire! J'en ai même fait des cauchemars!!! :(

salazie

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Marc Levy. Une copine m'a prêté ce livre je n'ai pas dépassé les premières pages : trop mal écrit cela m'a vraiment dérangé.

Je ne peux donc pas parler de l'intrigue.

Je comprends qu'il a de la demande et doit donc beaucoup produire mais là il aurait pu faire un effort quand même.

Après il y a un nombreux public pour ce genre de livres, il en faut pour tous les goûts, pas de souci :wink:

Je lis Pot-Bouille de Zola. Pas le plus connu mais intéressant, on découvre la vie dans un immeuble parisien. Je n'ai lu que les premiers chapitres mais pour l'instant j'aime beaucoup. Toutes les catégories sociales cohabitent dans l'immeuble, plus on monte dans les étages plus les foyers sont modestes, c'est intéressant.

Dans un autre genre ( :D) je relis les Langelot de la bibliothèque verte, toute mon enfance ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Pot-Bouille de Zola. Pas le plus connu mais intéressant, on découvre la vie dans un immeuble parisien. Je n'ai lu que les premiers chapitres mais pour l'instant j'aime beaucoup. Toutes les catégories sociales cohabitent dans l'immeuble, plus on monte dans les étages plus les foyers sont modestes, c'est intéressant.

Oui, j'avais adoré. Tout Zola d'ailleurs !

(Si tu as l'occasion de lire Thérèse Raquin... Pas le plus connu ni le plus abouti de Zola, plutôt une œuvre de jeunesse, mais où il fait le tour de la culpabilité, je trouve. Tout y est.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

Oui Thérèse Raquin je l'ai déjà lu, un livre formidable !! J'avais beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la moitié de Prête-moi ton homme de Emily Giffin (je crois) et je n'arrive pas à le lâcher (heureusement que la pause midi d'hier était longue !). Je trouve que c'est un choix cornélien auquel chacune peut se retrouver confrontée une fois dans sa vie (l'infidélité et le mensonge) sans pour autant être une garce mais seulement une nana amoureuse.

Ca me fait me poser pas mal de questions ! Je ne sais pas comment je réagirais à sa place.

La lecture est facile et pas déprimante (collection Piment oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini Prête-moi ton homme, je n'arrivais pas à le lâcher ! Je l'ai terminé à 3h du mat hier !

Je commence Le bonheur à l'école, journal d'une instit qui vient de sortir. Juste pour voir si j'arrive à retrouver une foi en le métier que parfois je pense avoir perdue à force de jouer au bouche trou sans attache et à force des aberrations de notre système qui ne cessent de s'enchaîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant le bonheur, un livre magnifique. J'ai même pleuré à certains moments ce qui ne m'arrive que très très rarement à la lecture d'un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...