Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Finalement, j'ai commencé les BD The Walking Dead ! :blush: La foi en le métier attendra les vacances... J'ai besoin le soir de couper avec l'école, j'y passe déjà bien assez mes journées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fini Mr Ibrahim et les fleurs du Coran d'EE Schmitt.

Paris, années soixante. Momo, un petit garçon juif de douze ans, devient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim, l'épicier, n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue et l'enfant n'est peut-être pas juif…

J'ai beaucoup aimé, un livre qui donne à réfléchir, comme beaucoup des livre d'EE Schmitt je trouve!

Puis Un avion sans elle de Michel Bussi.

Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Je m'attendais à un truc mielleux/mièvreux mais finalement une lecture sympa, différente de ce que je lis d'habitude même si intrigue un peu prévisible parfois..

J'ai ensuite lu Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'EE Schmitt aussi.

Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler.
Sa rencontre avec un maître du sumo, qui décèle un «gros» en lui malgré son physique efflanqué, l'entraîne dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l'intelligence et de l'acceptation de soi.
Mais comment atteindre le zen lorsque l'on n'est que douleur et violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?
Derrière les nuages, il y a toujours un ciel...

Je l'ai trouvé très bien, très spirituel aussi.

Ensuite j'ai continué avec Petits crimes conjugaux du même auteur.

" Voilà la vie conjugale, une association de tueurs qui s'en prennent aux autres avant de s'en prendre à eux, un long chemin vers la mort qui laisse des cadavres sur la route. Lorsque vous voyez une femme et un homme devant le maire, demandez-vous lequel des deux sera l'assassin."

Bien ficelé, je ne savais pas que c'était du théâtre, plein de rebondissements, je l'ai trouvé intéressant.

Là je suis en train de lire Les trois lumières de Claire Keegan.

Dans la chaleur de l’été, un père conduit sa fille dans une ferme du Wexford, au fond de l’Irlande rurale. Bien qu’elle ait pour tout bagage les vêtements qu’elle porte, son séjour chez les Kinsella, des amis de ses parents, semble devoir durer. Sa mère est à nouveau enceinte, et il s’agit de la soulager jusqu’à l’arrivée du nouvel enfant. Au fil des jours, puis des mois, la jeune narratrice apprivoise cet endroit singulier, où la végétation est étonnamment luxuriante, les bêtes grasses et les sources jaillissantes. Livrée à elle-même au milieu d’adultes qui ne la traitent pas comme une enfant, elle apprend à connaître, au gré des veillées, des parties de cartes et des travaux quotidiens, ce couple de fermiers taciturnes qui pourtant l’entourent de leur bienveillance. Pour elle qui n’a connu que l’indifférence de ses parents dans une fratrie nombreuse, la vie prend une nouvelle dimension. Certains détails malgré tout l’intriguent : les habits de garçon dont elle se voit affublée, la réaction de Mr Kinsella quand il les découvre sur elle, l’attitude de Mrs Kinsella lors de leurs rares sorties à la ville voisine…

Et je viens de recevoir le dernier Bridget Jones que je lirai ensuite :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j ai lu Madame Hemingway, agréable lecture et le dernier Mathias Malzieu "le plus petit baiser jamais recensé "un chef d oeuvre...

Là je lis le cercle littéraire des eplucheurs de patates. Je aime bop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très dangereux pour moi de venir par ici, à chaque fois je finis par commander 4 ou 5 bouquins c'est comme la rubrique de Gérard Collard dans "le journal de la santé" :blush:

Ma dernière lecture : Noche triste, un recueil de nouvelles, Très belle écriture et bel univers, un peu court à mon goût j'en aurai voulu plus tellement j'ai bien aimé :)

post-58778-0-97962600-1381949994_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes

Il y a deux Cathy. 2003, la belle vie. La jeune femme sort beaucoup, s’amuse, séduit qui elle veut et rencontre un homme fascinant que toutes ses amies lui envient... 2007, Cathy vit dans la terreur, elle vérifie tout, portes, fenêtres, rideaux, dix fois, s’épuise en rituels maniaques. Folle ? Oh, non... D’une Cathy à l’autre, en deux récits subtilement alternés, l’auteur fait monter l’angoisse. Et soudain, vous courrez vérifier que votre porte est bien verrouillée. Elle l’est ? Tant mieux. Le final n’est pas de tout repos. Effroi garanti !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir, (à force car je m'y endormais dessus régulièrement malgré l'envie de connaitre la suite :) ) :

Le dernier mort de Mitterrand

Le 7 avril 1994, François de Grossouvre est retrouvé mort dans son bureau, au coeur du Palais de l'Elysée, à deux pas de François Mitterrand dont il a été l'un des plus fidèles compagnons de route. Les murs capitonnés ont étouffé le bruit du 357 Magnum Manurhin que cet amateur d'armes, chasseur et responsable des chasses présidentielles, a retourné contre lui-même. Le bruit mais pas l'onde de choc qui va secouer le premier cercle des mitterrandiens. Un suicide ?

On me l'a prêté. Instructif, facile à lire... ça donne un peu une idée de ce qui se passe "là-haut".

J'attends les vacances avec impatience pour en commencer un autre (sur ma liseuse de préférence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ...

Les Petits contretemps de Gaelle Héaulme

"Et si un jour nos pulsions, nos pensées les plus noires, celles qu’on réfrène d’habitude, se transformaient en actes ? On n’hésiterait plus à se débarrasser de nos bébés pleureurs, ni à faire taire définitivement celui qui depuis vingt ans nous empêche de boire tranquillement notre café le matin.
Les Petits Contretemps, ce sont ces moments de basculement, où tout change soudain de couleur, de rythme. Ces récits sont des instantanés, des « vignettes », plutôt que des nouvelles. Ils nous plongent en quelques phrases, avec un style presque cinématographique, dans un univers noir ; là où devraient se jouer des situations ordinaires. Le couple, l’enfance, la maladie, la perte… Autant d’occasions de fixer avec une cruauté jubilatoire ces instants où tout peut déraper : un homme quitte sa femme, mais celle-ci lui présente sobrement la liste des choses à finir avant d’aller refaire sa vie (réparer le lave-linge, changer les pneus du scooter, régler le problème des fuites...) ; un père divorcé essaye en vain de passer une journée normale avec sa fille ; le soir de Noël, une femme reconnaît en un clochard assis sur un banc celui qui l’a tant fait souffrir...
De même qu’un ciel radieux peut augurer la tempête à venir, une journée en apparence comme les autres peut révéler d’étranges surprises."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai termine le tome 2 (le general) de la serie Le cycle de la Terre des origines d'Orson Scott Card, j'ai bien accroche et en attendant de trouver le tome 3 je commence le cycle d'Ender du meme auteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...