Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je commence

Naïla de Brume, d'Elisabeth Tremblay

A vingt-cinq ans, encore sous le choc d'un double deuil, Naïla entreprend avec sa tante, la rénovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenirs. Mais ce qu'elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en découvertes troublantes qui la feront douter de ses origines, de ses croyances, de ses convictions, et même de sa santé mentale. A qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est cette femme qui se prétend son aïeule ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, héritière de la lignée maudite ?

51gLCKab1xL._.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé hier soir Le gardien de phare de Camilla Läckberg.

Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s’occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l’île de Gräskar dans l’archipel de Fjällbacka, et s’efforce de soutenir sa sœur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d’un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Puzzle de Frank Thiliez

Ilan, fan de chasses au trésor, se laisse embarquer par son ex-copine Chloé, dans un jeu appelé "Paranoïa". Des règles obscures, un hôpital psychiatrique désaffecté pour décor, d'autres candidats mystérieux, voire dangereux... et 300 000 euros à la clé pour le gagnant. Un délicieux huis-clos infernal... et mortel !

J'ai adoré, c'est haletant, pour ceux qui ont lu Vertiges, c'est un peu le même univers. Âmes sensibles s'abstenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Puzzle de Frank Thiliez

Ilan, fan de chasses au trésor, se laisse embarquer par son ex-copine Chloé, dans un jeu appelé "Paranoïa". Des règles obscures, un hôpital psychiatrique désaffecté pour décor, d'autres candidats mystérieux, voire dangereux... et 300 000 euros à la clé pour le gagnant. Un délicieux huis-clos infernal... et mortel !

J'ai adoré, c'est haletant, pour ceux qui ont lu Vertiges, c'est un peu le même univers. Âmes sensibles s'abstenir...

Quelqu'un en avait déjà parlé ici et m'avait donné envie de le lire. Mais ma PAL est tellement fournie que ça sera certainement pour 2015 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le livre du roi" d'Arnaldur Indridason.

Un vieux professeur peu orthodoxe et son élève se lancent à la recherche d'un mystérieux "livre du roi" extrait des sagas islandaises. Un groupe d'anciens nazis sont également à sa recherche pour utiliser le livre à leur profit et ils ne se soucient ni du bien commun ni de la loi (bon on s'en serait douté).
La première partie est assez intéressante, on y apprend pas mal de choses sur les sagas islandaises au passage. Ensuite, la routine du roman policier....
J'ai beaucoup aimé cette première moitié mais lu en diagonale la suite par lassitude....Je ne saurais dire ce qui manque, mais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'homme qui rêvait d'enterrer son passé de Neil Cross: j'ai trouvé la lecture bien ficelée et agréable:

Trop de drogue, trop d'alcool... La fête bat son plein. Bob et Nathan s'enivrent avec la peu farouche Elise. Mais le jeu vire au cauchemar quand elle meurt dans les bras de Bob. Paniqués, ils enterrent son cadavre au fond d'un bois. Puis c'est le silence. Quinze années durant lesquelles chacun tente d'oublier. Jusqu'à ce qu'un soir Bob frappe à la porte de Nathan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, les téléfilms adaptés des romans sont plus que moyens.

Je n'ai regardé que le début du 1er épisode et ensuite je n'y ai plus pensé les semaines suivantes (je ne suis pas très télé) ... visiblement je n'ai pas râté grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Merci pour les souvenirs de Cecelia Ahern

Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Dès lors, Joyce n'aura plus qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le bel Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charrier "La fréquentation des à-pics".

Une série de nouvelles où des femmes racontent quelques moments clés de leur vie. Un style tout en légèreté et en finesse avec un soin particulier apporté à la description des sentiments.
J'ai beaucoup aimé les petites nouvelles surtout celles ayant trait, semble-t-il à la vie de l'auteure. Des événements qui se produiront certainement dans la vie de chacun, le poids que peuvent prendre certains petits détails..... la grandeur du quotidien.
En revanche, je suis restée complètement hermétique au long texte qui ouvre le livre, "le bal américain" ce retour sur une vie trop courte pleine de plaisirs entre New-York et Paris entre déchéance et rédemption, un peu trop "série américaine" pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...