Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je commence Immortelle Randonnée de Rufin.

J'aime beaucoup sa plume...

Jean-Christophe Rufin a rejoint Compostelle par le Chemin du Nord, le plus sauvage, celui qui longe la mer. Ce qu’il rapporte de ces 900 km à pied est la perception d’une humanité poétique et touchante. Son goût des gens, son sens de l’Histoire, de la singularité des lieux, des destins, la dérision qu’il s’applique à lui-même font de ce texte un manifeste enthousiaste et drôle du grand Chemin qui, certes, n’épargne pas le pèlerin mais dont celui-ci sort grandi et parfois même, heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atomka, c'est un Thilliez, je me suis jurée de ne plus en lire.... ça fait trop peur :cry:

j'alterne ça et TWD en série, alors je suis effectivement un peu stressée !! :lol: c'est ca les vacances !!

T'es folle toi :D

J'ai un collègue qui a voulu me faire peur quand j'étais en plein dans TWD, en s'approchant en faisant des bruits étranges.... la beigne qu'il a failli se prendre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atomka, c'est un Thilliez, je me suis jurée de ne plus en lire.... ça fait trop peur :cry:

j'alterne ça et TWD en série, alors je suis effectivement un peu stressée !! :lol: c'est ca les vacances !!

T'es folle toi :D

J'ai un collègue qui a voulu me faire peur quand j'étais en plein dans TWD, en s'approchant en faisant des bruits étranges.... la beigne qu'il a failli se prendre :blink:

depuis je fais svt le coup à mon homme ,j'arrive vers en marchant et en grognant comme un zombie !!

ou le soir dans le lit mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, des vrais gamins :D

Je commence Immortelle Randonnée de Rufin.

J'aime beaucoup sa plume...

Jean-Christophe Rufin a rejoint Compostelle par le Chemin du Nord, le plus sauvage, celui qui longe la mer. Ce qu’il rapporte de ces 900 km à pied est la perception d’une humanité poétique et touchante. Son goût des gens, son sens de l’Histoire, de la singularité des lieux, des destins, la dérision qu’il s’applique à lui-même font de ce texte un manifeste enthousiaste et drôle du grand Chemin qui, certes, n’épargne pas le pèlerin mais dont celui-ci sort grandi et parfois même, heureux.

Ils ont l'air souvent bien tes bouquins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, des vrais gamins :D

Je commence Immortelle Randonnée de Rufin.

J'aime beaucoup sa plume...

Jean-Christophe Rufin a rejoint Compostelle par le Chemin du Nord, le plus sauvage, celui qui longe la mer. Ce qu’il rapporte de ces 900 km à pied est la perception d’une humanité poétique et touchante. Son goût des gens, son sens de l’Histoire, de la singularité des lieux, des destins, la dérision qu’il s’applique à lui-même font de ce texte un manifeste enthousiaste et drôle du grand Chemin qui, certes, n’épargne pas le pèlerin mais dont celui-ci sort grandi et parfois même, heureux.

Ils ont l'air souvent bien tes bouquins !

C'est un ebook... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thilliez, j'adore, mais alors v'là les cauchemars cette nuit :scratch:

J'ai lu "La chambre des morts" et "Deuils de miel", j'aime beaucoup l'écriture, mais qu'est-ce que je flippe :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thilliez, j'adore, mais alors v'là les cauchemars cette nuit :scratch:

J'ai lu "La chambre des morts" et "Deuils de miel", j'aime beaucoup l'écriture, mais qu'est-ce que je flippe :secret:

j’essayerai de trouver syndrome E et gataca car c'est avec les mêmes flics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenue de la bibli avec :

- Mourir sur Seine de Michel Bussi (en attendant de lire les nymphéas noirs)

Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ?
Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ?
De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?
Quel scandale dissimulent les autorités ?
Une implacable machination… qui prend en otage huit millions de touristes.
Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.

L’histoire de la navigation en Seine, stupéfiante et pourtant bien réelle, livre la clé de l’énigme. Les quais de Rouen, le pont Flaubert, le cimetière de Villequiers, la chapelle Bleue de Caudebec-en-Caux, l’aître Saint-Maclou, l’hôtel de Bougtheroulde, les rue médiévales de Rouen, les berges de La Bouille, le Marais Vernier… deviennent autant de scènes de cette enquête défiant l’imagination

- La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon*

Retraçant le parcours d une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d une enfant, puis d une femme, évadée de la pesanteur, sacralisée par la pureté de ses gestes et une existence intégralement dévolue à la recherche de la perfection. En mettant en exergue les dévoiements du communisme tout autant que la falsification, par les Occidentaux, de ce que fut la vie dans le bloc de l Est, ce récit, lui-même subtilement acrobate, est aussi une passionnante méditation sur l invention et l impitoyable évaluation du corps féminin

- Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon (j'ai lu l'Ombre du vent du meme auteur et j'ai adoré)

Un écrivain n'oublie jamais le moment où, pour la première fois, il a accepté un peu d'argent ou quelques éloges en échange d'une histoire. Il n'oublie jamais la première fois où il a senti dans ses veines le doux poison de la vanité et cru que si personne ne découvrait son absence de talent, son rêve de littérature pourrait lui procurer un toit sur la tête, un vrai repas chaque soir et ce qu'il désirait le plus au monde : son nom imprimé sur un misérable bout de papier qui, il en est sûr, vivra plus longtemps que lui. Un écrivain est condamné à se souvenir de ce moment, parce que, dès lors, il est perdu : son âme a un prix.
Ce moment, je l'ai connu un jour lointain de décembre 1917. J'avais alors dix-sept ans et travaillais à La Voz de la Industria, un journal au bord de la faillite qui végétait dans une bâtisse caverneuse, jadis siège d'une fabrique d'acide sulfurique, dont les murs sécrétaient encore une vapeur corrosive qui rongeait le mobilier, les vêtements, les cerveaux et jusqu'à la semelle des souliers. Elle se dressait derrière la forêt d'anges et de croix du cimetière du Pueblo Nuevo et, de loin, sa silhouette se confondait avec celle des mausolées se découpant sur un horizon criblé de centaines de cheminées et d'usines qui faisaient régner sur Barcelone un perpétuel crépuscule écarlate et noir. --Ce texte fait référence à l'édition Poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ? de Jacques Expert.

1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu'à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l'auteur ne sera jamais identifié.

2013 : Quatre hommes s'apprêtent à regarder à la télé l'émission " Affaires non résolues ", dont le thème, ce soir là, est le meurtre de Carpentras. Quatre hommes hantés par l'affaire depuis ce jour où ils ont retrouvé le corps de Laetitia. Tous étaient voisins à cette époque, tous habitaient la résidence du Grand Chêne. Durant l'heure que va durer l'émission, avec son lot de questions et de révélations, ceux-ci se souviennent. Leurs épouses également. Certains secrets reviennent à la surface, des suspicions anciennes, des non-dits. Au terme de l'heure que dure l'émission, le voile sera levé. L'un de nos quatre hommes est en effet bel et bien le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ?

J'ai beaucoup aimé. A chaque chapitre un élément vient innocenter un des suspects pour en accuser un autre. Jusqu'au dénouement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...