Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Thilliez, j'adore, mais alors v'là les cauchemars cette nuit :scratch:

J'ai lu "La chambre des morts" et "Deuils de miel", j'aime beaucoup l'écriture, mais qu'est-ce que je flippe :secret:

Et ce ne sont pas les pires! Moi, j'adore ces flics fracassés et c'est plutôt bien écrit. J'avais filé Gattaca et le syndrome E à une collègue. Elle n'a jamais pu les lire.

Ma curiosité me perdra :scratch: A la fois je suis tentée, mais je sais que je vais le regretter :scratch:

Tu les as lus? Qu'en as-tu pensé?

Tout comme toi, je trouve que l'auteur écrit très bien, c'est captivant, j'ai dévoré les 2 dont je parlais, ainsi que Puzzle.

En tout cas un grand merci à celui ou celle qui m'a donné envie de lire cet auteur sur ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thilliez, j'adore, mais alors v'là les cauchemars cette nuit :scratch:

J'ai lu "La chambre des morts" et "Deuils de miel", j'aime beaucoup l'écriture, mais qu'est-ce que je flippe :secret:

Et ce ne sont pas les pires! Moi, j'adore ces flics fracassés et c'est plutôt bien écrit. J'avais filé Gattaca et le syndrome E à une collègue. Elle n'a jamais pu les lire.

Ma curiosité me perdra :scratch: A la fois je suis tentée, mais je sais que je vais le regretter :scratch:

Tu les as lus? Qu'en as-tu pensé?

Tout comme toi, je trouve que l'auteur écrit très bien, c'est captivant, j'ai dévoré les 2 dont je parlais, ainsi que Puzzle.

En tout cas un grand merci à celui ou celle qui m'a donné envie de lire cet auteur sur ce post :)

Par quel titre de Thilliez me conseilleriez vous de commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quel titre de Thilliez me conseilleriez vous de commencer?

Alors moi j'ai découvert l'auteur par le roman "Puzzle", que j'ai trouvé moins "oppressant" que les 2 autres.

Mais je crois qu'il y en a beaucoup d'autres, et je me demande s'il n'y a pas une certaine "chronologie" en ce qui concerne les enquêtes (j'ai par exemple vu une référence à l'Ange rouge, quelque chose comme ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Origine suspecte et Petite soeur de Patricia Macdonald.

Origine suspecte : Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari, Alec, au grand désarroi de leur fille, Zoé. Emue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la sœur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d'un douloureux secret familial... L'auteur d'Un coupable trop parfait et de Dernier refuge distille l'angoisse comme nul autre. Avec cette histoire rigoureusement construite, hantée par des personnages doubles, la reine du thriller psychologique nous entraîne une fois encore, de fausses pistes en rebondissements, jusqu'au plus surprenant des dénouements. Un formidable suspense qui fascine le lecteur jusqu'à la dernière page. Une réussite !

Petite soeur : Lorsque la mort de son père ramène Beth à Oldham, dans le Maine, elle ne s'attend guère à retrouver autre chose que de mauvais souvenirs, dans cette maison qui n'a jamais été un foyer. Et surtout, il y a Francie, sa jeune soeur de quatorze ans, de qui tant de choses la sé-parent... Pourtant le contact se renoue. Au point que Francie est prête à quitter Oldham pour aller vivre avec sa soeur aînée à Philadelphie.Alors surgit Andrew, le petit ami de Francie. Un garçon de vingt et un ans, agressif et déséquilibré, porteur d'un passé tragique... Et qui n'entend pas partager Francie.Le suspense implacable et l'insoutenable angoisse qui s'instaurent à partir de là confirment la place de tout premier plan, aux côtés d'une Mary Higgins Clark, de l'auteur d'Un étranger dans la maison.

J'ai bien apprécié le premier.

Je commence Le Secret interdit de Bernard Simonay.

Un avion s'écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l'avion avant l'explosion...

En Floride, un mystérieux navire semble protégé d'un cyclone exceptionnellement puissant par un étrange halo lumineux. L'écrivain Kevin Kramer monte à bord, et y aperçoit, un court instant, la silhouette d'un homme qui est censé se trouver au même moment à quatre mille kilomètres de là. Intrigué, Kevin décide de rencontrer cet énigmatique personnage.

Cette démarche insolite va l'entraîner dans une aventure hallucinante qui, peu à peu, va lui apporter une vision différente de l'histoire du monde et lui révéler l'existence d'un complot effrayant à l'échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse.

Ce récit insolite, où le présent et le passé s'entrecroisent, entraîne le lecteur aux quatre coins du monde, à différentes époques, sur les traces des Templiers, dans les geôles sombres des tribunaux secrets allemands du XIIIe siècle, à la découverte des Antilles en compagnie de saint Brendan, moine explorateur du me siècle, dans une expédition au Tibet à la recherche d'un temple sacré, dans la Turquie de Soliman le Magnifique. Et vers les sables de l'Égypte antique... Là où se trouve, peut-être, la réponse à tous les mystères, la clé d'un secret fabuleux, remontant à l'aube de l'Humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thilliez, j'adore, mais alors v'là les cauchemars cette nuit :scratch:

J'ai lu "La chambre des morts" et "Deuils de miel", j'aime beaucoup l'écriture, mais qu'est-ce que je flippe :secret:

Et ce ne sont pas les pires! Moi, j'adore ces flics fracassés et c'est plutôt bien écrit. J'avais filé Gattaca et le syndrome E à une collègue. Elle n'a jamais pu les lire.

Ma curiosité me perdra :scratch: A la fois je suis tentée, mais je sais que je vais le regretter :scratch:

Tu les as lus? Qu'en as-tu pensé?

Tout comme toi, je trouve que l'auteur écrit très bien, c'est captivant, j'ai dévoré les 2 dont je parlais, ainsi que Puzzle.

En tout cas un grand merci à celui ou celle qui m'a donné envie de lire cet auteur sur ce post :)

Par quel titre de Thilliez me conseilleriez vous de commencer?

Aucun, si tu ne veux pas faire de cauchemar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Le dahlia noir de James Ellroy.

J'ai lu une cinquantaine de pages, j'attends de voir où ça va mener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Le dahlia noir de James Ellroy.

J'ai lu une cinquantaine de pages, j'attends de voir où ça va mener...

Je n'ai jamais réussi à le finir je crois. Mais ça fait bien une 10 aine d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens dans le livre que je suis en train de lire : Travail soigné de Lemaitre il en est question du Dahlia noir.

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thilliez, j'adore, mais alors v'là les cauchemars cette nuit :scratch:

J'ai lu "La chambre des morts" et "Deuils de miel", j'aime beaucoup l'écriture, mais qu'est-ce que je flippe :secret:

Et ce ne sont pas les pires! Moi, j'adore ces flics fracassés et c'est plutôt bien écrit. J'avais filé Gattaca et le syndrome E à une collègue. Elle n'a jamais pu les lire.

Ma curiosité me perdra :scratch: A la fois je suis tentée, mais je sais que je vais le regretter :scratch:

Tu les as lus? Qu'en as-tu pensé?

Tout comme toi, je trouve que l'auteur écrit très bien, c'est captivant, j'ai dévoré les 2 dont je parlais, ainsi que Puzzle.

En tout cas un grand merci à celui ou celle qui m'a donné envie de lire cet auteur sur ce post :)

Par quel titre de Thilliez me conseilleriez vous de commencer?

Aucun, si tu ne veux pas faire de cauchemar :D

Voilà un auteur que je suis sûre de ne jamais acheter!! Je me ronge les ongles quand une porte grince dans Derrick... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Le dahlia noir de James Ellroy.

J'ai lu une cinquantaine de pages, j'attends de voir où ça va mener...

Je n'ai jamais réussi à le finir je crois. Mais ça fait bien une 10 aine d'années...

Je te dirai si j'arrive à le finir ;)

Il fait partie du Top 10 d'un ancien pote, c'est pour ça qu'on l'a choisi dans mon "club" de lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...