Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai commencé Le dahlia noir de James Ellroy.

J'ai lu une cinquantaine de pages, j'attends de voir où ça va mener...

Je n'ai jamais réussi à le finir je crois. Mais ça fait bien une 10 aine d'années...

Je te dirai si j'arrive à le finir ;)

Il fait partie du Top 10 d'un ancien pote, c'est pour ça qu'on l'a choisi dans mon "club" de lecture !

Moi non plus jamais réussi a le finir. J'ai du voir le film pour avoir le fin mot de l'histoire :scratch:

J'ai commencé Mourir sur Seine de Bus si. J'aime bien pour le moment. C'est marrant de lire un livre dont l'histoire se passe dans des lieux qui me sont familiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis le Bonheur des dames de Zola. Pour aider fiston qui doit l'avoir lu pour la rentrée!!!! Je ne me souviens pas de l'avoir étudié en 4ème! Je trouve ça un peu dure pour le collège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos étoiles contraires

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine !

Emouvant, avec de l'houmour, de la joie, de la tristesse, de la justesse...

Pas larmoyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir:

Eclair d'été de Tamara Mc Kinley (l'auteure de la dernière danse de Mathilda) Bien aimé

Orpheline à 12 ans, Miriam Strong a souvent dû faire face à l'adversité. Lorsqu'elle découvre, au soir de sa vie, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle décide de livrer un ultime combat. Sans doute le plus important: rétablir l'honneur de son père et reprendre possession de son bien pour le transmettre aux siens. Une quête de vérité et de justice qui entraîne Miriam sur le chemin du souvenir: de l'Irlande sinistrée des années 1890 à l'Australie de la première moitié du XXe siècle, nouveau monde âpre, sauvage, mais empli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune...

A découvert de Harlan Coben Bien, prenant comme sait le faire Coben, mais ... la fin m'a surpris ...

Depuis la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar habite chez son oncle, Myron. Alors quand l'adolescent voit disparaître, du jour au lendemain, sa nouvelle petite amie, il se lance tête baissée en territoire inconnu, à découvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marina de Carlos Ruiz Zafon

Oscar Drai, quinze ans, a disparu pendant une semaine du pensionnat où il est interne. Où est-il allé et que lui est-il arrivé ? Quand l'histoire commence, Oscar vagabonde à travers Barcelone. Attiré par une mystérieuse maison apparemment abandonnée, il pénètre à l'intérieur. Se croyant seul, il commence ses investigations. Alors qu'il est en train d'examiner une curieuse montre à gousset laissée sur une table, il se rend compte que quelqu'un l'observe. Terrorisé, il s'enfuit. En rentrant au pensionnat, il s'aperçoit qu'il a gardé la montre. Tenaillé par les remords, il retourne quelques jours plus tard dans la grande maison. Il y fait alors la connaissance de Marina, fille du propriétaire. Elle a son âge, de l'audace et une intelligence très vive. Elle entraîne son nouveau compagnon dans l'élucidation d'un mystère qui la tourmente : au cœur du plus vieux cimetière de Barcelone, une vieille femme voilée visite une tombe anonyme sur laquelle figure le dessin d'un papillon noir. Qui est-elle, et qui dort sous la pierre tombale ? En menant leur enquête, les deux adolescents franchissent les limites d'une propriété privée délaissée. Dans la serre qui la jouxte, des pantins en partie amputés de leurs membres pendent dans les airs. Soudain, ils descendent lentement et semblent s'animer. Une odeur pestilentielle envahit la serre... Sur le fronton, un papillon noir identique à celui de la tombe paraît contempler l'épouvantable scène. Parcourant les plus effrayants endroits de Barcelone, s'égarant dans les entrailles de souterrains où vivent des créatures de cauchemar, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies. La vengeance est en route, mue par une armée de fantômes, guidée par un savant de génie et une amoureuse désespérée. Entraînés dans la folie homicide de ces ombres tout droit sorties du passé, Oscar et Marina frôlent la mort. Pourtant, celle-ci les attaquera là où ils ne l'attendaient pas...

Comme à chaque fois j'adore l'univers qu'il instaure et l'écriture même si je n'en suis qu'au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et apprécié Ecarlate de Hillary Jordan:

Une Chrome. Une Rouge. Pour Hannah Payne, la sentence est tombée. Pendant seize ans, la jeune femme devra porter sur sa peau la couleur de son crime, celui d'avoir aimé un homme marié, un pasteur, et d'avoir supprimé le fruit de cette passion illégitime pour protéger son amant. Mais dans une Amérique où les droits des femmes sont niés, l'avortement est sévèrement puni. Ici, l'Église a pris le pas sur l'État et dicte sa loi implacable. Aucun pardon, aucune réinsertion possibles : stigmatisée aux yeux de tous, rejetée par les siens, Hannah doit affronter la haine et la violence des hommes. Seule. Centres de redressement, groupuscules extrémistes, pour les Chromes le danger est partout. Une solution : fuir. Mais où ? Et comment ? Car dans un monde paranoïaque, à qui peut-on encore se fier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Pas de berceuse pour Fanny" ... Bof. C'était long, tiré par les cheveux et "space"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fugitive, de Tracy Chevalier.

j'arrive bientôt au bout, et toujours aussi fan de cet auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans atomka j'arrive à la fin, (des que l'école reprend je n'arrive plus à avoir un bon rythme)

ca va ca ne me fait pas peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de bouquins pendant mon voyage !

Je suis en train de lire "en finir avec Eddy Bellegueule"

- la dernière trace, j'ai vraiment bien aimé !

- j'ai lu aussi plusieurs Harlan Coben, j'aime toujours autant ! : Promet moi, à quelques secondes près, du sang sur le green, le jour où la mort nous sépare,

- Réparer les vivants : j'ai bien aimé aussi

- 3096 jours de Natascha Kampush : j'ai moyennement aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La colère des anges de J. Connolly. Le récit de l'enquête en elle-même était pas mal, mais j'ai que très moyennement accroché au côté fantastique de l'histoire.

Là, je vais me replonger dans Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates que j'avais abandonné une première fois, repris puis oublié en vacances ! J'ai récupéré mon livre, je m'y remets, je ne désespère pas ! ;)

Et cet après-midi, j'ai acheté le dernier M. Bussi qui est sorti en poche : Ne lâche pas ma main. J'ai hâte de le lire ! Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ? Est-il aussi bien que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire les polars de Jussi Adler-Olsen, un auteur danois et je suis en train de devenir fan. les histoires sont plutôt glauques mais on s'atatche beaucoup au vice-commissaire carl Mork et à ses deux assistants qui sont bien barrés.

Le dernier en date est "dossier 64".

9782226254214g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...