Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai lu Muchachas 1 et 2, on retrouve quelques personnages des "yeux jaunes des crocodiles". Ca se lit bien, même si on l'impression que Pancol étire sa trame pour en tirer absolument une nouvelle trilogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère, mon bourreau de Julie Gregory. Faut avoir le moral pour le lire!! Du coup, j'en lis très souvent deux en mm temps et l'autre c'est Le diable s'habille en Prada, beaucoup plus facile pour dormir après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Maria de Pierre Pelot: assez déroutant mais au final prenant:

Les Vosges, sous l'Occupation. Maria est institutrice. Un matin, les maquisards viennent la chercher devant sa classe. Jean, son mari, est collabo. Elle n'en savait rien. Pour avoir été la femme d'un traître, pour l'avoir aimé, Maria paiera. Marquée à vie par la cruauté de ceux que la France élève bientôt au rang de héros, elle ne révélera jamais le châtiment qui lui a été injustement infligé. Bien des années plus tard, un jeune homme arrive dans la vallée, pour rencontrer Maria, qui vit dans une maison de retraite. Qui est-il exactement ? Avec Maria, Pierre Pelot revient à sa géographie intime, rendant hommage, dans une langue sensible, à une région rude et secrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça me dit bien ça!

Ici terminé Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi que j'ai bien aimé.. Qui m'a parlé bien sûr.. rassurée aussi je crois..

J'ai commencé La mécanique du coeur

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

et en parallèle j'attaque la petite communiste qui ne souriait jamais.

Retraçant le parcours d une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d une enfant, puis d une femme, évadée de la pesanteur, sacralisée par la pureté de ses gestes et une existence intégralement dévolue à la recherche de la perfection. En mettant en exergue les dévoiements du communisme tout autant que la falsification, par les Occidentaux, de ce que fut la vie dans le bloc de l Est, ce récit, lui-même subtilement acrobate, est aussi une passionnante méditation sur l invention et l impitoyable évaluation du corps féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique BD de Davodeau que je viens de découvrir, retraçant la création d'un film engagé, aujourd'hui détruit, réalisé par Réné Vautier, sur les manifestations des ouvriers brestois à l'après-guerre.

davodeau-un-homme-est-mort.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je tente de me remettre à la lecture...j'ai parcouru pas mal de pages, j'ai fait ma petite liste et je viens d'aller emprunter à la médiathèque Qui? de Jacques Expert. J'ai commencé et ça m'a l'air super bien!

Je viendrai vous donner mes impressions alors!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique BD de Davodeau que je viens de découvrir, retraçant la création d'un film engagé, aujourd'hui détruit, réalisé par Réné Vautier, sur les manifestations des ouvriers brestois à l'après-guerre.

davodeau-un-homme-est-mort.jpg

Connaissais pas, je vais y jeter un coup d'oeil, j'adore Davodeau et j'aime bien les BDs de Kris.

D'Etienne Davodeau, si tu n'as pas lu Les mauvaises gens essaie de le dégotter quelque part :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini "Derrière la haine" de Barbara Abel. Beaucoup aime, même si la fin m'a un peu laissee sur ma faim justement.

Il y a une suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique BD de Davodeau que je viens de découvrir, retraçant la création d'un film engagé, aujourd'hui détruit, réalisé par Réné Vautier, sur les manifestations des ouvriers brestois à l'après-guerre.

davodeau-un-homme-est-mort.jpg

Connaissais pas, je vais y jeter un coup d'oeil, j'adore Davodeau et j'aime bien les BDs de Kris.

D'Etienne Davodeau, si tu n'as pas lu Les mauvaises gens essaie de le dégotter quelque part :wink:

Je ne sais plus si je l'ai lu (je vais le (re ?)prendre à la bib). En ce moment, je lis Rural, du même auteur.

En tout cas, j'ai regardé sur le net, et j'ai trouvé cette image :

angou_6042-604x300.jpg

Et oui... Il y a aussi les conseils des maîtres, conseils d'écoles, réunion usep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...