titecoccinelle Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 J'ai terminé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et je suis bien contente d'avoir persevéré dans ma lecture parce que j'ai beaucoup aimé ce livre. Changement de décor, j'ai commencé Ne lâche pas ma main de Michel Bussi. Le début est prometteur...
OMelo Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 J'ai fini Le Dahlia noir ce n'est pas un bouquin qui restera dans mon top 10, mais j'avais envie de le finir pour avoir le fin mot de l'histoire. Je pense que je vais m'attaquer à la BD et regarder le DVD bientôt. Prochain bouquin : Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad, ça ne m'a pas l'air bien gai...
éowin Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 J'ai fini Le Dahlia noir ce n'est pas un bouquin qui restera dans mon top 10, mais j'avais envie de le finir pour avoir le fin mot de l'histoire. Je pense que je vais m'attaquer à la BD et regarder le DVD bientôt. Prochain bouquin : Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad, ça ne m'a pas l'air bien gai... Tu l'as dit.......... c'est l'apocalypse now................. Je sors et me puni toute seule
Lolotka Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 J'ai terminé en 2 soirs Soie. Tres beau livre. Les chapitres sont très courts, ca se lit vite. Je viens de voir qu'il y a eu un film, faut que je le trouve. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109535.html Je l'avais lu il y a quelques années et avais beaucoup aimé. A noël, ma BM me l'a offert dans une édition illustrée par Rébecca Dautremer. Très beau livre.
assia Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Entre des tomes de Games of thrones, j'ai lu Vengeance en Prada : le retour du diable (la suite du Diable s'habille en Prada) et ça se lit bien.
letapisrevant Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Terminé Adultère de Coelho ! Sympa, réaliste, mais pas transcendant non plus ! Je vais me replonger dans les Quatre accords toltèques et sinon commencer Le théorème du homard ou comment trouver la femme idéale qui a l'air bien marrant !
delphinie Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 Je viens de terminer Innocent de Coben, bien aimé, je vais commencer les Bernard Minier, vous m'avez donné bien envie de les lire !
celin Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 Je viens de terminer Innocent de Coben, bien aimé, je vais commencer les Bernard Minier, vous m'avez donné bien envie de les lire !tu nous diras
Malakime Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Prochain bouquin : Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad, ça ne m'a pas l'air bien gai... Tiens on l'avait étudié en licence d'anglais du coup je vois surtout le côté "scolaire".. Il est sombre oui..
Mimipouce Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 J'ai terminé L'analphabète..., j'ai moins aimé que Le vieux... : moins de surprise du coup et moins de rigolade. Je commence Un an autour de l'Océan indien Antoine Calvino l’a fait ! Il a suspendu ses activités le temps d’une année afin de découvrir, sac au dos et en solitaire, les pays du pourtour de l’océan Indien. Cap sur l’Inde, le Yémen, l’Éthiopie, le Somaliland, le Kenya, l’Ouganda, Dubaï, l’Iran, la Syrie, la Jordanie et Israël ! Plus encore que les paysages, ce sont les rencontres qui l’intéressent. Logé dès que possible chez l’habitant, fraternisant avec les éternels ravers de Goa, les rastas d’Éthiopie, la jeunesse révoltée de Téhéran ou les pacifistes israéliens, cet éternel enthousiaste a réussi l’essentiel : voir ce que personne d’autre n’aurait vu, dire ce que lui seul pouvait raconter. La plume aussi vive que son pas, Antoine Calvino témoigne d’une réalité bien éloignée des idées reçues et transmet une irrépressible envie de bouger.
Lolita Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Ben, j'ai fini Le vieux qui ne voulait.... la semaine dernière et j'avoue que je n'ai pas été si emballée que ça... J'ai trouvé des longueurs... Je l'ai fini car c'est rare que je ne finisse pas un livre, mais j'ai été déçue. Peut-être que j'avais lu trop de critiques positives ??? J'ai L'analphabète.... : Mimipouce, tu dis qu'il est moins bien ? Selon vos avis, je ne sais pas si je vais le lire. Peut être aussi parce que je l'ai lu juste après "Complètement cramé" que j'ai vraiment adoré ! Et juste avant, j'avais lu "Les nymphéas noirs". Et celui-là, il restera dans ma mémoire. Autant il y a des livres qu'on oublie, autant celui-là... Mais je n'en dis pas plus pour pas que ceux qui ne l'ont pas lu ne soient pas déçus.
éowin Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 "La tour de guet" d'Ana Maria Matute Un roman inclassable, halluciné!Dans des temps anciens, dans une contrée obscure, naît un jeune garçon, dernier rejeton d'un non moins obscur seigneur. Traité cruellement par sa famille, il mène une vie semblable à celle des gueux dans la douleur, la faim, le froid. Ses seuls amis Krimm-le-guerrier qui fait son éducation et Krimm-le-cheval. Puis un jour, comme ses frères, il est envoyé à la cour de Mohl. Un autre monde de raffinement et de cruauté. Le jeune héros a des visions terribles et fugitives, visions que la sentinelle de la tour de guet, sorte d'alchimiste involontaire va étayer. Une terrible légende va naître dans les steppes.....
Messages recommandés