Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Fan de Bernard Minier aussi, je suis en train de lire le dernier, quelle angoisse ! J'adore ! :smile:

ces 3 romans sont des merveilles ; profite bien mais attention ... :lol:

Olala je n'ai jamais lu un seul de ses livres mais vous m'avez donné plus qu'envie!!! Moi qui adore les thrillers, je vais donc être servie?

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de Bernard Minier aussi, je suis en train de lire le dernier, quelle angoisse ! J'adore ! :smile:

ces 3 romans sont des merveilles ; profite bien mais attention ... :lol:

Olala je n'ai jamais lu un seul de ses livres mais vous m'avez donné plus qu'envie!!! Moi qui adore les thrillers, je vais donc être servie?

Tout pareil !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les jacarandas de Téhéran" de Sahar Delijani.

Un livre qu'il faut lire!
Nous sommes à Téhéran peu après la révolution.
Tout commence dans la prison, d'Evin, une jeune femme est "trimbalée" d'hôpital en hôpital sur le point d'accoucher. La première partie du texte raconte l'arrivée de sa petite fille et sa vie avec elle en prison, jusqu'à ce que la porte de sa cellule s'ouvre et qu'une main réclame la petite!
Puis l'histoire continue avec les enfants de l'une de ses co-détenues et ainsi de suite.
Ces récits assez courts, toujours liés par la parenté ou l'amitié, nous offrent un tableau assez précis de ce que pouvait et peut être la vie en Iran pour les femmes, grand-mère, mère ou fille.
Le texte commence dans l'horreur et s'achève sur une note d'espoir! Du grand art! Ce premier roman sera je l'espère suivi de nombreux autres. Sahar Delijani, une auteure à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et je suis bien contente d'avoir persevéré dans ma lecture parce que j'ai beaucoup aimé ce livre.

Changement de décor, j'ai commencé Ne lâche pas ma main de Michel Bussi. Le début est prometteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Le Dahlia noir :) ce n'est pas un bouquin qui restera dans mon top 10, mais j'avais envie de le finir pour avoir le fin mot de l'histoire.

Je pense que je vais m'attaquer à la BD et regarder le DVD bientôt.

Prochain bouquin : Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad, ça ne m'a pas l'air bien gai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Le Dahlia noir :) ce n'est pas un bouquin qui restera dans mon top 10, mais j'avais envie de le finir pour avoir le fin mot de l'histoire.

Je pense que je vais m'attaquer à la BD et regarder le DVD bientôt.

Prochain bouquin : Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad, ça ne m'a pas l'air bien gai...

Tu l'as dit.......... c'est l'apocalypse now.................

Je sors et me puni toute seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé en 2 soirs Soie.

Tres beau livre. Les chapitres sont très courts, ca se lit vite.

Je viens de voir qu'il y a eu un film, faut que je le trouve.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109535.html

Je l'avais lu il y a quelques années et avais beaucoup aimé. A noël, ma BM me l'a offert dans une édition illustrée par Rébecca Dautremer. Très beau livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre des tomes de Games of thrones, j'ai lu Vengeance en Prada : le retour du diable (la suite du Diable s'habille en Prada) et ça se lit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé Adultère de Coelho ! Sympa, réaliste, mais pas transcendant non plus !

Je vais me replonger dans les Quatre accords toltèques et sinon commencer Le théorème du homard ou comment trouver la femme idéale qui a l'air bien marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Innocent de Coben, bien aimé, je vais commencer les Bernard Minier, vous m'avez donné bien envie de les lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Innocent de Coben, bien aimé, je vais commencer les Bernard Minier, vous m'avez donné bien envie de les lire !

tu nous diras :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain bouquin : Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad, ça ne m'a pas l'air bien gai...

Tiens on l'avait étudié en licence d'anglais du coup je vois surtout le côté "scolaire"..

Il est sombre oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...