Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai terminé L'analphabète..., j'ai moins aimé que Le vieux... : moins de surprise du coup et moins de rigolade.

Je commence Un an autour de l'Océan indien

Antoine Calvino l’a fait ! Il a suspendu ses activités le temps d’une année afin de découvrir, sac au dos et en solitaire, les pays du pourtour de l’océan Indien. Cap sur l’Inde, le Yémen, l’Éthiopie, le Somaliland, le Kenya, l’Ouganda, Dubaï, l’Iran, la Syrie, la Jordanie et Israël ! Plus encore que les paysages, ce sont les rencontres qui l’intéressent. Logé dès que possible chez l’habitant, fraternisant avec les éternels ravers de Goa, les rastas d’Éthiopie, la jeunesse révoltée de Téhéran ou les pacifistes israéliens, cet éternel enthousiaste a réussi l’essentiel : voir ce que personne d’autre n’aurait vu, dire ce que lui seul pouvait raconter. La plume aussi vive que son pas, Antoine Calvino témoigne d’une réalité bien éloignée des idées reçues et transmet une irrépressible envie de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai fini Le vieux qui ne voulait.... la semaine dernière et j'avoue que je n'ai pas été si emballée que ça... J'ai trouvé des longueurs... Je l'ai fini car c'est rare que je ne finisse pas un livre, mais j'ai été déçue. Peut-être que j'avais lu trop de critiques positives ???

J'ai L'analphabète.... : Mimipouce, tu dis qu'il est moins bien ?

Selon vos avis, je ne sais pas si je vais le lire.

Peut être aussi parce que je l'ai lu juste après "Complètement cramé" que j'ai vraiment adoré ! Et juste avant, j'avais lu "Les nymphéas noirs". Et celui-là, il restera dans ma mémoire. Autant il y a des livres qu'on oublie, autant celui-là... Mais je n'en dis pas plus pour pas que ceux qui ne l'ont pas lu ne soient pas déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La tour de guet" d'Ana Maria Matute

Un roman inclassable, halluciné!
Dans des temps anciens, dans une contrée obscure, naît un jeune garçon, dernier rejeton d'un non moins obscur seigneur. Traité cruellement par sa famille, il mène une vie semblable à celle des gueux dans la douleur, la faim, le froid. Ses seuls amis Krimm-le-guerrier qui fait son éducation et Krimm-le-cheval. Puis un jour, comme ses frères, il est envoyé à la cour de Mohl. Un autre monde de raffinement et de cruauté. Le jeune héros a des visions terribles et fugitives, visions que la sentinelle de la tour de guet, sorte d'alchimiste involontaire va étayer. Une terrible légende va naître dans les steppes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et beaucoup aimé Mauvais sang de Manfred Kastrop: plus psychologique que thriller malgré quelques scènes un peu gore, il est très prenant:

Ado surdoué et sérial killer ! Effrayant ? Terrifiant !
1974, dans un pays du nord de l'Europe. Alfred connaît cet instant que certains vivent un jour : celui où l'on décide de résister, ou non, à une pulsion violente. Âgé de treize ans seulement, surdoué et sociopathe, il se laisse emporter et assassine son père tyrannique.
S'ensuit alors un délire de justicier, qui le pousse à commettre d'autres crimes. Pendant ce temps, la passion qu'il éprouve pour Monika lui fait échafauder d'autres plans, afin de pouvoir la séduire, jusqu'au jour où il découvre le véritable secret de sa fascination pour cette femme. Et là, sa vie bascule à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de Bernard Minier aussi, je suis en train de lire le dernier, quelle angoisse ! J'adore ! :smile:

ces 3 romans sont des merveilles ; profite bien mais attention ... :lol:

Olala je n'ai jamais lu un seul de ses livres mais vous m'avez donné plus qu'envie!!! Moi qui adore les thrillers, je vais donc être servie?

Tout pareil !

+1

C'est vrai que ça donne envie :) Le tome 1 est disponible à la bibliothèque. Je crois que je vais me laisser tenter cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous écris de France" : un livre qui présente des lettres envoyées à la BBC entre 1940 et 1944 : passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Muette, d'Eric Pessan. Une adolescente raconte sa fugue de quelques jours en pleine nature, et ses relations avec ses parents.

Bon, ça se lit bien.

Une BD pour alterner. Magnifique, comme d'hab :

5Chute.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BD, je note.

Je viens de finir "Nous étions les Mulvaney", de Joyce Carol Oates.

Une famille heureuse se fissure après le viol de la fille.

Implacable. Les réponses "inadéquates" du père, qui attend un geste, une autre attitude....

Joyce Carol Oates, je dois dire qu'on peut y aller les yeux fermés.

J'ai essayé "L'insoumise: Simone Weil" de Laure Adler, pour l'instant je n'arrive pas à dépasser la page 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Un escalier vers le paradis de Sylvie Brunel: une belle découverte pleine d'humour et de secrets:

Un voyage peut-il vous transformer à jamais ? Partis pour le Grand Escalier, au coeur de l'Ouest américain sauvage, dix cavaliers se trouvent confrontés à des épreuves inattendues. Tous et toutes sont venus réaliser un rêve, mais pour trouver le paradis, il faut parfois côtoyer l'enfer.
Légendes indiennes, heurt des cultures, mais aussi hymne à la force des femmes et à l'amour du cheval, ce roman plein d'humour et de tendresse nous emporte dans une épopée initiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyce Carol Oates, je dois dire qu'on peut y aller les yeux fermés.

Je n'ai pas pu aller au bout de Mudwoman, perso. Trop long, ça ne bouge pas, je me suis ennuyée pendant 200 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note ta remarque. Elle est intéressante.

Elle m'amène une question: est-ce que la littérature, ça doit aller vite? Sommes-nous tellement habitués à un rythme rapide pour tout (le rythme des Disney a beaucoup évolué aussi, tu as l'impression pour certains films qu'un plan fixe ne doit pas faire plus de 3 secondes...donc, pas de plan fixe) que cela nous influence même en lecture? Ce qui fait que certains livres sont devenus "illisibles"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...