Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai commencé La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Sur papier ou en epub ?

Quelqu'un me l'avait échangé en epub mais il est illisible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Sur papier ou en epub ?

Quelqu'un me l'avait échangé en epub mais il est illisible :(

Papier

Je n'ai pas de liseuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ! merci ! :)

Tu me diras si ça vaut le coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai lu Le confident de Hélène Grémillon, 5 prix littéraires. Petit livre que j'ai dévoré.

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique.

Le confident a obtenu cinq prix littéraires et été traduit en dix-huit langues.

Je l'ai dévoré aussi !

Ici j'ai enfin terminé Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Bon, c'est pour l'instant celui que j'ai le moins aimé de Malzieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai lu Le confident de Hélène Grémillon, 5 prix littéraires. Petit livre que j'ai dévoré.

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique.

Le confident a obtenu cinq prix littéraires et été traduit en dix-huit langues.

Ensuite j'adore les polars suédois du style de Millénium. Là j'ai dévoré les livres de Camilla Läckberg, j'adore cette ambiance de suspens, de crime, d'effroi, d'enquête sur fond d'hiver suédois: La Princesse des glaces, Le Prédicateur, Le Tailleur de Pierre.

J'ai la suite des Lackberg si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Sur papier ou en epub ?

Quelqu'un me l'avait échangé en epub mais il est illisible :(

J'ai lu quelques pages et je l'ai abandonné... Je pensais que c'était un roman mais en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyce Carol Oates, je dois dire qu'on peut y aller les yeux fermés.

Je n'ai pas pu aller au bout de Mudwoman, perso. Trop long, ça ne bouge pas, je me suis ennuyée pendant 200 pages...

J'ai lu 2 livres d'elle que j'ai adorés: Blonde (sur Marilyn Monroe) et Les chutes.

Je viens de découvrir un auteur originaire de l'île Maurice: Nathacha Appanah. J'ai adoré La noce d'Hannah et Le dernier frère. J'ai aussi bien aimé Les rochers de poudre d'or.

Ce sont des romans courts mais très bien écrits et très émouvants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je suis en train de lire Palladium.

Outch.

Un jeune homme, en pleine santé, tombe soudain gravement malade. En deux mois, son état se dégrade jusqu'à la paralysie complète. Il raconte cette déchéance, ses douleurs, ses délires, et ses longues journées d'hôpital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Central Park de Guillaume Musso: je l'ai trouvé prenant et surprenant jusqu'au dénouement.

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...