Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Solo, de William Boyd.

J'ai adoré certains des livres de Boyd. Là, il se "relâche" ou se fait plaisir: c'est un James Bond.

Parfait en lecture de vacances, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et beaucoup aimé La ville des serpents d'eau de Brigitte Aubert: du suspense tout le long du livre même si j'ai été un peu déçue par la fin:

Il y a 13 ans à Ennatown, 5 fillettes disparaissaient. Dans les torrents glacés de l'Amérique du Nord, on ne retrouva pourtant que 4 corps. Et voici qu'un jour, surgit de nulle part une petite fille sale et terrorisée, qui s'enfuit aussitôt avec Black Dog, l'individu le moins fréquentable de la ville. Alors que l'inquiétude revient parmi les habitants, Limonta, un ex-flic alcoolique à la conscience chargée, décide de mener l'enquête. Cela ne fait aucun doute, cette fillette le mènera sur la piste du tueur qui a sévit des années plus tôt.

Là j'ai attaqué Nymphéas noirs de Michel Bussi mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai attaqué Nymphéas noirs de Michel Bussi mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire.

Moi, c'est justement le livre que j'ai préféré de cet auteur... Je viens d'en terminer un autre, toujours de M. Bussi : Ne lâche pas ma main.

Saint-Gilles-les-Bains. Christos, flic de son état, est habitué à se laisser bercer par la douceur de l'île de La Réunion, les effluves de zamal et le rhum bibasse concocté par le barman de l'hôtel Alamanda. Mais Liane vient de disparaître de l'établissement, avec ses bagages. Les traces de sang dans la chambre, sa fuite avec leur fille de six ans, tout accuse le mari, Martial Bellion. Le fugitif semble bien connaître le coin, et sa cavale est ponctuée de cadavres. Une course-poursuite haletante dans la moiteur des tropiques, un slalom vertigineux entre barrages, patrouilles volantes et fantômes du passé...

En ce moment, je lis Contre toute attente de Linwood Barclay.

Les affaires de Glen Garber allant mal, il a pour seul réconfort sa femme Sheila et leur fillette Kelly. Un soir, Sheila meurt dans un accident de voiture, ivre. Pourtant, elle ne buvait jamais. Quand une voisine est à son tour retrouvée morte dans des circonstances troubles, le doute n'est plus possible : leur paisible banlieue cache une réalité bien plus sombre. Glen réalise alors que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il devient urgent de mettre Kelly à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ! merci ! :)

Tu me diras si ça vaut le coup ou pas ?

C'est rigolo mais voilà quoi :)

En ce moment, je lis Contre toute attente de Linwood Barclay.

Les affaires de Glen Garber allant mal, il a pour seul réconfort sa femme Sheila et leur fillette Kelly. Un soir, Sheila meurt dans un accident de voiture, ivre. Pourtant, elle ne buvait jamais. Quand une voisine est à son tour retrouvée morte dans des circonstances troubles, le doute n'est plus possible : leur paisible banlieue cache une réalité bien plus sombre. Glen réalise alors que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il devient urgent de mettre Kelly à l'abri.

Je l'ai lu il a quelques temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez déjà surement parlé :blush: , je lis "Divergent" et j'aime bien :)

J'avoue être un peu lassée par le style Fifty Shades :D, j'avais envie de changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres de Harlan Coben: le second est la suite du premier. J'ai passé un bon moment comme souvent avec Coben.

Sous haute tension:

La championne de tennis Suzze Trevantino est inquiète : d'étranges messages ont été postés sur sa page Facebook, affirmant que l'enfant qu'elle porte n'est pas celui de son époux, Lex Ryder. Depuis, Lex, chanteur de HorsePower, célèbre groupe de rock en mal d'actualité, est introuvable. Ami du couple, Myron Bolitar mène l'enquête. Et lorsqu'il pense mettre la main sur Lex dans une boîte de nuit branchée, celui-ci disparaît à nouveau. Qu'essaie-t-il de fuir ? Et pourquoi se précipite-t-il chez le très mystérieux Gabriel Wire, son richissime partenaire de HorsePower, terré dans sa villa depuis des années ?Poursuivant sa mission, Myron fait alors une surprenante rencontre : sa belle-sœur, Kitty. Que fait-elle à New York avec son fils Mickey, dont Myron n'avait jamais entendu parler ? Et où est Brad, ce frère qu'il n'a pas vu depuis seize ans ? Shootée à l'héroïne, la jeune femme refuse de parler. Mais bientôt Myron fait une découverte bien étrange : Kitty est l'auteur des menaces sur Facebook...Meutres, drogue, rock'n roll, mafia, traque sur Internet et secrets familiaux... Une périlleuse et délicate affaire.

A découvert:

L année n aurait pu s annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.
Il découvre bientôt qu Ashley n était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d aide... mais n est-il pas déjà trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres de Harlan Coben: le second est la suite du premier. J'ai passé un bon moment comme souvent avec Coben.

Ah mince ! J'ai emprunté hier "à découvert". Je vais donc devoir aller emprunter "Sous haute tension" ou je peux lire le 2ème avant le 1er?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres de Harlan Coben: le second est la suite du premier. J'ai passé un bon moment comme souvent avec Coben.

Ah mince ! J'ai emprunté hier "à découvert". Je vais donc devoir aller emprunter "Sous haute tension" ou je peux lire le 2ème avant le 1er?

Il vaut mieux que tu lises A découvert en second parce que ça reprend pas mal d'éléments de Sous haute tension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Le Nazi et le Barbier" d'Edgar Hilsenrath.

Un SS à la fin de la guerre (avec un physique "juif", brun et yeux de grenouille) se fait passer pour son meilleur ami juif. Il s'exile en Israël.

Le livre a été un succès aux Etats-Unis et refusé en Allemagne, publié tardivement. . L'auteur est juif lui-même, a connu le ghetto

en Ukraine.

Cru,burlesque, déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...