coccinutella Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je viens de terminer "la faiseuse d'anges" de Lackberg Pas mal du tout !! J'ai bien aimé
letapisrevant Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je suis à la moitié de 6h41 de Jean Philippe Blondel : Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, quarante-sept ans, revient d'un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef d'entreprise. La place à côté d'elle est libre. S'y assied, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s'est très mal passé. À leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s'installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend...
FennJA Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je suis à la moitié de 6h41 de Jean Philippe Blondel : Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, quarante-sept ans, revient d'un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef d'entreprise. La place à côté d'elle est libre. S'y assied, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s'est très mal passé. À leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s'installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend... Alors, ton avis à mi lecture?
abcdefghij Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Perso j'avais bien aimé. Ça se lit très vite et c'est original.
Mimipouce Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 J'avais aussi déjà noté 6h41. Il me tente toujours ! J'ai du mal à finir Yellow birds.
letapisrevant Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je suis à la moitié de 6h41 de Jean Philippe Blondel : Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, quarante-sept ans, revient d'un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef d'entreprise. La place à côté d'elle est libre. S'y assied, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s'est très mal passé. À leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s'installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend... Alors, ton avis à mi lecture? Une parfaite lecture de fin de période hyper chargée ! Le style est simple, une situation dans laquelle n'importe qui pourrait se retrouver... J'attends la suite !
celin Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Je viens de terminer "la faiseuse d'anges" de Lackberg Pas mal du tout !! J'ai bien aimé c'est son tout dernier ? J'en suis restee a la sirene
coccinutella Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Je viens de terminer "la faiseuse d'anges" de Lackberg Pas mal du tout !! J'ai bien aimé c'est son tout dernier ? J'en suis restee a la sirene Oui, après la sirène, il y a le gardien de phare, et la faiseuse d'ange Je les ai en Epub si tu veux
Kiwichick Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Je veux bien le dernier Lackberg également Lu "L'objet de mon affection" de Mc Cauley, Stephen, et c'était chouette Et c'est le premier pdf que j'arrive à lire sur Kindle.
celin Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Je viens de terminer "la faiseuse d'anges" de Lackberg Pas mal du tout !! J'ai bien aimé c'est son tout dernier ? J'en suis restee a la sirene Oui, après la sirène, il y a le gardien de phare, et la faiseuse d'ange Je les ai en Epub si tu veux Oh oui merci je veux bien le dernier Il te faut une adresse mail?
coccinutella Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Je viens de terminer "la faiseuse d'anges" de Lackberg Pas mal du tout !! J'ai bien aimé c'est son tout dernier ? J'en suis restee a la sirene Oui, après la sirène, il y a le gardien de phare, et la faiseuse d'ange Je les ai en Epub si tu veux Oh oui merci je veux bien le dernier Il te faut une adresse mail? Oui, envoie moi ton mail par MP !
letapisrevant Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Je suis à la moitié de 6h41 de Jean Philippe Blondel : Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, quarante-sept ans, revient d'un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef d'entreprise. La place à côté d'elle est libre. S'y assied, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s'est très mal passé. À leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s'installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend... Fini ! Ca se lit vite, l'écriture est simple. C'est l'histoire de monsieur et madame tout le monde, une de celles qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. Un peu du même style que "la liste de mes envies" ou "le mec de la tombe d'à côté". Pas le coup de coeur littéraire mais j'ai bien aimé. Je vais offrir à ma maman L'atelier des miracles vu le nombre de commentaires élogieux sur ce livre. Pas lu, mais je compte bien le lire après !
Messages recommandés