Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai récupéré Kinderzimmer et N'oublier jamais. :happy:

Posté(e)

Je viens de finir Un instant dans le vent d'André Brink. Magnifique! sublime! beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman! C'est le premier livre que je lis de cet auteur et certainement pas le dernier...

L'expédition conduite par Erik Larsson à l'intérieur du continent sud-africain se termine par un désastre : le guide se suicide, les porteurs s'enfuient, les deux Blancs qui l'avaient conçue meurent. Elisabeth Larsson reste seule survivante, au milieu de l'immense veld.
Apparaît Adam, un esclave en fuite, qui a suivi le convoi de loin.
Cette femme blanche, cet homme noir que tout sépare vont cheminer ensemble des mois, vers ce qu'ils appellent encore la civilisation. Mais le vrai cheminement s'accomplit en eux-mêmes à la rencontre l'un de l'autre et de l'amour qui va les unir.
On retrouve dans Un instant dans le vent la même langue somptueuse, le même amour passionné de la terre africaine et la même condamnation des rigueurs de l'apartheid que dans les autres romans d'André Brink.

Posté(e)

JE suis dans

LA faiseuse d'ange ...de Camilla lackberg génial!! se dévore!! (attention dernier tome mais c'est sympa de les lire dans l'ordre)

Juste après Muchahchas 3 ....à dévorer (dans l'ordre des tomes)

Terminé "France"...de Romain Sardou...superbe aussi .....

Après La femme parfaite ets une conasse qu ej'ai abandonné en cours tres bof...

Je les ai sur kobo si quelqune veut :))

Posté(e)

Je commence En finir avec Eddy Bellegueule.

Posté(e)

Je l'ai fini ce matin : ouais... sans plus...

Posté(e)

C'est l'impression que me donne le début aussi... Mais comme je finis généralement mes livres, je vais aller jusqu'au bout !

Posté(e)

Idem pour moi, j'ai lu qques pages en accéléré dans le dernier tiers puis j'ai repris normalement les 30 dernières pages.

Posté(e)

J'ai adoré N'oublier jamais.

Kinderzimmer, c'est dur et l'écriture est particulière.

Lu aussi Citadelles de Kate Mosse et bof,pas plus emballée que ça alors que Labyrinthe, le tome 1 m'avait plu. J'ai aussi aimé Sépulcre. Je précise que ce sont des thrillers ésotériques centrés sur les Cathares.

Lu aussi, Les voix du crépuscule de Lisa Unger, très bien comme beaucoup de livres de cet auteur.

Posté(e)

En ce moment, je cherche des livres comme "demain j'arrête" de Legardinier (que j'avais adooooooré !!).

Je viens de finir "avec maman' d'Alban Orsini : très bien ! Je vais commencer : Martin de la Brochette, de Thierry des Ouches, et Simple, de Marie-Aude Murail.

Si vous avez des livres à me conseiller dans le même style que "demain, j'arrête", je prends !!!

Posté(e)

Je suis retombée en enfance en lisant Belle et Sébastien de Nicolas Vanier :) :

Cinquante ans après le feuilleton télévisé qui a passionné la France entière toutes générations confondues, Nicolas Vanier nous offre une version flamboyante de Belle et Sébastien, l'histoire d'amitié entre un orphelin et sa chienne des Pyrénées, au coeur de la Deuxième Guerre mondiale. D'après le scénario du film Belle et Sébastien, écrit par Juliette Sales, Fabien Suarez et Nicolas Vanier, produit par Radar Films, Epithète Films, Gaumont, M6 Films, Rhône-Alpes Cinéma. D'après la série Belle et Sébastien écrite et réalisée par Cécile Aubry.

Posté(e)

Si vous avez des livres à me conseiller dans le même style que "demain, j'arrête", je prends !!!

tu as lu "complètement cramé" du meme auteur ? il est super aussi.

Et pour les vacances, j'ai, encore du même auteur "Et soudain tout change"

Posté(e)

Je suis en train de finir 06h41 il se lit bien mais je n'accroche pas trop

J.ai adoré juste avant le bonheur.

Et sinon j´attends que sex in the kitchen se libere à la bibli :bleh:

Demain j'arrete à l'air chouette, je vais voir s'ils l'ont