Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais relire le tome 7 de Harry Potter!

Posté(e)

Fini Au bord de la rivière Piedra de Coelho ! J'ai vraiment bien aimé cette lecture, simple et réaliste sur les tourments qui nous accablent quand un changement de vie est nécessaire, sur le fait d'envoyer valdinguer au loin les certitudes et la facilité. J'ai moins aimé toutes les références religieuses.

Un peu dans le même esprit, j'ai eu dans un magazine un extrait du roman de Frédéric Lenoir, l'âme du monde, et, dans la même veine que Coelho, il nous explique la sagesse du monde par le biais de sages de divers horizons qui se rejoignent au Tibet. Même s'il y a des références à la religion, ça reste la religion avec un grand R, les références qui sous tendent tous les grands préceptes religieux, donc peut être plus facile à lire pour les athées comme moi ! J'avoue que je suis curieuse de connaître la suite !

Maintenant je vais m'attaquer au Théorème du homard ou comment trouver la femme idéale !

L amour n est pas une science exacte.
La comédie romantique de l année !

Peut-on trouver une épouse sur mesure ?
Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences.
Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS :
1. Fumer et boire.
2. Être végétarienne et aimer la glace à l abricot.
3. Se lever après 6 heures.
Mais elle DOIT :
1. Faire du sport.
2. Être ponctuelle.
3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.
S il y a bien une personne qui ne remplit aucun des critères établis, c est Rosie Jarman, étudiante le jour et barman la nuit, dont la vie aussi désordonnée que celle de Don est méthodiquement organisée.
La jeune femme échoue sans le savoir au test lorsqu elle est envoyée par erreur dans le bureau de Don mais celui-ci accepte malgré tout de l aider à retrouver son père biologique, sans se douter alors des ruses et des stratagèmes qui seront nécessaires pour obtenir les prélèvements ADN des nombreux pères potentiels de Rosie.
Don et Rosie devront unir leurs forces pour mener à bien le « Projet Père » qui les entraînera dans une aventure rocambolesque où la logique scientifique laissera peu à peu la place au chaos de l amour.

Posté(e)

Je découvre avec bonheur les livres de Michel Bussi.

Après avoir lu "Les nymphéas noirs", "Code Lupin", je lis actuellement "Un avion sans elle".

Ils sont tous aussi passionnants !

Posté(e)

J'ai lu un avion sans elle et je viens de terminer n'oublier jamais

Quelqu'un aurait les autres en format liseuse ?

Posté(e)

Désolée, je ne les ai qu'en format papier !

Posté(e)

Moi, j'ai "Mourir sur Seine", "Les nymphéas noirs" et "Ne lâche pas ma main" en plus des 2 cités.

Posté(e)

Moi, j'ai "Mourir sur Seine", "Les nymphéas noirs" et "Ne lâche pas ma main" en plus des 2 cités.

Je te mp'ette !

Posté(e)

Lulublue je viens de finir sex in the kitchen, il se lit vite et bien, l'histoire est rigolote. Par contre y'a 75% de scènes de sexe, Parfait pour redonner du peps si tu es en couple, sinon c'est peut être un peu frustrant...

Posté(e)

Je l'ai sur ma liste de livres à lire Puzzle ! Enfin, il faut que je le trouve quoi...

Je viens de terminer Puzzle et .... WOW ! Je ne m'attendais pas à ça ! Je te le conseille !

Miss Alabama et ses petits secrets.

Offert par une maman d'élève, je me régale.

J'ai très envie de lire ce livre, en plus je trouve la couverture super belle ! Mais pas les sous pour l'acheter en grand format ... il faudra que j'attende de le trouver à la médiathèque ou qu'il sorte en poche :(

Posté(e)

Lincoconue: Tu me diras ce que tu penses du Théorème du homard ?

J’ai trouvé intéressant de choisir ce type de héros. Les traits du « héro » sont bien travaillés. Mais j’ai décroché à plusieurs reprises ayant envie de sauter des passages. J’ai quand même résisté lol. J’ai été déçue par la fin.

J’avais parcouru vos suggestions : en tant que toulousaine, je me suis laissé tenter par Glacé de Bernard Minier

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d'altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Vraiment très prenant. Je suis facilement rentrée dans l’histoire. L’intrigue est bien construite, les personnages sont attachants.

Posté(e)

Sinon j’ai emprunté Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...

Mon copain m’a fait culpabiliser parce que j’ai pris un livre en large vision qui manquerait peut-être à quelqu’un. Du coup, je l’ai dévoré à une soirée.

On ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature mais ça détend bien :) . Le livre est facile à lire. De bons moments de rires et de sourires !

Une collègue m’avait conseillé les polars de Arnaldur Indridason.

J’ai commencé par l’homme du lac.

Il dormait au fond d'un lac depuis soixante ans. Il aura fallu un tremblement de terre pour que l'eau se retire et dévoile son squelette, lesté par un émetteur radio recouvert d'inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacés. Qui est donc l'homme du lac ? L'enquête révélera au commissaire Erlendur le destin tragique d'étudiants islandais confrontés aux rouages implacables de la Stasi.

J’ai également bien accroché. L’histoire se passe à 2 époques : lors de la guerre froide en Allemagne de l’est et l’époque actuelle en Islande. L’intrigue est bien ficelée. Le contexte sociopolitique est bien dépeint.

Du coup j’ai emprunté un autre de ses ouvrages : Hypothermie

J’ai aussi puzzle dans la file d’attente mais c’est mon copain qui l’a commencé. J’avais beaucoup aimé atomka. J’ai hâte de le lire!

Posté(e)

Les petits secrets d'emma a l'air sympa effectivement !

J'avais beaucoup aimé Prête moi ton homme de Emily Giffin aussi en littérature légère (un peu dans le style Demain j'arrête):

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ?J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?