Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Que des lectures qui font envie, Miro !

J'avais lu A l'ouest en fac, mais plus guère (sans jeu de mots) de souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur ma liste de livres à lire Puzzle ! Enfin, il faut que je le trouve quoi...

Là, en parallèle de tous les magazines datés depuis mai que j'ai en retard, je commence Au bord de la Piedra de Coelho ! Merci à celui qui me l'a échangé, pour l'instant j'accroche bien !

C'est un livre magnifique ... Bonne lecture :)

Merci, je le dévore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Ouest rien de nouveau.

Bouleversant.

Que des lectures qui font envie, Miro !

J'avais lu A l'ouest en fac, mais plus guère (sans jeu de mots) de souvenir...

Je l'avais lu au lycée : pas aimé. A relire je pense :)

On m'a offert Le liseur du 6h27 : quelqu'un l'a lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'avance, très laborieusement dans Ce que je peux te dire d'elles ... C'est un peu compliqué, beaucoup de personnages et je ne suis pas très assidue, donc je m'y perds un peu !

Ah... moi j'avais beaucoup aimé Ce que je peux te dire d'elles ... mais je l'avais lu rapidement, donc pas eu cette sensation ....

En ce moment je lis Six ans déjà de Coben

et m'attendent impatiemment : les nymphéas noirs, les derniers pancol, levy et musso !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Alabama et ses petits secrets.

Offert par une maman d'élève, je me régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres témoignages:

-Le livre d'Elise d'Elise Rida Musomandera: un livre très touchant sans pathos, révoltant qui décrit bien l'horreur du génocide du Rwanda:

Avril 1994. 50 membres de la famille d'Élise Rida Musomandera, 10 ans, disparaissent lors du génocide qui ravage le Rwanda et elle-même échappe à la mort par miracle. De cette fureur meurtrière, Élise Rida Musomandera livre aujourd'hui un témoignage sans concession : « Je n ai pas survécu pour vivre, mais plutôt pour témoigner, pour dire leur vie à eux, vous dire ce qu ils avaient comme rêves, et pour dire leur mort atroce », écrit-elle. Ce récit bouleversant d une enfance fracassée par la haine dans le pays des mille collines, écrit en collaboration avec Anne Delyon, résonne comme un cri de colère. Mais l auteur va au-delà de cette mort qu elle nomme sa « meilleure amie » car celle-ci a choisi de l épargner. Elle raconte ainsi les vingt années qui se sont écoulées depuis ce 6 avril 1994, date du début des massacres. Préfacé par Laure Coret et Alexandre Dauge-Roth, Le Livre d Élise est celui de la lente reconstruction d une femme, d un pays, d un peuple dans le souvenir obsédant de l un des pires drames du XXe siècle.

-Moi, Anthony, ouvrier d'aujourd'hui d'Anthony: récit court et brut très réaliste:

Anthony a 27 ans et habite la banlieue lyonnaise. Il raconte dans ce livre le choc qu’a été pour lui la découverte du monde du travail après avoir décroché du lycée à 16 ans. Son itinéraire est révélateur de l’actuel mouvement de reprolétarisation qui touche de nombreux jeunes qui lui ressemblent. Anthony est emblématique de ces ouvriers d’aujourd’hui dont la vie professionnelle est marquée par le triple sceau de l’incertitude, de la précarité des statuts et de l’absence de recours à l’action collective. À travers lui, c’est donc une nouvelle classe ouvrière, travaillant ici dans le monde des entrepôts et de la logistique, que l’on découvre. L’histoire d’Anthony n’est pas uniquement celle d’illusions perdues. Bien que résolument pudique sur sa vie personnelle, elle révèle aussi une personne déterminée et mûrie par ses expériences, un jeune qui, à sa manière, refuse de plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur Simetierre de Stephen King.. presque terminé et j'entamerai Jessy du même ;-)

Simetierre, je l'ai lu quand j'avais 15 ans... J'en ai cauchemardé car je me projetais bien dans l'histoire et la fin est... Ahhh! (si je me souviens bien!)

Je viens de finir le dernier Michel Bussi, N'oublier jamais, et je vous le recommande. :smile:

Il est sur ma table de chevet, mais je lis d'abord kinderzimmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant ma liste d'envies à lire ne cesse d'augmenter !!! :lol:

Je termine La femme du Vème de Douglas Kennedy : j'ai bien accroché mais là depuis le côté "esprit" de Margit ça me plait beaucoup moins, j'espère qu'il va y avoir un rebondissement genre une soeur jumelle !!!

Quand il débarque à Paris par un froid matin d'hiver, Harry Ricks est au fond du trou. Une récente série de désastres personnels l'ont poussé à quitter précipitamment les États-Unis et la ville Lumière est sa dernière chance de refaire sa vie.
Hélas ! La réalité est bien loin des cartes postales. Fauché, échoué au fin fond du Xe arrondissement, logé dans une chambre de bonne crasseuse du faubourg Saint-Martin, notre Américain à Paris a bien du mal à joindre les deux bouts entre un boulot minable et l'hostilité des habitants du quartier.
C'est alors qu'il fait la connaissance de Margit, une belle et mystérieuse hongroise. Bientôt, Harry succombe à une passion dévorante pour cette femme sensuelle et plus âgée, à qui il ne tarde pas à raconter tous ses secrets. Sa vie va soudain prendre une tournure inattendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...