Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je vais commencer RSVP de Helen Warner

Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie à jamais. Anna, Clare, Ella et Rachel se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Lui est l’ex d’Anna, elle voyait en lui l’homme de sa vie. Anna a le cœur brisé, Rachel a des doutes, Clare ne croit pas à l’amour, et Ella compte un peu trop sur son pouvoir de séduction. Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

Il a l'air sympa ! Tu donneras tes impressions !

Je l'ai fini hier soir, il se lit bien, assez sympa. Après ce n'est pas le livre de l'année :)

Je vais commencer La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé de Salomon de José Rodrigues Dos Santos

Je me réjouissais à la perspective de lire ce livre: du mystère, des sciences du suspens......

Des sciences il y en a, que de démonstrations, la béotienne que je suis aura d'ailleurs besoin de relire pour mieux les comprendre. Mais pourquoi?

Un historien reçoit un mystérieux symbole ésotérique (la clé de Salomon), un ponte de la CIA meurt dans les bâtiments du CERN. L'historien est soupçonné du meurtre et poursuivi par un agent hyperdangereux et sans scrupule qui doit le retouver plus dead que alive..... Ce brave homme circule avec sa chère et tendre (sosie de Jennifer Connely..... on devrait organiser une rencontre entre elle et l'auteur, vu le nombre de fois où il dit du bien de l'actrice). Cet "historien" a chaque fois qu'il a quelques minutes entre trois coups de feux s'arrête dans un laboratoire pour faire une démonstration scientifique....

J'ai longtemps craint qu'avec une telle méthode, il ne se fasse prendre avant la fin du récit....

Puis dans le dernier tiers du livre on se rend compte que ces démonstration illustrent le schéma de l'intrigue... c'est un peu tiré par les cheveux....

Bref, distrayant, mais je pense que l'auteur après deux opus arrive au bout du filon....

Ah King..... me suis acheté "Shining" vu ( :heat: ) mais jamais lu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini Au bord de la rivière Piedra de Coelho ! J'ai vraiment bien aimé cette lecture, simple et réaliste sur les tourments qui nous accablent quand un changement de vie est nécessaire, sur le fait d'envoyer valdinguer au loin les certitudes et la facilité. J'ai moins aimé toutes les références religieuses.

Un peu dans le même esprit, j'ai eu dans un magazine un extrait du roman de Frédéric Lenoir, l'âme du monde, et, dans la même veine que Coelho, il nous explique la sagesse du monde par le biais de sages de divers horizons qui se rejoignent au Tibet. Même s'il y a des références à la religion, ça reste la religion avec un grand R, les références qui sous tendent tous les grands préceptes religieux, donc peut être plus facile à lire pour les athées comme moi ! J'avoue que je suis curieuse de connaître la suite !

Maintenant je vais m'attaquer au Théorème du homard ou comment trouver la femme idéale !

L amour n est pas une science exacte.
La comédie romantique de l année !

Peut-on trouver une épouse sur mesure ?
Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences.
Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS :
1. Fumer et boire.
2. Être végétarienne et aimer la glace à l abricot.
3. Se lever après 6 heures.
Mais elle DOIT :
1. Faire du sport.
2. Être ponctuelle.
3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.
S il y a bien une personne qui ne remplit aucun des critères établis, c est Rosie Jarman, étudiante le jour et barman la nuit, dont la vie aussi désordonnée que celle de Don est méthodiquement organisée.
La jeune femme échoue sans le savoir au test lorsqu elle est envoyée par erreur dans le bureau de Don mais celui-ci accepte malgré tout de l aider à retrouver son père biologique, sans se douter alors des ruses et des stratagèmes qui seront nécessaires pour obtenir les prélèvements ADN des nombreux pères potentiels de Rosie.
Don et Rosie devront unir leurs forces pour mener à bien le « Projet Père » qui les entraînera dans une aventure rocambolesque où la logique scientifique laissera peu à peu la place au chaos de l amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre avec bonheur les livres de Michel Bussi.

Après avoir lu "Les nymphéas noirs", "Code Lupin", je lis actuellement "Un avion sans elle".

Ils sont tous aussi passionnants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un avion sans elle et je viens de terminer n'oublier jamais

Quelqu'un aurait les autres en format liseuse ?

Moi, j'ai "Mourir sur Seine", "Les nymphéas noirs" et "Ne lâche pas ma main" en plus des 2 cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un avion sans elle et je viens de terminer n'oublier jamais

Quelqu'un aurait les autres en format liseuse ?

Moi, j'ai "Mourir sur Seine", "Les nymphéas noirs" et "Ne lâche pas ma main" en plus des 2 cités.

Je te mp'ette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulublue je viens de finir sex in the kitchen, il se lit vite et bien, l'histoire est rigolote. Par contre y'a 75% de scènes de sexe, Parfait pour redonner du peps si tu es en couple, sinon c'est peut être un peu frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur ma liste de livres à lire Puzzle ! Enfin, il faut que je le trouve quoi...

Je viens de terminer Puzzle et .... WOW ! Je ne m'attendais pas à ça ! Je te le conseille !

Miss Alabama et ses petits secrets.

Offert par une maman d'élève, je me régale.

J'ai très envie de lire ce livre, en plus je trouve la couverture super belle ! Mais pas les sous pour l'acheter en grand format ... il faudra que j'attende de le trouver à la médiathèque ou qu'il sorte en poche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...