Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Lincoconue: Tu me diras ce que tu penses du Théorème du homard ?

J’ai trouvé intéressant de choisir ce type de héros. Les traits du « héro » sont bien travaillés. Mais j’ai décroché à plusieurs reprises ayant envie de sauter des passages. J’ai quand même résisté lol. J’ai été déçue par la fin.

J’avais parcouru vos suggestions : en tant que toulousaine, je me suis laissé tenter par Glacé de Bernard Minier

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d'altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Vraiment très prenant. Je suis facilement rentrée dans l’histoire. L’intrigue est bien construite, les personnages sont attachants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j’ai emprunté Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...

Mon copain m’a fait culpabiliser parce que j’ai pris un livre en large vision qui manquerait peut-être à quelqu’un. Du coup, je l’ai dévoré à une soirée.

On ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature mais ça détend bien :) . Le livre est facile à lire. De bons moments de rires et de sourires !

Une collègue m’avait conseillé les polars de Arnaldur Indridason.

J’ai commencé par l’homme du lac.

Il dormait au fond d'un lac depuis soixante ans. Il aura fallu un tremblement de terre pour que l'eau se retire et dévoile son squelette, lesté par un émetteur radio recouvert d'inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacés. Qui est donc l'homme du lac ? L'enquête révélera au commissaire Erlendur le destin tragique d'étudiants islandais confrontés aux rouages implacables de la Stasi.

J’ai également bien accroché. L’histoire se passe à 2 époques : lors de la guerre froide en Allemagne de l’est et l’époque actuelle en Islande. L’intrigue est bien ficelée. Le contexte sociopolitique est bien dépeint.

Du coup j’ai emprunté un autre de ses ouvrages : Hypothermie

J’ai aussi puzzle dans la file d’attente mais c’est mon copain qui l’a commencé. J’avais beaucoup aimé atomka. J’ai hâte de le lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits secrets d'emma a l'air sympa effectivement !

J'avais beaucoup aimé Prête moi ton homme de Emily Giffin aussi en littérature légère (un peu dans le style Demain j'arrête):

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ?J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu il y a quelques petites années Les petits secrets d'Emma et Prête-moi ton homme ainsi que la suite , Duo à 4, c'est léger, très sympa pour les vacances.

Je viens de lire 50nuances de Grey et j'attaque le tome 2.

J'ai aussi le livre Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan qui m'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu il y a quelques petites années Les petits secrets d'Emma et Prête-moi ton homme ainsi que la suite , Duo à 4, c'est léger, très sympa pour les vacances.

Tu les aurais en format liseuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j’ai emprunté Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella

Je l'ai trouvé franchement pas terrible.

Pourtant je n'ai rien contre la littérature légère en vacances,mais là clairement, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini hier "Et soudain tout change" de Legardinier...

Je ne sais pas quoi lire en suivant... pourtant j'en ai des tonnes à lire mais j'ai besoin de "sortir" du précédent.

J'ai envie d'un peu léger ou d'un bon policier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Camilla Lackberg ?

Les Indridason ?

Les J.C. Grangé ? (pas tout à fait polars...)

Les Harlan Coben ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...