Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Lolita j'ai adoré juste avant le bonheur (j'ai meme versé ma petite larme :blush:) je l'ai lu en 2 jours il est superbe.

Je vais aller le continuer... :)

Tu as lu "Et soudain tout change" ? Juste pour savoir si je suis la seule à verser des larmes :secret:

On m'a parle de La ballade de Lila K. Je l'ai dans ma liseuse... Un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits secrets d'emma a l'air sympa effectivement !

J'avais beaucoup aimé Prête moi ton homme de Emily Giffin aussi en littérature légère (un peu dans le style Demain j'arrête):

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ?J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

Je vais le commencer. J'ai envie de littérature légère

J'ai fini sexe diamants et plus si'affinité de lauren weisberger.

Sympa et léger pour l'été se lit vite. Le style est simple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misstiq tu as trouvé comment la liste de mes envies?

Bien mais je ne sais pas, je ne m'attendais pas à ça :idontno::)

Il se lit vite, très bien pour la plage. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel;

Je m'attendais aussi à quelque chose d'autre, plus drôle plus enjoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misstiq tu as trouvé comment la liste de mes envies?

Bien mais je ne sais pas, je ne m'attendais pas à ça :idontno::)

Il se lit vite, très bien pour la plage. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel;

Je m'attendais aussi à quelque chose d'autre, plus drôle plus enjoué.

Idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Les visages au printemps : bien mais sans plus...

Fini ce matin Juste avant le bonheur : j'ai bien aimé.

Maintenant, j'ai envie de lire un bon policier, thriller ou une saga... qui me fasse moins pleurer !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immortelle randonnée

Compostelle malgré moi

de Jean-Christophe Rufin.

J'en suis à la page 118 et je rigole toute seule. Un petit bijou plein d'humour.

Ici Compostelle est partout, j'ai une copine qui l'a fait, j'y ai pensé déjà, on croise souvent des pélerins sur les chemins de randonnée.

Je conseille +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(s-tes)

En cette période estivale je vais enfin avoir le temps de lire !

-> Je viens de finir " La maison des absents" de Tana FRENCH. C'est un pavé où j'ai failli décrocher plusieurs fois tant l'intrigue avait du mal à arriver au début.. puis passé le premier quart, ce livre est devenu de plus en plus intéressant au point de me tenir totalement en haleine à la fin ! Donc au final je le recommande aux adeptes des polars psychologiques.

Présentation de l'éditeur : The Washington Post Broken Harbour, un lotissement fantôme à quelques encablures de Dublin : pas tout à fait terminé, pas tout à fait habité, une espèce de chantier laissé à l’abandon. Deux enfants et leur père sont morts. La mère est en soins intensifs. Mike Kennedy se voit attribuer l’affaire parce qu’il est l’as de la brigade criminelle. Et de prime abord, ça ne fait pas un pli : Patrick Spain, victime de la crise, a poignardé ses enfants, tenté de supprimer sa femme Jenny puis retourné l’arme contre lui. Mais trop d’incohérences s’accumulent, et les preuves pointent dans deux directions. Le plus étrange, c’est que cette enquête, censée se résoudre d’elle-même, rouvre chez sa sœur et lui une plaie ancienne : le drame survenu dans leur famille, un été, vingt ans plus tôt, au bord des falaises de Broken Harbour, « quand quelques jours au bord de la mer d’Irlande dans une caravane de location suffisaient à faire de nous des princes »…
Dans ce roman emblématique de l’Irlande des années de crise, salué de toutes parts comme son meilleur livre à ce jour, Tana French déploie tout son art du suspense pour raconter le naufrage d’une famille et d’un pays tout entier.

-> Dans un autre style, juste avant j'ai lu le célèbre "L'alchimiste" de Paolo Coelho mais face aux critiques tellement élogieuses que j'ai pu trouver, j'en ai été vraiment déçue.. sympa, reposant, .. mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un témoignage très intéressant: Triso et alors! de Eléonore Laloux:

Changer la perception du handicap, c’est ce qu’Éléonore s’évertue à faire depuis des années, d’abord en ayant suivi une scolarité en milieu ordinaire, et à aujourd’hui 28 ans, en résidant seule et en subvenant elle-même à ses besoins ; ensuite en prenant en charge depuis 2010 le porte-parole de l’association fondée qui porte son nom : Les amis d’Éléonore. Née avec une sévère malformation cardiaque, les médecins conseillent à ses parents de la laisser mourir, ils refusent. Elle passe sa première année entre la maison et l’hôpital avant de subir une opération à cœur ouvert. Soutenu par ses proches, ses parents et son frère Mathurin, Éléonore sera intégrée en milieu scolaire ordinaire de la maternelle au lycée. Elle y a appris à s’affirmer et à se faire respecter, à refuser d’être résumée à son handicap. Eléonore a accepté sa différence et décidé de croquer la vie à pleine dent avec « son chromosome en plus » comme elle le nomme. Elle vit aujourd’hui de manière indépendante, cultive un goût immodéré pour la musique rock – qu’elle pratique en amateur – et travaille à l’hôpital privé d’Arras. Parce que le chemin a été semé d’embuches, que son droit à mener une vie normale (scolarité, emploi…) lui a parfois été dénié, que son quotidien est encore jalonné de moqueries et de regards goguenards, Eléonore Laloux témoigne avec l’espoir que cela facilite les démarches d’autres personnes porteuses de trisomie 21 et de leurs familles. Plus que tout, elle souhaite changer la perception du handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...