Aller au contenu

Incription enfants de collègues


Namas

Messages recommandés

Hello

Question simple : ça vous est déjà arrivé de voir l'inscription d'enfants de collègues travaillant dans votre école (mais habitant une autre ville) refusée par la mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    4

  • manolmeh

    4

  • Goëllette

    3

  • helenel

    2

Oh sympa la mairie! Ça laisse songeur sur la haute opinion qu'ils ont de leurs enseignants!

Néanmoins, s'ils refusent par ailleurs d'autres dérogation, c’est peut-être délicat d'accepter une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est aussi un problème financier soit ils acceptent sans contribution financière de la mairie de la collègue soit ils obtiennent un accord de la commune de la collègue .

Pour moi on m'avait demandé de payer 2 fois la cantine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la ville où je travaille, jusqu'à présent, toutes les dérogations de parents-enseignants de la ville ont été acceptées. Même si la mairie d'origine avait refusé de payer la sccolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'étais chargée d'école (classe unique 8 niveaux), à 40 km de chez moi, la mairie avait refusé que je prenne ma fille en PS ....

Ils acceptaient les dérogations venant de la ville voisine.

Je suis partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'étais chargée d'école (classe unique 8 niveaux), à 40 km de chez moi, la mairie avait refusé que je prenne ma fille en PS ....

Ils acceptaient les dérogations venant de la ville voisine.

Je suis partie.

A l'époque où j'étais chargée d'école (classe unique 8 niveaux), à 40 km de chez moi, la mairie avait refusé que je prenne ma fille en PS ....

Ils acceptaient les dérogations venant de la ville voisine.

Je suis partie.

:ohmy:

hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est aussi un problème financier soit ils acceptent sans contribution financière de la mairie de la collègue soit ils obtiennent un accord de la commune de la collègue .

Pour moi on m'avait demandé de payer 2 fois la cantine .

C'est surtout un problème financier.

C'est certainement que la ville d'origine refuse de payer la scolarité de ses enfants à la commune d'accueil.

Et quelque part, ça se comprend, même si dans certains cas, il y a des échanges possibles avec les mêmes villes.

Une grande ville avec certains quartiers "chauds" est entourée de villages plus calmes, et pendant des années, les "bonnes familles françaises" échappaient au secteur scolaire en mettant leur enfant dans le village d'à côté.

Mais ces villages se sont mis à demander les frais de scolarité à la ville qui depuis, ne laisse plus partir personne, sauf quand il y a un échange terme à terme possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même mieux : la ville employant une ATSEM n'a pas accepté l'inscription de ses 3 enfants.

L'ATSEM en question habitait sur une autre commune, et son maire a refusé d'accorder la dérogation (il ne voulait pas indemniser la ville d'accueil pour la scolarisation de ces 3 enfants).

L'ATSEM a donc dû inscrire ses loulous dans l'école privée à côté de notre école... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire une demande de dérogation pour ma fille, alors que je n'avais pas eu besoin pour l'aînée, mais l'équipe municipale avait changé entre temps. C'est la commune d'origine qui paie les frais de scolarisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas inscrire un enfant (même d'une collègue) si la mairie refuse la dérogation!

Souvent effectivement les mairies d'accueil refusent la déro car la mairie d'origine ne paye pas les frais de scolarité.

Après ta collègue peux toujours essayer de négocier avec la mairie de ton école pour savoir à combien s'élèvent les frais d'écolage parfois c'est plus intéressant de les payer que de laisser les enfants dans la commune où l'on habite et payer garderie matin et soir!

Malheureusement, rien n'oblige la mairie d'accuiel d'accepter les déro pour les enfants d'enseignants!

Dans ma ville, la mairie est tjs ok pour les déro de personnel enseignant mais il y a 2 ans c'est l'IEN qui a posé une objection en commission de déro estimant que c'était un passe droit :( un comble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€? On m'avait parlé de 600 et quelques euros pour les frais d'écolage. Cette année, j'ai fait cette demande de dérogation pour inscrire mon fiston dans l'école où j'exerce et au début ma commune refusait de payer. Je trouvais ça super cher. Mais après R-D-V avec le Maire et une paire d'heures de discussion il a changé son avis et a accepté de payer les frais, mais pour une année seulement. Je ne me voyais pas payer 600 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...