Aller au contenu

Incription enfants de collègues


Namas

Messages recommandés

Je ne vais pas du tout répondre à la question initiale et je ne vais non plus aller dans le même sens que nombre d'entre vous, voire vous tous !

Je ne vois pas pourquoi en tant qu'enseignant il devrait nous être plus facile que la famille lambda d'inscrire nos enfants dans l'école où l'on travaille. Bah oui, M. Lambda, il travaille dans l'agence Y juste à côté de l'école alors lui aussi ça l'arrangerait bien d'y inscrire ses enfants, mais comme il n'est pas enseignant dans l'école, il a moins de chances de pouvoir le faire. Est-ce juste ?

Après, si les mairies acceptent, tant mieux pour nous, mais je ne vois pas en quoi nous devrions être prioritaires sur tous les autres, pourquoi ce serait normal que nous, on ait les dérogations d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    4

  • manolmeh

    4

  • Goëllette

    3

  • helenel

    2

Je ne vais pas du tout répondre à la question initiale et je ne vais non plus aller dans le même sens que nombre d'entre vous, voire vous tous !

Je ne vois pas pourquoi en tant qu'enseignant il devrait nous être plus facile que la famille lambda d'inscrire nos enfants dans l'école où l'on travaille. Bah oui, M. Lambda, il travaille dans l'agence Y juste à côté de l'école alors lui aussi ça l'arrangerait bien d'y inscrire ses enfants, mais comme il n'est pas enseignant dans l'école, il a moins de chances de pouvoir le faire. Est-ce juste ?

Après, si les mairies acceptent, tant mieux pour nous, mais je ne vois pas en quoi nous devrions être prioritaires sur tous les autres, pourquoi ce serait normal que nous, on ait les dérogations d'office.

Et tu as entièrement raison...

Et pour garder une normalité et une égalité, Monsieur Lambda qui travaille dans l'agence Y (agence de voyage) n'a pas à bénéficier de tarifs préférentiels sous prétexte qu'il travaille dans cette agence, tout comme il n'y a aucune raison pour que ceux qui travaillent à la SNCF puissent prendre le train gratuitement (et leur famille aussi), tout comme il n'y a pas plus de raison que ceux qui travaillent à EDF bénéficient de tarifs très avantageux, etc. (je pourrais multiplier à l'envi les exemples).

:wink:

Tu prends bien sûr des exemples de boulot où les employés ont des avantages dus à leur emploi...

Mais nombre d'employés ne bénéficie d'aucun avantage, quelqu'il soit... Tu parles d'une minorité de personnes.

De plus, les gens qui ont des avantages tels que tu les cites, ça reste lié à leur entreprise (ce n'est pas pour autant juste, mais tant mieux pour eux), alors que nous, nous sommes employés par le MEN le lieu de notre travail appartient à la ville.

Bref, ton argumentation ne m'amène pas à revoir ma position, à savoir pourquoi un enseignant devrait pouvoir automatiquement inscrire ses enfants dans son école, mais que si on peut en bénéficier, alors tant mieux ! :)

Et je ne cherche pas non plus à faire changer les opinions des autres, j'exprime juste la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas du tout répondre à la question initiale et je ne vais non plus aller dans le même sens que nombre d'entre vous, voire vous tous !

Je ne vois pas pourquoi en tant qu'enseignant il devrait nous être plus facile que la famille lambda d'inscrire nos enfants dans l'école où l'on travaille. Bah oui, M. Lambda, il travaille dans l'agence Y juste à côté de l'école alors lui aussi ça l'arrangerait bien d'y inscrire ses enfants, mais comme il n'est pas enseignant dans l'école, il a moins de chances de pouvoir le faire. Est-ce juste ?

Après, si les mairies acceptent, tant mieux pour nous, mais je ne vois pas en quoi nous devrions être prioritaires sur tous les autres, pourquoi ce serait normal que nous, on ait les dérogations d'office.

Et tu as entièrement raison...

Et pour garder une normalité et une égalité, Monsieur Lambda qui travaille dans l'agence Y (agence de voyage) n'a pas à bénéficier de tarifs préférentiels sous prétexte qu'il travaille dans cette agence, tout comme il n'y a aucune raison pour que ceux qui travaillent à la SNCF puissent prendre le train gratuitement (et leur famille aussi), tout comme il n'y a pas plus de raison que ceux qui travaillent à EDF bénéficient de tarifs très avantageux, etc. (je pourrais multiplier à l'envi les exemples).

:wink:

Tu prends bien sûr des exemples de boulot où les employés ont des avantages dus à leur emploi...

Mais nombre d'employés ne bénéficie d'aucun avantage, quelqu'il soit... Tu parles d'une minorité de personnes.

De plus, les gens qui ont des avantages tels que tu les cites, ça reste lié à leur entreprise (ce n'est pas pour autant juste, mais tant mieux pour eux), alors que nous, nous sommes employés par le MEN le lieu de notre travail appartient à la ville.

Bref, ton argumentation ne m'amène pas à revoir ma position, à savoir pourquoi un enseignant devrait pouvoir automatiquement inscrire ses enfants dans son école, mais que si on peut en bénéficier, alors tant mieux ! :)

Et je ne cherche pas non plus à faire changer les opinions des autres, j'exprime juste la mienne.

Parce qu'un enseignant dans une école qui pourrait inscrire son enfant dans l'école dans laquelle il exerce ce ne serait pas un avantage dû à son emploi?

Exprimer son opinion c'est, il me semble, pour faire évoluer la pensée de ses interlocuteurs... et la sienne aussi... par l'éventualité d'un échange contradictoire induit par le dialogue... Sinon, c'est parler pour parler ou alors asséner ses vérités comme seule possibilité... ce que tu ne veux pas faire j'en suis bien persuadé.

:wink:

Pour répondre à ta question que j'ai mise en gras :

certes il manquait peut-être un mot dans ma phrase pour que cela ait davantage de sens ; j'aurais donc peut-être dû écrire :

"Tu prends bien sûr des exemples de boulot où les employés ont des avantages ACQUIS dus à leur emploi..." (du coup, pas sûre que ma phrase soit grammaticalement correcte, mais je pense que tu comprendras tout de même la nuance apportée).

Or, dans notre profession, ce n'est pas un acquis que de pouvoir scolariser nos enfants dans notre école. Je me répète mais ça ne me dérange pas que certains puissent en bénéficier, même si je ne vois pas pourquoi ce devrait être un acquis.

Et puisque je donne mon opinion sans forcément avoir pour objectif de faire avancer la réflexion des autres lecteurs de ce fil, je vais m'arrêter là, puisque du coup ce que je raconte est sans intérêt, à ton humble avis !

(par ailleurs, ce n'est pas parce que j'écris que ton argumentation ne me fait pas changer d'avis que je suis arrivée sur ce post avec des œillères et que je refuse l'échange contradictoire : il m'arrive très souvent de revoir mes opinions, mes préjugés en lisant ce forum, que l'intervenant soit toi ou bien d'autres. Seulement là, ton argumentaire n'a pas fait mouche sur moi, c'est tout !) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale, j'ai eu le cas d'un enfant dont les parents travaillent dans la commune mais habitent dans une autre. Pendant 4 ans, l'enfant a été scolarisé dans la commune où ses parents travaillent, et ceux-ci payaient des frais de scolarité à la mairie. Mais celle-ci s'est fait tapée sur les doigts suite à un contrôle de comptabilité... C'est totalement illégal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...