koalae Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Loulou de solotareff ou Le loup qui voulait changer de couleurs pour une classe de tps ps ms gs en pour la rentree? qui a fait l'un? qui a fait l'autre? ou les 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jlou80 Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Plus le loup qui voulait changer de couleurs. Tu peux travailler sur les couleurs avec les tps et ps, ainsi que les jours de la semaine avec les ms gs. Moi, je l'avais utilisé avec tps-ps, j'avais même refait des compositions plastiques selon les jours de la semaine et des couleurs et relié en forme de livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koalae Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Plus le loup qui voulait changer de couleurs. Tu peux travailler sur les couleurs avec les tps et ps, ainsi que les jours de la semaine avec les ms gs. Moi, je l'avais utilisé avec tps-ps, j'avais même refait des compositions plastiques selon les jours de la semaine et des couleurs et relié en forme de livre. c'est mon idée de depart partagerais tu tes pistes d activités? des photos? pour le fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Loulou ne paraît très compliqué pour démarrer avec des TPS (même pour les PS). Pour le loup qui voulait changer de couleurs, je l'ai fait avec des PS-MS. Les MS ont réécrit une histoire en changeant de personnage et d'aventure. Par exemple, un dauphin qui le lundi se roule dans les algues et devient vert.... J'ai retrouvé ce document que j'avais téléchargé: puzzle couverture.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koalae Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Loulou ne paraît très compliqué pour démarrer avec des TPS (même pour les PS). Pour le loup qui voulait changer de couleurs, je l'ai fait avec des PS-MS. Les PS ont réécrit une histoire en changeant de personnage et d'aventure. Par exemple, un dauphin qui le lundi se roule dans les algues et devient vert.... J'ai retrouvé ce document que j'avais téléchargé: merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 12 août 2013 Partager Posté(e) 12 août 2013 Le loup qui voulait changer de couleur sans hésiter. En plus en lecture plaisir tu peux leur lire les autres aventures de loup. Il y a un sujet consacré à cet album: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/237279-le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés