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PS/MS à 28: combien de groupes de travail?


Speedette

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Bonjour à tous,

à la rentrée je vais avoir une classe de PS/MS à 28 (15 PS et 13 MS). Je pensais faire 6 groupes de travail (3 groupes de Ps et 3 de MS) et tourner sur 2 jours. Mon problème c'est le mercredi matin. J'en profiterai bien pour faire des activités complètement différentes et/ou de la remédiation. Je précise que j'aimerais que les enfants s'inscrivent eux-mêmes aux ateliers

Qu'en pensez-vous? (nombre de groupe notamment)

merci

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6 groupes, je trouve ça beaucoup !

Je n'ai jamais travaillé avec plus de 5 groupes.

Tu peux faire 3 groupes de PS et 2 groupes de MS.

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6 groupes, je trouve ça beaucoup !

Je n'ai jamais travaillé avec plus de 5 groupes.

Tu peux faire 3 groupes de PS et 2 groupes de MS.

J'aurais dit pareil.

D'autant plus qu'il est intéressant d'avoir un petit nombre de PS dans un groupe car moins autonome, surtout en début d'année.

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Cette année avec 28, j'avais 4 groupes de 5 PS et 2 groupes de 4 MS. Je préfère avoir plus de groupes (quitte à ce que parfois 2 groupes fassent la même activité) et moins d'élèves par groupes. Au-delà de 5 élèves par groupe, perso ça ne me convient pas du tout. Si tu fais de la manip, de l'art, c'est pénible quand ils sont trop.

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Cette année avec 28, j'avais 4 groupes de 5 PS et 2 groupes de 4 MS. Je préfère avoir plus de groupes (quitte à ce que parfois 2 groupes fassent la même activité) et moins d'élèves par groupes. Au-delà de 5 élèves par groupe, perso ça ne me convient pas du tout. Si tu fais de la manip, de l'art, c'est pénible quand ils sont trop.

SI tu as plusieurs groupes qui font la même activité, ça ne change rien à un groupe de 8.

Et comment t'organises tu pour les tables? Tu en as combien?

J'avais 31 élèves en PS/MS cette année et 4 groupes: 1 de 7PS et 3 de 8MS. Ca a très bien fonctionné.

A la rentrée j'aurai 30 MS et je fonctionnerai de la même façon.

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j'ai le même effectif que toi,

donc 3 groupes de PS et 2 groupes de MS

et tu tournes comment? Combien as-tu de créneaux d'ateliers dans la journée?

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je tourne sur trois jours pour les ms et sur deux jours pour les ps,

j'ai un créneau le matin, et deux l'apres midi : un pour les ms seul pendant que les pS font la sieste, et un après la sieste où les ps /ms SONT M2LANGES

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Cette année avec 28, j'avais 4 groupes de 5 PS et 2 groupes de 4 MS. Je préfère avoir plus de groupes (quitte à ce que parfois 2 groupes fassent la même activité) et moins d'élèves par groupes. Au-delà de 5 élèves par groupe, perso ça ne me convient pas du tout. Si tu fais de la manip, de l'art, c'est pénible quand ils sont trop.

SI tu as plusieurs groupes qui font la même activité, ça ne change rien à un groupe de 8.

Et comment t'organises tu pour les tables? Tu en as combien?

J'avais 31 élèves en PS/MS cette année et 4 groupes: 1 de 7PS et 3 de 8MS. Ca a très bien fonctionné.

A la rentrée j'aurai 30 MS et je fonctionnerai de la même façon.

C'est rare qu'ils fassent la même activité mais quand ça arrive mais c'est chaque groupe sur sa table quand même.

J'ai 7 tables dans ma classe (dont deux accolées pour les travaux peinture) donc une table par groupe. Après c'est perso mais 1/ travailler à plus de 5 j'aime pas ça. 2/ si tu bosses sur des feuilles A3, ben c'est déjà pas évident d'en caser 4 sur une seule table. 3/ vu la taille de mes tables à 6 ils sont serrés comme des sardines !

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je tourne sur trois jours pour les ms et sur deux jours pour les ps,

j'ai un créneau le matin, et deux l'apres midi : un pour les ms seul pendant que les pS font la sieste, et un après la sieste où les ps /ms SONT M2LANGES

Mon je compte avoir 2 créneaux le matin avec PS/MS et peut-être 2 l'après-midi: un avec les MS et un autre avec les PS/MS: ça fait 3 créneaux où les PS/ MS sont réunis: c'est pour cela que 6 groupes me convenaient bien car cela me permettait de tourner sur 2 jours et de faire des ateliers différents avec les MS quand les PS faisaient la sieste.

je tourne sur trois jours pour les ms et sur deux jours pour les ps,

j'ai un créneau le matin, et deux l'apres midi : un pour les ms seul pendant que les pS font la sieste, et un après la sieste où les ps /ms SONT M2LANGES

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Cette année avec 28, j'avais 4 groupes de 5 PS et 2 groupes de 4 MS. Je préfère avoir plus de groupes (quitte à ce que parfois 2 groupes fassent la même activité) et moins d'élèves par groupes. Au-delà de 5 élèves par groupe, perso ça ne me convient pas du tout. Si tu fais de la manip, de l'art, c'est pénible quand ils sont trop.

SI tu as plusieurs groupes qui font la même activité, ça ne change rien à un groupe de 8.

Et comment t'organises tu pour les tables? Tu en as combien?

J'avais 31 élèves en PS/MS cette année et 4 groupes: 1 de 7PS et 3 de 8MS. Ca a très bien fonctionné.

A la rentrée j'aurai 30 MS et je fonctionnerai de la même façon.

C'est rare qu'ils fassent la même activité mais quand ça arrive mais c'est chaque groupe sur sa table quand même.

J'ai 7 tables dans ma classe (dont deux accolées pour les travaux peinture) donc une table par groupe. Après c'est perso mais 1/ travailler à plus de 5 j'aime pas ça. 2/ si tu bosses sur des feuilles A3, ben c'est déjà pas évident d'en caser 4 sur une seule table. 3/ vu la taille de mes tables à 6 ils sont serrés comme des sardines !

J'ai déjà fonctionné à 6 groupes avec 30 PS et je trouve ça très bien. Je suis comme Ode je trouve qu'on fonctionne mieux avec des groupes peu chargés. Après, pas besoin forcément de 6 tables: il peut y a voir toujours un atelier de manipulation

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Cette année avec 28, j'avais 4 groupes de 5 PS et 2 groupes de 4 MS. Je préfère avoir plus de groupes (quitte à ce que parfois 2 groupes fassent la même activité) et moins d'élèves par groupes. Au-delà de 5 élèves par groupe, perso ça ne me convient pas du tout. Si tu fais de la manip, de l'art, c'est pénible quand ils sont trop.

SI tu as plusieurs groupes qui font la même activité, ça ne change rien à un groupe de 8.

Et comment t'organises tu pour les tables? Tu en as combien?

J'avais 31 élèves en PS/MS cette année et 4 groupes: 1 de 7PS et 3 de 8MS. Ca a très bien fonctionné.

A la rentrée j'aurai 30 MS et je fonctionnerai de la même façon.

C'est rare qu'ils fassent la même activité mais quand ça arrive mais c'est chaque groupe sur sa table quand même.

J'ai 7 tables dans ma classe (dont deux accolées pour les travaux peinture) donc une table par groupe. Après c'est perso mais 1/ travailler à plus de 5 j'aime pas ça. 2/ si tu bosses sur des feuilles A3, ben c'est déjà pas évident d'en caser 4 sur une seule table. 3/ vu la taille de mes tables à 6 ils sont serrés comme des sardines !

J'ai déjà fonctionné à 6 groupes avec 30 PS et je trouve ça très bien. Je suis comme Ode je trouve qu'on fonctionne mieux avec des groupes peu chargés. Après, pas besoin forcément de 6 tables: il peut y a voir toujours un atelier de manipulation

Ben vous devez avoir de grandes classes, ici 4 tables octogonales + 1 ovale pour la peinture. et la classe est déjà très remplie :wacko:

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