Aller au contenu

PS/MS à 28: combien de groupes de travail?


Speedette

Messages recommandés

voici ma classe en cours d'année (une table n'est pas visible dans le coin en haut à gauche), je la trouve pas spécialement grande. J'ai même viré le meuble en bois pour la rentrée prochaine et agrandir un peu l'espace de circulation.

post-470-0-71735400-1374834625_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bon bha je remonte car à la rentrée j'aurai 14ps et 13ms :unsure:

Les possibilités sont donc:

- 4 groupes ° Ps: 7/7 et ms 6/7

- 5 groupes ° Ps: 5/5/4 et ms: 6/7

- 6 groupes ° Ps: 5/5/4 et ms: 4/4/5

J'aurai un moyen qui n'est presque pas rentré dans les apprentissages en PS… je verrai comment ça se passe mais éventuellement je pourrais le rattacher à un groupe de Ps pour certaines activités.. Dans ce cas je devrais peut-être privilégier 5 groupes..

Et aussi je suis à mi temps donc je vais travailler deux jours + 1 mercredi sur deux..

Avec 4 groupes je pensais faire tourner sur deux semaines et niveau entier le mercredi..

Bref je veux bien vos avis, en particulier sur les classes à 6 groupes!

Ps: pour l'instant j'ai 4 tables :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en ce qui me concerne je comprends bien l envie d avoir des petits groupes mais au niveau place et surtout autonomie je trouve cela difficile. Avec 6 groupes cela fait 4 groupes en début d année qui sont en autonomie et dans ma classe d une part j aurai du mal à les installer et en plus en début d année cela me paraît difficile qu ils restent assez longtemps en autonomie sur une activité.

Perso j ai prévu de fonctionner avec 4 groupes du moins en début d année après parfois je change et fais plus de groupe mais c est quand les AIM sont bien mis en place et que du coup chacun peut prendre une activité qui lui convient et en changer sans déranger toute la classe, la j ai alors un vrai temps de travail avec mon groupe dirige .... Mais je suis curieuse de savoir comment fonctionne celle avec plus de groupe qu'elle genre d activités vous proposez en autonomie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...