Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai changé d'ordinateur et j'ai installé le même Word. J'ai transféré un document contenant un tableau ( ma programmation annuelle).

En affichage normal, je vois le tableau entier mais en affichage normal, le tableau se colle dans la page 2 (pas entier) et le texte avant en page 1 tandis que le texte après se met en page 3....

Une explication ?

Le fichier en pièce jointe si ca peut aider...

Programmations GS 2013-2014 version imprimable.doc

Posté(e)

?

Posté(e)

j'ai essayé pas mal de trucs : versions différentes de Word, ouverture et copier/coller dans autres logiciels, modifications des caractéristiques de la page, du document, et j'en oublie... pas réussi à obtenir un résultat potable.

J'ai parfois eu ce genre de souci dans une moindre mesure quand je passe de mon logiciel d'ORC à Word, c'était une histoire de sauts de page, mais là, je sèche... au propre comme au figuré : j'étais dehors sous un gros orage ! ;)

Posté(e)

Merci !

C'est bizarre quand même...
C'est exactement le même word !

Au moins, je peux le modifier et je verrai sur mon ancien ordinateur si en le transférant de nouveaux ca fait pareil !

C'est ptet une histoire de marges...j'ai cherché un peu partout aussi !

Les mystères de l'informatique....

Posté(e)

Ca fait pareil avec mes fiches de séquences....anciennes certes mais ca peut toujours servir !

Quand vous ouvrez le document ca fait bizarre aussi ?

Est ce lié au transfert ou au nouvel ordinateur ?

Posté(e)

Tu as quelle version de Word ? Une ancienne ? Je vois que tu enregistres en .doc...

Tu as mal construit ton tableau : il est trop long et n'apparaît donc pas (tout le contenu apparaissait dans la première version de Word que tu avais, mais que je l'ouvre sur mon ordi, on ne voit que deux pages du tableau).

Avec Open Office, c'est en largeur qu'il sort des limites de la page...

Bref : tu aurais dû fractionner le tableau à chaque saut de page.

Voici comment j'ai fait pour récupérer le contenu avec Word 2010 :

- Tu ouvres ton fichier.

- Tu cliques sur le Menu "Fichier".

- Tu cliques sur "Informations" (normalement il y va tout seul), puis sur le le bouton "Convertir".

- Une boîte de dialogue apparaît et tu cliques sur ok.

post-1-0-61234100-1375422656_thumb.jpg

Et on peut maintenant voir tout le contenu :

Programmations GS 2013-2014 version imprimable-3.docx

Posté(e)

J'ai utilisé exactement le même word.

Ca le fait sur ma programmation, su des fiches de séquences mais pas trop sur mes tableaux de cahier-journal.

Etrangement, je n'ai jamais eu de remarque d'illisibilité quand j'envoyais ma programmation alors que là, visiblement le document n'est pas lisible pour vous aussi...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Peut-être que ca s'imprimera quand même normalement ?

Et pour le cahier journal de toutes façons, va bien falloir l'adapter au mercredi...

Posté(e)

Il doit bien y avoir un truc à cocher qqpart pour que le tableau se scinde s'il ne rentre pas ?!

Grr

Posté(e)

Hello. :)

En faisant un clic droit sur le tableau, puis en cochant "Propriétés du tableau", dans l'onglet "Tableau", section "Habillage du texte", tu coches "Aucun".

Ça c'est pour Word 2010, mais il doit y avoir plus ou moins la même manip dans les autres versions. :)

Posté(e)

Merveilleux !!!

J'osais pas cliquer n'importe où !

Et j'avoue que ca m'agaçait bien...Merci pour tout !

Hello. :)

En faisant un clic droit sur le tableau, puis en cochant "Propriétés du tableau", dans l'onglet "Tableau", section "Habillage du texte", tu coches "Aucun".

Ça c'est pour Word 2010, mais il doit y avoir plus ou moins la même manip dans les autres versions. :)