Aller au contenu

ulysse


SANE71

Messages recommandés

Pâris, et le frère de ce dernier dont j'ai oublié le nom...

c'est pas Hector?

ds l'odyssée, Hélène est de nouveau avec Ménélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matali

    17

  • SANE71

    16

  • Etoile

    7

  • tit'milie

    3

Membres les plus actifs

A part toi, je n'ai pas eu de bonnes critiques cryin

moi, je vais tellement rarement au ciné (enfin, un ptit peu plus ces derniers temps) que je suis plutôt bon public!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans l'Iliade, Hector est jaloux de Pâris... Lui, il joue sa vie, tandis que son frère prend du plaisir dans les bras d'une femme superbe cryin (mais Hector est quand même marié il me semble)

Et Ménélas s'est suffisamment battu pour retrouver sa femme que ce serait bête qu'elle s'échappe à nouveau :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâris, et le frère de ce dernier dont j'ai oublié le nom...

c'est pas Hector?

ds l'odyssée, Hélène est de nouveau avec Ménélas

Non... C'est un "pas connu" :D Qu'elle trahit pour Ménélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué... Ayant constaté mes lacunes (et parce que mes livres sont dans les cartons....), j'ai acheté une Odyssée... une adaptation pour les enfants : à cause de ça je en suis pas du tout contente de la traduction mais ça a le mérite d'être simple à lire.... je pense que l'histoire est assez bien retracée et puis il y a de belles illustrations et un glossaire sur les personnages et lieux mythiques.

L'Odyssée, Les grands classiques de tous les temps, GRÜND

texte de Vitezslav Kocourek, illustrations de Jiri Behounek, adaptation Marie-José Lamorlette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ça va, plus j'ai des doutes sur la fidélité de ce cher Ulysse (cela dit, il fait ce qu'il veut... ;) ) j'en suis au chant X, où pour libérer ses compagnons changés en porcs, Circé lui propose de se coucher à côté d'elle et de devenir son amant...il ne refuse pas...mais rusé, il fait sa mine de chien battu et accepte à condition qu'elle retire le sort qu'elle a jeté à ses compagnons... bon, jusque là, on peut imaginer qu'une fois qu'elle les aura libérés, ils s'enfuiront....

et puis que lis-je!!!! :blink: Ulysse et ses compagnosn restèrent là une année, mangeant les charis abondantes et buvant le doux vin....

pauv Pénélope!!!! <_< si elle avait su... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même qu'il devait s'y plaire chez la mère Circé, parce qu'il est écrit que ce sont ses compagnons qui l'ont supplié de penser à leur retour dans les terres de leur patrie.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...