Aller au contenu

Mutation dans le 23


LeCastor

Messages recommandés

Cela fait plusieurs années que je demande une mutation pour Limoges (87), et que c'est refusé. Je suis actuellement dans le 77, Seine et Marne, et nous n'en pouvons plus de la région parisienne, il faut qu'on parte. Mon conjoint bosse en télétravail donc pas de souci. J'ai donc pensé à la creuse, vu que j'ai une grande maison la bas et que je n'arriverai jamais à aller sur limoges. Je voulais limoges pour être en ville mais finalement, revivre en creuse ou j'ai vecu longtemps nous conviendrai très bien et surtout nous n'aurions plus de prêt immobilier.

La question est: est-il possible d'avoir la creuse? J'ai 68 points seulement.

Est il possible de faire un dossier d'ineat exeat pour raison sociale (maison à nous la bas et grosses difficultés financières actuellement à cause de notre prêt immobilier, mon mari gagnant très peu)?

Merci de m'aiguiller, je prends tous les conseils pour mener notre projet à terme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est très difficile de quitter la Creuse.

Donc, je suppose qu'il ne doit pas être trop difficile d'y entrer.

Et puis, le 77, ce n'est pas le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été voir ce tableau, je vois que quelqu'un de poitiers y est entré avec 26 points, mais que les 3 personnes du 77 ayant demandé n'ont pas eu satisfaction, mais ce n'était pas leur premier voeu, donc ils ont peut etre eu leur premier voeu à la place...

Un de clermont ferrand l'a eu avec plus de 300 points...

Donc au final, ce n'est pas super parlant...

Bon, déjà, si c'est difficile d'en sortir, c'est déjà une bonne chose. Mais je sais aussi que c'est un département rural avec peu d'écoles, et surtout plus de fermetures de classes que d'ouvertures. Mais c'est aussi un département qui ne doit pas être très demandé.

Pour Limoges, c'est sûr que je ne pouvais pas l'avoir, car pas possible de faire un dossier d'inéat exéat car on avait juste envie d'y aller sans raison "valable" pour l'administration, mais là, comme on a une maison en Creuse, c'est peut-être possible de faire un dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est dur d'en sortir: 86 personnes qui ont voulu sortir, seulement 4 satisfaits!!!!!

Bon, déjà un bon point!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été voir ce tableau, je vois que quelqu'un de poitiers y est entré avec 26 points, mais que les 3 personnes du 77 ayant demandé n'ont pas eu satisfaction, mais ce n'était pas leur premier voeu, donc ils ont peut etre eu leur premier voeu à la place...

Un de clermont ferrand l'a eu avec plus de 300 points...

Donc au final, ce n'est pas super parlant...

Bon, déjà, si c'est difficile d'en sortir, c'est déjà une bonne chose. Mais je sais aussi que c'est un département rural avec peu d'écoles, et surtout plus de fermetures de classes que d'ouvertures. Mais c'est aussi un département qui ne doit pas être très demandé.

Pour Limoges, c'est sûr que je ne pouvais pas l'avoir, car pas possible de faire un dossier d'inéat exéat car on avait juste envie d'y aller sans raison "valable" pour l'administration, mais là, comme on a une maison en Creuse, c'est peut-être possible de faire un dossier...

Tu pourrais avoir le Rhône en "convenances personnelles". C'est toujours mieux que la RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convenance personnelle, je ne savais même pas qu'on pouvais demander ça!

le rhône, oui ça me rapprocherait, je pourrait le mettre en 3ème voeu, mais j'aimerai mieux la creuse quand même vu que j'ai une grande maison, j'aimerai l'habiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convenance personnelle, je ne savais même pas qu'on pouvais demander ça!

le rhône, oui ça me rapprocherait, je pourrait le mettre en 3ème voeu, mais j'aimerai mieux la creuse quand même vu que j'ai une grande maison, j'aimerai l'habiter...

Convenances personnelles c'est le terme administratif quand tu n'as pas de rapprochement de conjoint.

Ca me semble chaud la Creuse au vu des barèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais contacter les syndicats pour avoir une idée de mes chances. Ca me saoule ce boulot où on est prisonnier...

Mon frère menace de vouloir vendre la maison de famille, si j'y habite, je sauve la maison... C'est une raison de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire des trucs sur le net, visiblement, les creusois ne peuvent pas quitter le département même avec beaucoup de points car peu de gens le demandent... Donc ça vaut quand même le coup d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un connait une fiche pour calculer son barême de façon fiable? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...