demmavis Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour, cette année je vais avoir un CE2-CM1 et en plus d'un livre étudié par période je voudrais travailler sur divers extraits en lien avec le livre étudié. Mon problème est que je n'arrive pas à choisir un extrait caractéristique et compréhensible dans les livres. Par exemple dans dico dingo je n'arrive pas à trouver un passage sympa à travailler et qui soit accessible niveau compréhension. ça doit paraître stupide comme question, mais comme faites vous? Merci
abcdefghij Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 J'évite les extraits, au profit des textes courts, mais c'est tout à fait perso.
demmavis Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Posté(e) 29 juillet 2013 Oui aussi. En fait j'aimerai en profiter pour leur donner envie de lire le livre d'où est tiré l'extrait...
abcdefghij Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Oui, tu as raison ! En ce cas, ce tu peux faire, c'est de leur lire le premier chapitre en lecture offerte (ou en lecture collective), puis placer ostensiblement le livre dans la bibliothèque de classe. A mon avis, ils vont se l'arracher.
demmavis Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 En tout cas c'est la réaction que j'ose espérer avoir!
Messages recommandés