lania Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Bonjour a tous, je cherche un texte sur la rentree scolaire pouvant amener à une évaluation diagnostique de compréhension de lecture... est ce que quelqu'un aurait ça dans ses archives? merci
la fée clochette Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Tu peux préciser pour quel niveau de classe?
chline Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Moi j'en ai trouvé un pour les ce2 sur cartables.net. Ca s'appelle "quelle rentrée", et il y a même un questionnaire avec!! En espérant que cela pourra t'être utile.
lania Posté(e) 22 août 2004 Auteur Posté(e) 22 août 2004 oups j'ai oublie de le preciser, c'est pour un CM1
cé... Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 merci chline! justement je cherchais un texte sur la rentrée!!
deborah Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 moi aussi j'en cherche un pour mes CM et je n'en trouve pas! cryin
flo15 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Peux tu faire un lien sur ce texte: quelle rentrée! car je ne l'ai pas trouvé sur cartables.net merci d'avance une nouvelle qui se lance
stéphanie.vo Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 J'ai recherché ce texte sur cartables.net Il faut aller dans la banque de fichiers puis effectuer une recherche avec le mot-clé "quelle-rentree"
titecoccinelle Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Avez-vous réussi à ouvrir le questionnaire qui va avec le texte "quelle rentrée!" ? Moi, pas moyen .... <_< Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer ? Merci !
stéphanie.vo Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Oui j'ai réussi : donne moi ton e-mail par MP.
POUPIYA Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 J'ai déjà effectué ma rentrée depuis mardi et ce texte je l'ai donnée à mes CE2 : je ne me suis pas aperçu tout de suite que les questions étaient pour certaines difficiles. Le texte est lui non plus pas facile puisque il y a un dialogue et que les élèves ne savent pas qui parle (cartable rouge ou vieux cartable). Après avoir testé il ne m'a semblé adapté pour un début d'année. Alors lisez le bien et répondez aux questions avant de le donner à vos élèves !
Messages recommandés