stéphanie.vo Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 J'ai déjà effectué ma rentrée depuis mardi et ce texte je l'ai donnée à mes CE2 : je ne me suis pas aperçu tout de suite que les questions étaient pour certaines difficiles. Le texte est lui non plus pas facile puisque il y a un dialogue et que les élèves ne savent pas qui parle (cartable rouge ou vieux cartable). Après avoir testé il ne m'a semblé adapté pour un début d'année. Alors lisez le bien et répondez aux questions avant de le donner à vos élèves ! Effectivement à la lecture de ce texte, je me suis également posé des questions concernant le dialogue, c'est difficile pour des ce2 en début d'année. Dommage, le contexte est sympa. Merci d'avoir donné ton avis Poupiya
gwenadroop Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Je pense effectivement qu'il est difficile en CE2. Peut-il du coup être exploiter en CM??
bicette Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 il y a un autre texte pour la rentrée des CE2 sur cartables. c'est la fin de Tibili avec quelques questions. ça m'a l'air beaucoup plus simple.
Liana Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Hello moi aussi je recherche un texte adapté pour mes élèves de CM1. Pensez_vous que le texte de CE2 puisse-être utilisé avec des CM1? J'ai un autre soucis: comment faire mes progressions pour le CM1 alors que je suis dans une école où l'équipe est nouvelle donc pas encore de travail en concetation et en plus c'est ma première rentrée. Ca m'angoisse un peu tout ça. Liantsoa
elsouille Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Tu peux faire tes progressions seule pour le moment, et lors de la concertation avec les autres, tu pourras l'adapter. Il y aura forcèment quelques rectifications à faire mais l'ensemble du travail sera déjà fait! Bonne première rentrée!
flo15 Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Merci Stéphanie, cette fois-ci j'ai trouvé! Quelqu'un aurait-il trouvé quelque chose pour des CM1?
flo15 Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 ooops j'avais pas vu toutes ces réponses je pense que je vais donc l'utiliser avec mes CM1 merci
marbela Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 MOI JE SUIS AU CE1 CE GENRE DE Texte m'intéresse aussi pour mon éva, alors si vous pouvez m'en proposer un je serai ravie marbela
gwenadroop Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Euh pas bien compris le texte on peut l'utiliser en CM? ou non?
Ecoliere Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Petit up Avec mes CM1/CM2, je vais étudier le livre "Joker", mais seulement à partir de la deuxième semaine. Pour la première semaine, je recherche un texte décroché si possible sur le thème de la rentrée (mais je suis ouverte à un autre thème), pour évaluer la lecture compréhension. Avez vous une idée de texte?
Messages recommandés