Gribouillette Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Collègue PS .... un CP et un CE1 , c'est peut être mieux ! J'espère que tu nous diras après la réunion quel a été votre choix ! Bon courage! Merci! Oui je vous tiendrai au courant, je sens que ça va être compliqué. Le collègue de CE2 et qui fait exclusivement du CE2 depuis des années va pas être enchanté du double niveau. Mon directeur qui a été obligé de prendre les CP l'an dernier et qui était heureux d'avoir des CM1-CM2 va peut-être récupérer carrément autre chose. Ma collègue qui est aussi sur des CM depuis plusieurs années va pas être enchantée non plus de devoir peut-être prendre un CE2-CM1 l'année de son inspection. Je sens que ça va être sympa... Le problème supplémentaire c'est que certains collègues ne seront pas là (vacances). Donc tout ce que j'espère c'est qu'on va réussir à prendre une décision car moi je veux pouvoir préparer cet été.
ClaireMGS Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Et toi dans tout ça ? Quelle classe va tu récupérer ?
Gribouillette Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Pour éviter le ce1-ce2 (berk, non ?), je vois ça : 1 CP-Ce1 1 Ce1 3 Ce2 - Cm1- Cm2 ça permet de répartir les durs de ce2 et de cm1 sur 3 classes. ou alors, pour le C3 : 1 ce2, 1 cm1, 1 ce2-cm1-cm2 (miam pour ce collègue...) 1 CP (que l'enseignante puisse donner les bases dans la tranquillité) 1 CE1 (ça fait beaucoup mais ce n'est pas la mort non plus) 2 CE2/CM1 (casser les CE2 casse bonbon) 1 CM1/CM2 (mettre de bons CM1 calme et pour les CM2 compter les jours qui vous séparent de la 6eme ) Ça ressemble à la 1ère proposition de Mistik. En fait je me suis mal exprimée, ce sont les futurs CE2 et CM1 qui sont bien casse-pieds. Pas les futurs CM2 qui sont plutôt mignons. Donc le problème des 2 CE2-CM1 c'est qu'on réuni tous les pénibles, et en plus en double niveau!
Lexdra Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Arf excuse je croyais que les pénibles étaient les CM2. Dans ce cas il faut faire des CE2/CM2 .
Gribouillette Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Et toi dans tout ça ? Quelle classe va tu récupérer ? Moi je décharge la PES et le directeur. Donc dans le pire des cas - un CE1 à 29 (avec un nouvel arrivant diagnostiqué hyperactif et apparemment bien gratiné, mais heureusement les autres sont mignons!) - un CE2-CM1 avec des mômes casse-pieds alors que j'ai tout préparé pour un CM1-CM2. Mais bon, je ne suis pas la plus à plaindre.
Gribouillette Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Arf excuse je croyais que les pénibles étaient les CM2. Dans ce cas il faut faire des CE2/CM2 . Le problème si on fait des CE2-CM2, c'est qu'on laisse entier le groupe de CM1 casse-pieds... Et que le collègue de CE2 ne va pas aimer le coup du CE2-CM2. En fait, à l'origine, ce qui était prévu, c'était 27 CE2 casse pieds tous ensemble mais avec un maître qui leur serre la vis ça devait le faire. Et 2 CM1-CM2 qui permettait de séparer ce groupe infecte de CM1, surtout que les CM2 sont mignons, donc c'était cool. Le maitre de CE2 gardait son niveau pur, il était content. Mes collègues de CM1-CM2 étaient contents. Bref, tout le monde était content. Mais là ça va être la soupe à la grimace!
Goëllette Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Une réunion début août ? Il se croit où ton directeur ? Si ça a changé depuis début juillet, ça va encore changer d'ici début septembre, donc à quoi bon interrompre ses vacances ?
Lexdra Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Une réunion début août ? Il se croit où ton directeur ? Si ça a changé depuis début juillet, ça va encore changer d'ici début septembre, donc à quoi bon interrompre ses vacances ? Je pense que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, il veut que ses collègues ne préparent pas pour rien, surtout pour les inspectables.
Gribouillette Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Une réunion début août ? Il se croit où ton directeur ? Si ça a changé depuis début juillet, ça va encore changer d'ici début septembre, donc à quoi bon interrompre ses vacances ? Je pense qu'il veut que chacun puisse s'organiser au mieux. Lui-même n'a jamais fait de cycle 3 donc je pense qu'il veut être fixé rapidement pour savoir si finalement il va récupérer un CE2-CM1 au lieu d'un CM1-CM2. Pareil pour la collègue PES, si elle doit changer de niveau, on va pas lui annoncer le jour de la pré-rentrée, si? Et puis début août c'est pas la saison pour mettre des bonnets de père-noël!
Tempérence Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 n fait, à l'origine, ce qui était prévu, c'était 27 CE2 casse pieds tous ensemble mais avec un maître qui leur serre la vis ça devait le faire. Et 2 CM1-CM2 qui permettait de séparer ce groupe infecte de CM1, surtout que les CM2 sont mignons, donc c'était cool. Le maitre de CE2 gardait son niveau pur, il était content. Mes collègues de CM1-CM2 étaient contents. Bref, tout le monde était content. Mais là ça va être la soupe à la grimace! Mais c'est toujours possible de garder cette répartition... si tout le monde est d'accord. -Le CP pur à 21 -Les CE1 et CE2 sont chargés c'est sûr... Et 2 CM1/CM2 à 14 + 8 = 22
Gribouillette Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 n fait, à l'origine, ce qui était prévu, c'était 27 CE2 casse pieds tous ensemble mais avec un maître qui leur serre la vis ça devait le faire. Et 2 CM1-CM2 qui permettait de séparer ce groupe infecte de CM1, surtout que les CM2 sont mignons, donc c'était cool. Le maitre de CE2 gardait son niveau pur, il était content. Mes collègues de CM1-CM2 étaient contents. Bref, tout le monde était content. Mais là ça va être la soupe à la grimace! Mais c'est toujours possible de garder cette répartition... si tout le monde est d'accord. -Le CP pur à 21 -Les CE1 et CE2 sont chargés c'est sûr... Et 2 CM1/CM2 à 14 + 8 = 22 Oui c'est vrai que c'est toujours possible de garder ça. Mais en cas d'arrivées en CE1 ou en CE2 en cours d'année, ouch... En tout cas, je pense que le collègue de CE2 préférera garder son CE2 pur, même à 29 que d'avoir un double niveau à 25.
del150409 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Merci pour vos propositions. Moi je proposerai CP CE1 2 CE2-CM1 (14+10 et 14+10) CM1-CM2 (9+16) Bon courage.... Je n'avais pas pensé à ça, en effet ça évite le CE1-CE2. Je note. L’inconvénient, c'est que ça laisse les 28 CE1 à la collègue PES (oui j'avais oublié de vous dire ça) ça risque d'être lourd... >Pour éviter le ce1-ce2 (berk, non ?), je vois ça : 1 CP-Ce1 1 Ce1 3 Ce2 - Cm1- Cm2 ça permet de répartir les durs de ce2 et de cm1 sur 3 classes. Euh... le coup des 3 classes de CE2-CM1-CM2, même pas en rêve! Bah moi j'aime bien ;-)
Messages recommandés