Gribouillette Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Euh... le coup des 3 classes de CE2-CM1-CM2, même pas en rêve! Bah moi j'aime bien ;-) Bah moi pour l'avoir déjà expérimenté, j'suis pas fan du tout! Et si je leur sors une proposition pareille, je vois déjà mes collègues de cycle 3 faire des bonds!
del150409 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Euh... le coup des 3 classes de CE2-CM1-CM2, même pas en rêve! Bah moi j'aime bien ;-) Bah moi pour l'avoir déjà expérimenté, j'suis pas fan du tout! Et si je leur sors une proposition pareille, je vois déjà mes collègues de cycle 3 faire des bonds! "expérimenté" deux ans et j'ai adoré. Moins de dossiers CM2, du temps pour tous et l'éclatement de groupes "perturbateurs". Sur ce, je comprends que cela puisse faire peur.
oréole Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Personellement je pense que garder les anciennes répartitions ne serait pas plus mal. chacun a déjà préparé et les niveaux les plus chargés sont les niveaux simples, ce qui me parait logique. Bon après se pose le problème d'inscriptions de ce1 ou ce2 en cours d'année...Bon courage!
cquinette Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Les problèmes de répartition sont récurrents: cette année, on avait CP à 20, CE1/CE2 à 24 et CM1/CM2 à 31 (puis 32 avec une arrivée à la Toussaint). J'avais proposé CP/CM2 pour essayer d'équilibrer, mais l'IEN n' a pas voulu (c'était mon premier CP et menaces des parents de retirer leur enfant si CP/CM2 ou si CE1/CE2/CM1)... Le même problème se reposera pour la rentrée 2015: il devrait y avoir un CM1/CM2 à 35 ... mais ce ne sont là que des prévisions, il y a parfois des changements... A la rentrée, il n'y a que 5 CP, je fais donc un CP/CE1 (5+13), il y a un CE1/CE2 (6+16) et un CM1/CM2 (7+13).
Goëllette Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Une réunion début août ? Il se croit où ton directeur ? Si ça a changé depuis début juillet, ça va encore changer d'ici début septembre, donc à quoi bon interrompre ses vacances ? Je pense que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, il veut que ses collègues ne préparent pas pour rien, surtout pour les inspectables. C'est donc que les précédentes répartitions n'ont pas été assez réfléchies. Une réunion début août ? Il se croit où ton directeur ? Si ça a changé depuis début juillet, ça va encore changer d'ici début septembre, donc à quoi bon interrompre ses vacances ? Je pense qu'il veut que chacun puisse s'organiser au mieux. Lui-même n'a jamais fait de cycle 3 donc je pense qu'il veut être fixé rapidement pour savoir si finalement il va récupérer un CE2-CM1 au lieu d'un CM1-CM2. Pareil pour la collègue PES, si elle doit changer de niveau, on va pas lui annoncer le jour de la pré-rentrée, si? Et puis début août c'est pas la saison pour mettre des bonnets de père-noël! Il va falloir imposer au site de pouvoir utiliser d'autres smileys !
Gribouillette Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Une réunion début août ? Il se croit où ton directeur ? Si ça a changé depuis début juillet, ça va encore changer d'ici début septembre, donc à quoi bon interrompre ses vacances ? Je pense que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, il veut que ses collègues ne préparent pas pour rien, surtout pour les inspectables. C'est donc que les précédentes répartitions n'ont pas été assez réfléchies. Je ne suis pas d'accord. Nous avons fait au mieux pour le bien des élèves. Nous ne pouvions pas deviner que nous allions avoir 5 inscriptions supplémentaires en CE1 et CE2, nos deux niveaux les plus chargés. Et aucune en CM bien-sûr, alors qu'on avait la place.
Goëllette Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Peut-être, mais dans tous les cas, ça peut largement attendre la pré-rentrée, pour éviter de couper les vacances et de devoir malgré tout recommencer en septembre car 3 CE1 seront radiés et 12 CM2 arriveront ...
Lexdra Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Peut-être, mais dans tous les cas, ça peut largement attendre la pré-rentrée, pour éviter de couper les vacances et de devoir malgré tout recommencer en septembre car 3 CE1 seront radiés et 12 CM2 arriveront ... Je suis d'accord avec toi mais suivant les personnalités ça engendre du stress (trop de stress) pour certains. Il y a un cafouillage cette année, ça leur permettra de mieux faire les choses l'année prochaine .
Gribouillette Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 Comme promis, voici les résultats de la réunion. Il s'avère pour commencer que je n'avais pas les bons chiffres. C'était en fait : 20 CP, 28 CE1, 29 CE2, 27 CM1 et 17 CM2. Nous avons voulu éviter le CE1-CE2 et ne pas surcharger la collègue PES qui débarque et aura déjà un cas lourd à gérer. Tout en se gardant de la marge en cas de nouvelles inscriptions. Ce qui donne : 24 CP-CE1 (20 + 4) avec décloisonnement les après-midi pour les CE1 24 CE1 24 CE2 25 CE2-CM1 (5 + 20) 24 CM1-CM2 (7 + 17) Voilà. Maintenant il faut juste espérer qu'on n'aura pas d'inscription en CP. Si on avait pu on aurait fait 2 classes de CP-CE1 mais avec la PES, c'est pas possible.
Delphine21 Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Bonjour ! Pour l'avoir eu, un groupe de 4 CE1 c pas génial....et ici c déconseillé (interdit???)....suffit qu'un élève déménage et pouf ça fait un groupe de 3 pas du tout moteur....et effectivement si vous récupérez des CP, ça va vous compliquer les choses....
Gribouillette Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 Je n'étais pas très chaude non plus. Mais la collègue de CP - très gentille - a vraiment voulu épargner la PES. Un groupe de 4 c'est vraiment pas top, mais on a mis 4 enfant qui tournent bien et s'entendent bien entre eux, ça devrait rouler.
Goëllette Posté(e) 3 août 2013 Posté(e) 3 août 2013 Même avec un CE1-CE2, ça laissait un CE1 simple pour la PES.
Messages recommandés