Aller au contenu

Contes : Quelle version choisir?


Gribouillette

Messages recommandés

Finalement, j'ai passé commande pour les 3 petits cochons.

J'ai pris:

- la version de Marie Torigoe. Même si elle est un peu simple pour les MS, rien n'empêche de lire des version plus complexes de la BCD avec eux.

- la version de cette collection pas chère et qui a l'air mignonne. Si ça me plait, je prendrai le Petit chaperon rouge, Boucle d'or, etc, de la même série. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme j'ai reçu les 2 albums, je viens donner mes impressions, si ça peut servir: :)

- La version de Mari Torigoe est en effet très bien pour des TPS et PS car très structurée, très répétitive, et à mon avis elle doit permettre aux enfants de s'approprier rapidement la structure du conte. Il y a très peu de textes et les illustrations sont très claires. Parfait pour commencer.

- La version de la collection "Mes p'tits contes" de Milan a d'avantage de texte, et est un peu plus détaillée. Il y a le départ de la maison familiale et la construction de chaque maison, qui n’apparaît pas dans la version de Mari Torigoe. La structure du conte y est moins facile à appréhender et le vocabulaire est plus complexe. Plus intéressant pour les MS, donc, mais elle sera tout à fait abordable une fois qu'ils se seront appropriés le conte.

L'avantage, c'est que l'histoire est différente, ce qui va permettre des comparaisons. (Le loup mange les 2 premiers cochons, et à la fin le 3ème cochon et sa mère mangent le loup!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...