Aller au contenu

Les passages aux toilettes


lauraline

Messages recommandés

Combien de passages aux toilettes faites-vous?

Je suis en train de finir de construire mon emploi du temps et je me demande quand les placer!

merci d'avance pour votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de TPS-PS, on faisait deux passages aux toilettes: un environ 45mn après l'arrivée des enfants et un avant d'aller à la cantine (et à la demande, bien sûr). Mais moi, c'est surtout l'organisation qui me pose problème: avec 6 toilettes et autant de lavabos, je trouve qu'on y passe un temps fou et surtout que les premiers passés s'ennuient et s'agitent en attendant les autres. J'aimerais donc avoir des idées pour mieux gérer ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de passage collectif aux toilettes chez moi ;

Ils y vont en arrivant avec papa/maman/nounou etc, et ensuite c'est à la demande ( un à la fois ) ; il faut dire que mes WC sont proches de la classe.

C'est la solution idéale dans mon cas, jamais eu de soucis mm avec mes terreurs ;) ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de passage collectif non plus, sauf avant la sieste.

Les toilettes sont entre ma classe et celle de ma collègue, pas moyen de se sauver!

Ma chouette ATSEM repère cependant les enfants tout juste propres et les emmène plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi une fois avec les parents avant d'entrer en classe et une fois avant la récré (sinon ils n'arrêtent pas de demander à tour de rôle) plus éventuellement en cas d'urgence.

avec des petits mieux vaut y aller 2 fois dans la matinée au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'en faisant un passage aux toilettes à la demande, certains enfants n'y aillent pas, pour diverses raisons (envie de continuer à jouer ou autre...)... et qu'on se retrouve avec plein d'accidents à gérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de TPS-PS, on faisait deux passages aux toilettes: un environ 45mn après l'arrivée des enfants et un avant d'aller à la cantine (et à la demande, bien sûr). Mais moi, c'est surtout l'organisation qui me pose problème: avec 6 toilettes et autant de lavabos, je trouve qu'on y passe un temps fou et surtout que les premiers passés s'ennuient et s'agitent en attendant les autres. J'aimerais donc avoir des idées pour mieux gérer ce moment...

Tu ne peux pas faire 2 groupes: un qui reste avec toi en classe et un autre aux toilettes avec l'ATSEM? tu as une dizaine de minutes pour travailler avec une demi-classe comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais faire comme ça missnina... C'est juste qu'habituellement, on est deux aux toilettes, l'Atsem et moi, mais je pense que ce sera plus simple pour toutes les deux avec un fonctionnement en demi-groupe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'en faisant un passage aux toilettes à la demande, certains enfants n'y aillent pas, pour diverses raisons (envie de continuer à jouer ou autre...)... et qu'on se retrouve avec plein d'accidents à gérer!

Toi et l'Astem allez vite repérer ceux et celles qu'il faut emmener d'office aux toilettes...

Pour les autres : avant d'entrer en classe (avec les parents) et à la demande + rappeler "qui veut allez aux toilettes" avant les récréations aussi c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que les enfants arrivent quasiment tous en car (ramassage scolaire) et donc seuls... Donc avant d'entrer en classe, ils passent rarement aux toilettes car ils sont pressés d'aller jouer! Il va donc falloir que j'instaure un passage obligé car certains petits malins se précipitent pour choisir leur activité: les ordinateurs sont très prisés et je n'avais pas instauré de système de roulement ou de priorité... A réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'aurais des moyennes sections. Je compte du coup faire sûr un passage aux toilettes dans la matinée avant de lancer les ateliers!

Après ben je verrai en fonction des enfants s'il faut un deuxième créneau et comment le placer pour qu'il soit utile



(dans la matinée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...