pouillette62 Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Bonsoir, Tout est dans le titre ! Je suis nommée à mi-temps à la rentrée dans une classe de CE1. Comment répartiriez-vous le travail de lecture entre chacun des PE, sachant que nous souhaitons en faire tous les jours ? C'est le flou, hâte de lire vos avis !
bigouden Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Nous nous étions partagé la littérature ( lecture suivie d'une oeuvre) et la lecture ( les inférences, les types de textes...). Et on échangeait à chaque période.
CHL11 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Pour nous, nous avons différencier lecture-technique et lecture-littérature. Lecture technique : Révision du code (phono) pour l'une en lien avec l'orthographe et les dictées Fluence, mise en voix et inférences pour l'autre. Lecture littérature : lecture offerte avec discussion collective (mis en réseau avec l'oeuvre de lecture suivie) pour l'une Lecture suivie - compréhension pour l'autre Cela a bien fonctionné donc on repart de la même façon.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant