Aller au contenu

INSPECTION cette année


Messages recommandés

bon courage à toi, et surtout, n'oublie pas de dormir... (plus facile à dire qu'à faire, je sais)

J'en reviens pas que tu n'aies pas de clé!!! Il faut bien que tu puisses travailler, c'est incroyable, et si tu reçois des parents???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loumaro

    16

  • Just_Summer

    13

  • Théoboulo

    10

  • instit34

    9

dans les dom , c'est souvent le cas , les enseignants n'ont pas les clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, inspection passée mardi matin.

L'école en Guadeloupe commence à 8h. J'étais dans ma classe lundi à 7h, pareil mardi, j'ai pu afficher les travaux d'élèves etc...Lundi en lecture, j'ai présente l'album: la petite poule qui voulait voir la mer. Mardi a eu lieu l'étude du chapitre 1 avec une partie langage-hypothèse à partir d'images trouvées sur les sites de collègues en A3 couleur plastifié. En géométrie j'avais commencé les polygones, les triangles, le carré, le rectangle, ils ont découvert le triangle rectangle. J'avais préparé aussi une fiche de conjugaison (le passé-composé) et du matériel de sport était à la porte au cas où.

Mes loulous se sont bien comportés au début car à 8h05, la dirlo est passée les menacer. Ils en sont restés bouche bée. l'inspectrice est arrivée à 8h15 et ils se sont tenus à carreaux. Elle est partie vers 10h30. "L'entretien" a lieu pendant la récré. Vers 10h15 les garçons ont commencé à se chamailler et à s'invectiver. Vite j'ai du les mettre en application écrite.

heureusement qu'elle est venue mardi car j'ai rempli le questionnaire avec la Dirlo et une collègue le lundi à midi (nous déjeunons ensemble à l'école).

OUF je respire.

Merci à tous les collègues qui ont des blogs car j'ai beaucoup pioché chez eux. Merci à Charivari pour les règles de la classe. Les élèves avaient le leur dans leur cahier de DDM. J'en ai profité pour mettre 1 exemplaire en A1 dans la classe. Merci à tous les autres. Merci pour vos messages d'encouragement. Cela ne s'était pas bien passé la dernière fois (en 2008, j'avais eu un 1/4 de point et un rapport pas terrible) et là c'était mieux. j'attends le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien, j'avais dû noter: gestion de l'hétérogénéité (en général et en CP avec grands écarts de niveau), gestion des multi-niveaux, la question de l'évaluation

enfin voilà, du classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de ma directrice, je n'ai rien mis à cette rubrique.

dans l'entretien, elle a parlé de mes fiches (auxquels ils manquaient les compétences spécifiques de chaque séance, même si la compétence générale était indiquée), des séances auxquelles elle a assisté, de petits manquements de ma part (ex: le récapitulatif de l'emploi du temps), de mon comportement avec les élèves, du manque d'interaction entre eux.

tout ceci est suffisamment long et à cette époque de l'année, on voit clairement si tu es en passe de "boucler" ton programme.

Au moment de partir, elle m'a indiquée que je pouvais venir la voir sans hésiter si j'avais un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souhaité parler de l'hétérogénéité : Etre plus efficace avec touS les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans le document quelques questions que je me posais sur mon statut de BD.

Pendant l'entretien on a donc parlé de ça, on a parlé de mon envie un jour de devenir directrice, de l'apprentissage par la recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'avais noté le futur statut du ce2*, histoire de noter quelque chose.... Et on a parlé de tout et de rien mais pas de ça !

(*je pensais à la future réforme des cycles et à ce que cela pouvait impliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ici j'ai eu 12

Mon IEN m'avait dit que les notes des T2 allaient de 9 à 13 (dans sa circo ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...