Aller au contenu

INSPECTION cette année


Messages recommandés

14 chez moi.

Réinspectée cette année un vendredi aprem 1 semaine avant les vacances : que du bonheur. Pas d'entretien après l'inspection, on doit se voir la semaine prochaine pour le faire. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loumaro

    16

  • Just_Summer

    13

  • Théoboulo

    10

  • instit34

    9

11 à ma première inspection comme toutes les collègues (sérieuses ou non ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mon inspection a eu lieu le 6 décembre 2013 et j'ai eu mon rapport à l'école début juin :getlost: avec un superbe commentaire :yahoo: et une note de 12 comme mes collègues....Je suis ravie!! :) :) en 2016 prochaine inspection car apparemment c'est tous les 2 ans mais comme il y a du retard dans les inspections cela pousse à la rentrée 2016. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi inspectée fin mars en plusieurs épisodes, rapport fin juin très chouette :happy: et je viens de recevoir ma note : 2 points de plus :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je tente de remonter ce sujet!

Avec les copines edpiennes, on se demandait quels étaient les choses "obligatoires" à avoir et à afficher, sachant qu'il a eu des changements ces dernières années.

Selon le rapport de 2008, plus d'obligation d'un cahier journal, ni de programmations, ni de progressions...

J'ai besoin, personnellement, d'un cahier journal, et de programmations à l'année mais si je peux me passer des PROGRESSIONS, je m'en passerais!

Au niveau des affichages: qu'est-il obligatoire d'afficher?

La pyramide des âges ne l'est plus il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmation/progression je n'ai jamais su faire la différence.

Quand on planifie les compétences par période c'est quoi? Et comment faire l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progressions, on envisage le travail par semaine je crois, on planifie plus précisément:

semaine 1: la phrase

-découverte

-leçon

semaine 2:

-exercices

-éval

J'ai mis n'importe quoi au pif hein, mais progression c'est plus précis.

Sauf que tu ne peux jamais vraiment t'y tenir!! impossible!

Une programmation par période c'est faisaible, parfois même on y arrive pas mais une progression c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les fiches de prèp, vous en faites pour tout ?

Moi non d'autant que j'ai CapMaths et Picot alors j'ai le guide du maitre, est-on tenu de les refaire aussi dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais mes programmations, mon CJ, quelques fiches de prep de la journée en question + mon cahier de bord avec les infos sur les enfants, le matériel, les PAI, PPMS, la pyramide des âges, la liste des poésies et chants ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Mamie(brossard)

J'avais aussi le plan d'évacuation d'affiché, les enfants que je prenais en APC avec les horaires, jours et compétences travaillées. Je lui ai aussi présenté mon cahier d'APC.

Pas beaucoup de fiches de prep, surtout des fiches de séquences parce que ça m'est plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...