Just_Summer Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Just_Summer, merci pour ton doc! c'est vrai que c'est clair et synthétique! Du coup tu ne complètes que les différentes cases? Oui, je trouve ça plus clair pour moi. Contrairement à Mamiebrossard et Stephanie, moi je ne détaille pas beaucoup. Les consignes ne sont pas écrites par exemple.
Nadikaah Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Je ne fais aucune fiche de séquence, je les prends toutes prêtes C'est surtout en sciences et histoire géo que je les utilise. Pour français et maths j'écris "cf Guide du maître".
linette72 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 moi non plus, quasiment aucune fiche de prep...tout dépend de son organisation et de la manière dont on travaille, certains en ont besoin et d'autres ont besoin d'autres supports pour travailler.. moi aussi je suis inspectable, et je ne vais pas rajouter des supports dont je ne me sers pas pour lui faire plaisir. Surtout vu le temps que je passe à préparer ma classe...la dernière fois l'inspecteur m'avait dit ça " vous ne pouvez pas passer vos nuits à travailler, dormir et avoir une vie sont essentiels pour être apte à enseigner "...je n'ai pas oublié!
instit34 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Je suis bien de ton avis mais est-ce qu'on peut nous le reprocher ? Mets-tu tes objectifs de séquences/séances quelque part ? ça fait plusieurs années que je suis en CM1 et je sais où je vais mais je ne planifie pas tout à l'écrit...
mamiebrossard Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Perso, j'ai juste fait une fiche séquence de la séance que je lui montrais (pour qu'elles voient mes objectifs) car mon CJ n'est pas très détaillé mais je ne lui pas donné d'autres trucs !
Nadikaah Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Je ne marque jamais les objectifs. Tout est écrit dans les programmation (ou progressions, je sais jamais). Je sais que je ne suis pas dans les clous mais bon...
linette72 Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Je suis bien de ton avis mais est-ce qu'on peut nous le reprocher ? Mets-tu tes objectifs de séquences/séances quelque part ? ça fait plusieurs années que je suis en CM1 et je sais où je vais mais je ne planifie pas tout à l'écrit... Personnellement, je bosse pour les élèves... pas pour l'inspecteur, c’est un peu extrémiste comme position peut être ...ceci dit je ne me vois pas réécrire ce qui est déjà écrit dans le GDM. Moi non plus je ne planifie pas tout à l'écrit ( je suis en CP, peut être que ça joue) ça ne m'empêche pas de savoir où je vais aussi. Surtout que je n'aime pas avoir des fiches dans les mains, donc je fais classe " par coeur" si l'on peut dire. Je trouve qu'à côté de préparer la classe, on nous demande déjà tellement de choses chronophages au niveau paperasse + réunions +...
liliclaire Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Inspectable cette année ! 1ere inspection pour moi !
Louloutte11 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Inspectable cette année ! 1ere inspection pour moi ! Dans le même cas...
Hill Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Inspectable aussi (ça fait 4 ans) ce sera la deuxième.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant