Aller au contenu

INSPECTION cette année


Messages recommandés

Bon courage...Ca va, tu n'as "que" 4 jours possibles. Moi 21 et à priori l'inspecteur ne préviendra pas juste avant de sa venue donc ce sera la surprise ! 21 jours à devoir prévoir en fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loumaro

    16

  • Just_Summer

    13

  • Théoboulo

    10

  • instit34

    9

Oui ça me change, lors de ma dernière inspection, l'IEN m'avait donné un mois de battement!! Quelle attente!

Et aujourd'hui, j'ai même reçu un mail dans lequel l'IEN m'annonce le jour de sa venue! Je n'en reviens pas!Je suis déjà à moitié soulagée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et voilà, inspection passée.

Que des compliments, rien à redire de mon travail excepté le fait qu'il faudrait d'institutionnaliser plus rapidement les notions en étude de la langue par des exercices plus structuraux ( alors que je travaille beaucoup en imprégnation avec une institutionnalisation par le biais des affichages collectifs). l'échange suite à l'observation de classe fut constructif.

Il m'encourage vivement à passer le CAFIPEMF voir me tourner vers le CAPASH au vue de ma gestion de l'hétérogénéité de la classe.

Bref, je suis soulagée!

Bon courage à ceux qui doivent être inspectés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question: quand l'inspecteur vient, combien de temps reste-il? S'il reste jusqu'à la récréation, avez-vous un temps d'échange ensuite? Vous répartiissez alors les élèves?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, en général c'est écrit dans une note de service.

Ici il est venu à 8h30, est resté jusqu'à 10h en classe, puis pendant 30 minutes on a fait l'entretien. Les élèves n'ont pas été répartis (la récré étant jusqu'à 10h15-20, pour 10 minutes ça ne valait pas le coup. Ils étaient avec l'EVS en BCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée il y a bientôt 2 mois : l'inspectrice est arrivée à 10h, est restée jusqu'à 12h, et l'entretien a eu lieu de 12h à 12h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos horaires sont les suivants, pour le matin: 8h45 - 11h45. L'Inspecteur est arrivé dès 8h45 et a assisté aux rituels, puis séance de lecture en ateliers et EDL. Ensuite, l'entretien a duré de 10h15 à 11h30.

Cela passe très vite. On a beaucoup échangé sur le travail de cycle qui fait souvent défaut, le travail avec le Poste PARE de l'école, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou,

je vous rejoins et je suis étonnée des différences existantes...

Ici elle prévient 3 semaines avant (et c'est loooonnnng) et on connait la demi journée de passage.

Le dossier pré inspection OBLIGATOIRE ici fait 11 pages (en enlevant les tableaux de récap des éval ce1 et cm2 qui n'avaient pas été passées ici) le tout avec des questions en tout genre (et elle se base dessus pour son rapport (copié collé))

ET on doit faire un compte rendu post inspection (1 ou 2 pages) avec notre ressenti sur la discussion, ce qu'on a appris etc...

Pour moi ce sera lundi après midi (je n'aime pas les après midi...) et je commence à saturer d'attendre. J'espère surtout qu'elle ne repoussera pas!!! (la dernière inspection a été repoussée 2 fois (la 2e fois juste à 16h la veille du jour où elle devait passer), j'ai pris presque 2 mois dans la vue, puisqu'a été reporté à après les vacances...)

Voila : je me retrouve à remettre en page des trucs pour faire mieux (...) alors que je n'ai même pas encore prévu ma séance!!!!

surtout qu'elle demande cette année à voir au moins une séance de maths ou de français (et moi l'aprem j'ai pas...) donc je me demande si je suis mon emploi du temps ou si je me plie à ses désirs.

pour ce que ça change...

perso, j'aime bien le système je préviens la veille : quand tu bosses, ça te fait quand même un bon coup de stress pour un soir, mais après t'es débarassée, alors que là, t'as l'impression d'avoir du temps pour préparer, mais surtout en fait aussi pour stresser!!!!

sinon, pour celles (et ceux pardon) qui sont déjà passées : qu'avez vous présenté????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture avec mes CP (jeux phonologiques à l'oral, exercice à l'écrit, dictée de syllabe sur l'ardoise)

Moi c'était le matin, donc le temps de faire l'appel, de ramasser les cahiers de liaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...

j'ai des ce2

je pense faire de la lecture (rituel) dès l'entrée en classe (prévu à l'emploi du temps), puis j'hésite à faire de l'histoire (emploi du temps) ou de la grammaire (au programme du matin) et ce pour répondre à sa demande explicite dans sa lettre de présenter impérativement du français ou des maths.

(j'ai aussi des maths le matin mais une évaluation devrait avoir lieu donc pas terrible (et pas envie de tout chambouler)).

Je crois que je ferai exceptionnellement l'histoire le matin et la grammaire l'aprem (je me sens plus à l'aise en français qu'en histoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...