Aller au contenu

INSPECTION cette année


Messages recommandés

tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'hésite quand même à changer... (jusque là je ne l'avais jamais fait, j'ai 17 ans d'ancienneté)

Pour la 1ère inspection j'ai même gardé la "morale" (qui se fait pendant la religion -concordat-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loumaro

    16

  • Just_Summer

    13

  • Théoboulo

    10

  • instit34

    9

Coucou, je serai inspectée lundi aprem également. Et je le sais depuis.... plus d'un mois !

Je ferai ce qui est prévu dans mon emploi du temps :

- rédaction : écriture d'une carte postale dans le cadre du rallye cartes postales

- gestion des données : lecture de graphiques

- sciences : électricité

ET je viens d'envoyer le dossier pré-inspection de 5 pages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bountygong : sa demande est écrite, en effet dans la lettre annonçant son inspection, il est noté qu'elle aura la joie de venir m'inspecter le 3 février, et une phrase du style "j'assisterai obligatoirement à une séance de français ou de mathématiques en élémentaire et une séance... en maternelle", y est joint également la liste des documents obligatoires qu'elle veut voir, un référentiel sur lequel elle basera son avis (place de l'élève, des affichages de.... (1 page)) et les 11 pages de questionnaire pré inspection!!!!

donc s'il le faut je lui colle la page sous le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si certains ont été inspecté sans fichier de math (leçon et exo faits soi même) et ce qu'en ont pensé les inspecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je reviens vite fait : j'ai fait grammaire, elle ne m'a rien dit, sinon qu'elle pense peut-être changer la formulation de son courrier. Elle a admis qu'elle n'aurait pas été gênée si j'avais maintenu l'emploi du temps normal.

Je pense que cela c'est bien passé, elle n'a fait que des critiques plutôt constructives (il en faut bien), et m'a félicitée sur d'autres points. Je n'aurai sûrement pas grand chose de plus (je suis pratiquement au taquet question barême) donc c'est fini et c'est déjà très bien.

A suivre donc pour le rapport et la note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection passée. L'inspectrice a débarqué à l'école à 8h30 alors qu'elle avait dit l'aprem.

Elle s'est excusée 10 000 fois et a proposé de revenir un autre jour. Ah non ! pas ça !

Elle a inspecté une collègue en maternelle de 8h30 à 10h00 puis après la récré pour moi.

Séance d'électricité avec manips par les élèves. TBI qui a buggué au milieu, 1 élève qui s'est mis en mode cocotte-minute prêt à exploser...

Mais bon, que des compliments !! raa ça fait du bien !

Par contre comme loumaro : note déjà trop haute pour la grille donc elle s'est excusée par avance de la faible augmentation de la note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai été inspectée cette année. Vous parlez de la grille et du barème. Mais il y a un barème à ne pas dépasser selon l'échelon c’est ça? Où est-ce que je pourrais trouver cette grille?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est une collègue qui l'a rapportée d'une réunion syndicale.

Il est possible que ce ne soit pas le même dans toutes les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai été inspectée cette année dans le 93 et ce n'est pas la meme grille que dans le 54 par exemple.

Tu peux trouver la grille avec le site web de ton syndicat si tu en as un sinon simplement en consultant sur le net tu devrais trouver.

C 'est peut être aussi tout simplement affiché dans ta salle des maîtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me fais inspecter bientôt et je compte présenter en séance de découverte (imposée) une séance APER (sécurité routière).

Je suis ZIL et je ne saurais pas ni quelle école ni quelle classe j'aurais ce jour.

Si je tombe sur cycle 2 ou cycle 3, ce serait APER.

Voilà pourquoi :

- on n'a pas forcément le temps de faire ça à l'école (ou bâclé en fin d'année)

- ça évite l'improvisation.

- ça couvre 2 cycles complets.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis d'inspection reçu elle viendra à la rentrée en mars et me donne un délai de 15 jours...Je dois aussi remplir le dossier, je vais m'amuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lemaître : pourquoi pas l'aps (moi j'en fais cette année en apc !!!)

fanoue : bon courage (moi il me reste le post rapport (eh oui!!!) à faire, je viens de m'en rappeler (cela fera 2 semaines lundi, j'espère qu'on va pas me taper sur les doigts pour avoir tardé))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...