Aller au contenu

INSPECTION cette année


Messages recommandés

Ah je ne savais pas qu'il fallait faire un post rapport? De quoi s'agit-il exactement? Est-ce une demande particulière de ton IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loumaro

    16

  • Just_Summer

    13

  • Théoboulo

    10

  • instit34

    9

lemaître : pourquoi pas l'aps (moi j'en fais cette année en apc !!!)

fanoue : bon courage (moi il me reste le post rapport (eh oui!!!) à faire, je viens de m'en rappeler (cela fera 2 semaines lundi, j'espère qu'on va pas me taper sur les doigts pour avoir tardé))

Oui ça pourrait être intéressant, mais j'ai beaucoup moins de supports sur l'APS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lemaître : je me suis trompée : je fais bien aps, mais je voulais écrire que pour toi, l'aper conviendrait bien effectivement si tu le sens...

Je crois en effet que c'est plus "court" que l'aps (possibilité de faire quelque chose de bien sur moins de séance que l'aps)

Par contre chez nous ce ne pourrait pas être la séance principale en inspection car elle tient à voir du français ou des maths (puis autre chose selon le temps restant)

calista06 : le post rapport est je crois une particularité locale...De mémoire il faut répondre à 4 thèmes :

le point fort que je retiens; les questions qui restent sans réponse ; ce que je ferai en priorité ; mes besoins de formation

Cela est beaucoup plus court que le pré rapport!!!

Je n'ai pas encore eu le rapport d'inspection (qui est souvent à base de copié collé du fameux pré rapport) mais je viens de voir apparaître ma note sur i prof : j'ai bien le demi point max possible selon la grille (alors qu'avant j'avais 1 point à chaque inspection)

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai quelques questions post inspection, si qqun peut me renseigner...

J'ai eu ma note pédagogique mais sur i prof il n' y a rien à "note d'inspection", est-ce normal? Est-ce que ce sera la même ou pas forcément?

Comment sait-on par rapport à sa note si on passe à l'ancienneté, choix ou grand choix?

Merci d'avance pour vos précisions...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai quelques questions post inspection, si qqun peut me renseigner...

J'ai eu ma note pédagogique mais sur i prof il n' y a rien à "note d'inspection", est-ce normal?

oui, c'est normal, dans le primaire on n'a qu'une seule note, la pédagogique, l'autre colonne c'est quand on est dans le secondaire.

Comment sait-on par rapport à sa note si on passe à l'ancienneté, choix ou grand choix?

Il y a des barres et une méthode de calcul qui varient selon les départements. Faut regarder sur les sites des syndicats, souvent ils ont un document récapitulatif à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : (je n'ai compris que très récemment... alors que j'ai 17 ans d'ancienneté)

Il faut te renseigner dans ton département. Ici il y a (comme partout) un nombre de "places" possibles pour chaque cas (grand choix; mi choix -selon budget-...). Ils font donc un calcul (--> barème selon l'ancienneté, la note etc...) et ils prennent pour chaque promotion dans chaque échelon un nombre prévu à l'avance de personnes. Les 15 meilleurs "notes-barème" par exemple pour le grand choix, les 12 suivants pour le mi-choix etc... (du coup, les derniers promus lors d'une année n'ont pas forcément la même note que ceux de l'année d'avant. Il se peut que tu aies une meilleure note (que ceux qui ont été promus l'année d'avant) mais que tu ne sois pas pour autant promue cette année, ou inversement.)

Sinon, les syndicats diffusent en effet les notes des derniers promus sur les dernières années dans les différents échelons, ce qui te permet de te faire un idée quand même (surtout si tu es très loin... si tu es proche, difficile de savoir)

pour ma part j'ai eu un papier (officiel) qui m'annonce ma future promotion "sous réserve de la validation en commission" (je sais plus quoi exactement) ; sur iprof elle apparait aussi déjà !!!

on croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptiloir et loumaro pour vos précisions!

Je me suis renseignée davantage et c'est exactement cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

je suis allée sur le site i-prof et j'ai eu ma note (inspection faite le 6/12/2013) mais pas de rapport en vue. Faut-il en faire la demande à l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur le site i-prof et j'ai eu ma note (inspection faite le 6/12/2013) mais pas de rapport en vue. Faut-il en faire la demande à l'inspection?

Ils vont t'envoyer le rapport normalement mais ça peut durer longtemps. Perso, inspection en novembre et note + rapport fin février!

J'avais d'abord reçu la copie du rapport sans note (à lire simplement si rien à redire) en décembre puis fin février donc la note sur I prof suivie quelques jours plus tard du rapport noté à signer et à renvoyer à l'IA ( 2 exemplaires) en gardant une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon rapport plus que positif !! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...