Aller au contenu

INSPECTION cette année


Messages recommandés

inspectée le 5 février, la note est apparue sur i prof fin février, mais pas de rapport (et ici on ne lit pas de pré-rapport!) je commence aussi à me poser des questions... Je ne me rappelle pas comment c'était pour les précédentes inspections, si ce n'est que nous n'utilisions pas vraiment autant internet (et donc je n'avais pas du voir ma note avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loumaro

    16

  • Just_Summer

    13

  • Théoboulo

    10

  • instit34

    9

Ce qui est sûr, c'est qu'il doit y avoir autant de démarches différentes que d'académie! Comme d'habitude pour tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que le rapport et la note ont été validés à l'IA mais il faut ensuite que cela redescende à l'IEN. Et chez nous la secrétaire fait un tir groupé: elle envoie un mail aux directeurs pour donner toute une liste d'enseignants qui ont un rapport à aller chercher à l'inspection. Donc soit elle reçoit tous les rapports d'un coup de la part de l'IA soit elle les accumule pendant un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi inspection passée le 14 mars. Bilan mitigé (c'était la première inspection). Rien à redire sur la gestion de la classe, c'est déjà ça. C'est + le fond de mes séances qui est à revoir. En même temps, il est venu exprès lors d'une matinée où j'avais sciences parce que j'avais signalé dans le dossier de pré-inspection qu'en besoin de formation j'aurais la démarche expérimentale. Et comme prévu, ce que j'ai fait n'allait pas, les élèves n'étaient pas assez acteurs dans la démarche.

Enfin bon, c'est fait. Maintenant j'attends ma note et mon rapport, en juin à priori. En attendant, je continue de m'éclater en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secrétariat de l'inspection a appelé vendredi pour prévenir que l'on vient m'inspecter la semaine prochaine ainsi que le collègue affecté à la demi-décharge de la directrice. Absente en raison d'un stage, celle-ci est venue m'en informer 15 min avant la sortie.

L'autre collègue n'étant présent que lundi et mardi, je panique à mort, les casiers des élèves n'ont pas été rangé, les évaluations ne sont pas toutes classées etc... La femme de ménage m'ayant accordé 30 minutes, pas eu le temps de faire grand-chose, j'ai même oublié mon cahier de maîtresse avec à l'intérieur le questionnaire à remplir. j'ai juste eu le temps de prendre les cahiers du jour.

pourvu que l'inspectrice n'arrive pas lundi matin.

j'avais programmé des évaluations lundi, mardi. Je dois repenser mon cahier journal pour ces 2 jours et c'est panique à bord.

Et cerise sur le gâteau, j'ai un ce1 où en début d'année, j'avais 7 non-lecteurs qui maintenant déchiffrent, mais ne veulent rien faire d'autre, et ils ont un comportement si pénible que je fais pitié à mes collègues.

j'ai peur que l'on me dise que c'est de ma faute s'ils ne veulent rien faire, je ne sais pas les motiver.

j'ai peur que l'on me dise que c'est de ma faute s'ils ont un mauvais comportement car je manque d'autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par demander à ma collègue combien de temps après son inspection elle avait eu son rapport (novembre, pour elle).

Et la ma directrice me dit qu'il doit certainement m'attendre depuis un moment à l'inspection : mais ici, pas de mail pour prévenir, pas d'info, il faut deviner qu'il faut le chercher (et vu les horaires, difficile d'y être sans faire la course ; et étant à la campagne, je devrais y aller exprès, un soir qui ne m'arrange pas !!! par ex j'étais en ville ce matin, mais bon l'ia est fermée le samedi, hein...)

Ma collègue a eu de la chance, le cpc eps est passé dans l'école peu de temps après son inspection et le lui a apporté... Nous avions une anim péda lundi dernier (17h à 18h) mais le cpc n'y a certainement pas pensé!!!

bref, je crois que je vais devoir attendre encore un peu... (cela fera 2 mois lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malou55 : courage!

Essaie - si effectivement on te fait les reproches que tu crains - d'expliquer calmement la situation de tes élèves en début d'année, de bien mettre en valeur les progrès qu'ils ont faits.

Ne peux-tu pas rester dans ta classe comme il te plait? Ici la femme de ménage a plutôt tendance à apprécier lorsque l'une de nous est encore là, ça lui fait de la compagnie... J'ai la clé et je vais à l'école tant que je veux (y compris le dimanche quand ça me chante, bien que de moins en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour avoir le rapport on attend environ 9 mois faut qu'il accouche:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malou 55

Si tu as le temps note par écrit ce que tu as fait pour tes loulous. Avais tu fais des PPRE? Ca calmera une première crainte... Comment est ton inspecteur? Pour ton problème (Ils ne veulent rien faire), lors de l'entretien tu peux peut-être l'attaquer en premier en lui demandant conseil, genre "j'ai tenté çà, çà et çà et là j'arrive à court d'idées que me conseillez vous?

Si tu es inspectée le matin, tu as peut être le temps de faire tes évals l'après midi. Peut être pas toutes ...

Le souci en fait c'est qu'il faut que tu prévois quatre journées au lieu de quatre.

Plein de courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumaro, je n'ai pas de clé il y a plusieurs femmes de ménage, mais chacune s'occupe seulement de 2 classes, donc cela va assez vite. Le mardi c'est pire car elles ne sont pas là et le gardien ferme très vite les portes.

j'ai corrigé les cahiers du jour. J'ai réuni les tests que j'avais fait passer aux élèves en difficulté en sept, en déc et en févr et qui heureusement étaient chez moi. j'ai aussi 1 PPRE bien ficelé pour 1 élève qui à la rentrée connaissait à peine 2 voyelles et qui a commencé les sons complexes depuis une semaine mais il n'a fait aucune évaluation, et je n'ai rien fait en math avec lui, pas le temps.

Toutes les évaluations en ma possession sont sériées par élève. Je les glisserai tel quel dans le porte-vues d'évaluation des élèves lundi matin.

Et maintenant, je vais refaire mes préparations pour Lundi et Mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...