Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il suffit de lire les textes.

Désolée, je ne comprends rien :blush: :blush:

Tu as un lien ?

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nola

4

• Pablo

4

• Didoudidoula

4

Posté(e)

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027756778&categorieLien=id

cycle 1, cycle des apprentissages premiers (l'école maternelle) ;
― cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux (cours préparatoire ― cours élémentaire première année ― cours élémentaire deuxième année) ;
― cycle 3, cycle de consolidation (cours moyen première année ― cours moyen deuxième année ― sixième) ;

Posté(e)

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027756778&categorieLien=id

cycle 1, cycle des apprentissages premiers (l'école maternelle) ;

― cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux (cours préparatoire ― cours élémentaire première année ― cours élémentaire deuxième année) ;

― cycle 3, cycle de consolidation (cours moyen première année ― cours moyen deuxième année ― sixième) ;

Merci, je viens de le trouver aussi.

Donc mon IEN avait fumé jenesaisquoi, avant sa réunion de dirlo !!

car il a soutenu mordicus les CM1 en cycle 2 :unsure:

Posté(e)

C'était prévu aussi dans la loi de refondation.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans notre circo on nous a annoncé que ces conseils école concernait les cm2 mais que nous aussi cm1 devions y aller ? C est la même chose pour vous ? On nous annonce aussi 3 conseils de ce genre ...

Posté(e)

Absolument aucune nouvelle, par ici.

Posté(e)

Dans notre circo on nous a annoncé que ces conseils école concernait les cm2 mais que nous aussi cm1 devions y aller ? C est la même chose pour vous ? On nous annonce aussi 3 conseils de ce genre ...

Avec les nouveaux cycles (cm1-cm2-6ème), il va être certain qu'on passera à 3 conseils de cycle à faire au collège... Ca va être le bordel, quoi.

Posté(e)

Avec les nouveaux cycles (cm1-cm2-6ème), il va être certain qu'on passera à 3 conseils de cycle à faire au collège... Ca va être le bordel, quoi.

Déjà qu'il y avait de moins en moins de motivés pour prendre les CM...

Posté(e)

nous rien encore d'officiel, mais c'est ma dernière année en cm2, je rends mon tablier, ras le bol de la barque chargée, elle commence à couler là!

Posté(e)

Déjà qu'il y avait de moins en moins de motivés pour prendre les CM...

surtout que le CM1/CM2 est hyper répandu et qu'on devra faire aussi la liaison avec le CE2.. niveau temps ça va être court