Didoudidoula Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Il suffit de lire les textes. Désolée, je ne comprends rien :blush: Tu as un lien ?
Charivari Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027756778&categorieLien=id cycle 1, cycle des apprentissages premiers (l'école maternelle) ;― cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux (cours préparatoire ― cours élémentaire première année ― cours élémentaire deuxième année) ;― cycle 3, cycle de consolidation (cours moyen première année ― cours moyen deuxième année ― sixième) ;
Charivari Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Le café péda en parlait déjà en 2012, de ces nouveaux cycles : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/12/06122012Article634903748740014686.aspx
Didoudidoula Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027756778&categorieLien=id cycle 1, cycle des apprentissages premiers (l'école maternelle) ; ― cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux (cours préparatoire ― cours élémentaire première année ― cours élémentaire deuxième année) ; ― cycle 3, cycle de consolidation (cours moyen première année ― cours moyen deuxième année ― sixième) ; Merci, je viens de le trouver aussi. Donc mon IEN avait fumé jenesaisquoi, avant sa réunion de dirlo !! car il a soutenu mordicus les CM1 en cycle 2
mayre Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 C'était prévu aussi dans la loi de refondation.
cchossette Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Dans notre circo on nous a annoncé que ces conseils école concernait les cm2 mais que nous aussi cm1 devions y aller ? C est la même chose pour vous ? On nous annonce aussi 3 conseils de ce genre ...
mayre Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Dans notre circo on nous a annoncé que ces conseils école concernait les cm2 mais que nous aussi cm1 devions y aller ? C est la même chose pour vous ? On nous annonce aussi 3 conseils de ce genre ... Avec les nouveaux cycles (cm1-cm2-6ème), il va être certain qu'on passera à 3 conseils de cycle à faire au collège... Ca va être le bordel, quoi.
nola Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Dans notre circo on nous a annoncé que ces conseils école concernait les cm2 mais que nous aussi cm1 devions y aller ? C est la même chose pour vous ? On nous annonce aussi 3 conseils de ce genre ... Avec les nouveaux cycles (cm1-cm2-6ème), il va être certain qu'on passera à 3 conseils de cycle à faire au collège... Ca va être le bordel, quoi. Déjà qu'il y avait de moins en moins de motivés pour prendre les CM...
thalie83 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 nous rien encore d'officiel, mais c'est ma dernière année en cm2, je rends mon tablier, ras le bol de la barque chargée, elle commence à couler là!
Pablo Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Dans notre circo on nous a annoncé que ces conseils école concernait les cm2 mais que nous aussi cm1 devions y aller ? C est la même chose pour vous ? On nous annonce aussi 3 conseils de ce genre ... Avec les nouveaux cycles (cm1-cm2-6ème), il va être certain qu'on passera à 3 conseils de cycle à faire au collège... Ca va être le bordel, quoi. Déjà qu'il y avait de moins en moins de motivés pour prendre les CM... surtout que le CM1/CM2 est hyper répandu et qu'on devra faire aussi la liaison avec le CE2.. niveau temps ça va être court
Messages recommandés