cchossette Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Si j ai bien lu la circulaire c est l ien qui decide qui doit representer l ecole...mais j attend quand mm une note ou un papier de l inspection nous demandant clairement d y aller... pour notre part ds l ecole ce temps sera retire des 108h. Trop de reunions tue la reunion ! Je n ai jamais fait de reunion avc le college mais a ecouter mes collegues ca n a que peu d interet ! Reste a savoir qd ca sera ... le college nous imposera la date et l heure sans nous consulter...
matelot Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 1/ces conseils sont expérimentés cette année et mis en œuvre en 2014-2015; 2/rien n'est encore réglé sur les déplacements: ordre de mission ou indemnité? aux syndicats d'être au taquet et clairs...
Kicekela Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Introduction du proviseur qui prend la place du directeur d'école? C'est trop gros pour pouvoir arriver? Ah oui? Plus de problème de statut du directeur du coup. On peut se tromper, mais on est face à des équipes qui jouent à plusieurs coups d'avance. C'est bien de penser aux indemnités, et d'où on retire ces heures, je suis sincère en l'écrivant. Je crois que certains rigolent, on a de belles ornières oeillères, ce doit être jouissif à observer.
ColdTurkey Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 aux syndicats d'être au taquet et clairs...
Kicekela Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 J'aime beaucoup ta signature Kiceka mais je crois que tu voulait écrire œillères et pas ornières. Édite ton message et j'en ferai de même. Question naïve, qu'entends-tu par "édite ton message"? Si c'était en fait "modifie", c'est fait
Chamallow44 Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Notre (nouvelle) inspectrice est passée à l'école lundi pour nous parler du fait qu'on n'avait toujours pas de projet d'école. Du coup elle nous a lancées sur le projet d'école en liaison avec le projet d'établissement du collège... Les collègue sont emballées, moi j'ai l'impression qu'on va se faire avoir.... Z'en pensez quoi?
nola Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Notre (nouvelle) inspectrice est passée à l'école lundi pour nous parler du fait qu'on n'avait toujours pas de projet d'école. Du coup elle nous a lancées sur le projet d'école en liaison avec le projet d'établissement du collège... Les collègue sont emballées, moi j'ai l'impression qu'on va se faire avoir.... Z'en pensez quoi? que vous allez vous faire avoir effectivement mais comment se fait-il que vous n'ayiez pas de projet décole?
Chamallow44 Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 ça, je n'en sais rien... Je suis arrivée l'année dernière, on devait le faire puis l'IEN (ou le DASEN, je ne sais plus) nous a dit d'attendre les nouvelles directives de cette année. Bref, on va devoir le faire avec le collège et vu le fossé entre PE et profs du collgège, j'sens que ça va être une énorme perte de temps!
Lena Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 La prof de maths de mes enfants a découvert cet été à quel point le programme de 6ème reprenait celui de cm2. Comme quoi, à 3 ans de la retraite, on apprend encore! -> "Ca doit être long, pour ceux qui ont tout assimilé, non?" -> "Si si, surtout lorsqu'on sait que le cm2 est une large reprise du CM1." (mes 3 font partie de ceux qui ont tout assimilé en sortant de cm1 et... elle devrait s'en être aperçue, que la 2de explication ne leur sert toujours à rien ... comme beaucoup d'autres!)
cchossette Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Aux dernieres nouvelles dans ma circo ce sera 3 fois 3h pour la liaison avc le college... et ce pour les pe de cm1 et cm2 et les directeurs...
leene Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 chez moi y à même une animation pédagogique de 3h obligatoire pour les collègues de cm.... en plus des concertations... on va surement leur apprendre à se concerter....
Messages recommandés