Aller au contenu

Comment embellir un blog eklablog ?


Didix87

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, cela va faire un an que j'ai ouvert mon blog (en signature) mais je n'arrive pas le personnaliser vraiment... Je bave en effet d'admiration devant de très jolis blogs comme la trousse de Sobelle par exemple que j'ai découvert aujourd'hui ou bien encore les grands noms du net (Charivari, lutin bazar, Mallory, Cenicienta...).

Comment fait-on ? Par exemple pour mettre une jolie entête ? des titres d'articles dans des jolies bulles colorées ? des images des documents que l'on propose en téléchargement comme dans ma classe à moâ ici ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop bidons et que vous pourrez m'apporter un peu d'aide !

Merci d'avance en tout cas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sous l'onglet "apparences" puis "modifier le thème" et là, tu peux modifier pas mal de choses: couleurs, emplacements et tu peux insérer tes images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorval ! :) je savais que c'était à cet endroit là mais je n'arrive pas à faire quelque chose de correct.

Par exemple comment mettre une image de fond à la place de la couleur verte que j'ai déjà? où prenez-vous les images de fond par exemple ? sur google directement ? Idem pour les fonds d'en tête ?

Désolée si ces questions semblent stupides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu rentres du code CSS.

Va voir ici pour les explications. Tu as aussi des tutos sur le site d'Eklablog.

Mais il va falloir de la patience, c'est long ;-)

D'autant qu'il faut aussi préparer tes images à l'avance sur ton PC avec un logiciel (Photofiltre ou même Word simplement avec la capture d'image).

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...