Crapoupouille Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, J'ai vu différentes choses proposées sur le forum sur ce thème. Toutefois, je n'arrive pas à savoir quels albums pourraient correspondre à mes TPS/PS, c'est donc pour cela que je me tourne vers vous. Pourriez vous me donner des noms d'albums qui pourraient convenir pour des TPS/PS ainsi que des livres documentaires sur ce même thème. Je recherche des livres/albums sur les animaux de la ferme mais également sur les activités agricoles (engins, récoltes...) mais également des choses sur le cri des animaux. Merci d'avance Crapoupouille
cecilou80m Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 En vrac Des imagiers: - Les animaux de la ferme de François Delebecque (des ombres, on lève les rabats et on voit la photo, par famille: la vache, la poule...) - La ferme de Collectif et Marion Billet (album sonore, 6 animaux très facile d'accès) Des documentaires: J'aime bien ceux de chez Milan - La ferme de Stéphanie Ledu (très complet) - Bébés de la ferme ou Animaux de la ferme de Natacha Fradin (faile d'accès) - Ma ferme à toucher de Xavier Deneux (tactile) Un conte: - La petite poule rousse de Byron Barton - La Petite Poule Rousse de Pierre Deyle et Cécile Hudrisier
Fant35 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Lors d'un remplacement cette année j'ai utilisé l'album les oeufs de Paulette avec des TPS-PS, ils avaient bien accroché. Cet album permet de voir le nom des femelles animaux+leurs petits. Mais aussi le nom des cris des animaux.
Crapoupouille Posté(e) 14 août 2013 Auteur Posté(e) 14 août 2013 Merci pour ces explications, je vais me pencher sur cet album
Moustache Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Ca casse pas trois pattes à un canard, mais pour le prix ( 2€99 si on arrête au premier envoi !), ça fait un petit plus... http://www.editionsatlas.fr/collection/animaux-de-la-ferme/la-vache-et-la-poule.html PS : plus d'infos sur "les oeufs de Paulette" en privé, si tu le souhaites, via le mail en signature.
julou Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Il y a aussi - La robe de Clara (intéressant pour travailler le graphisme) et - l'histoire des 3 chardons "Mirabelle et ses amis".
pescalunette Posté(e) 31 mars 2018 Posté(e) 31 mars 2018 Je remonte le sujet.Je cherche des chansons pour GS sur le thème de la ferme...merci
Coquelicot01 Posté(e) 2 mai 2018 Posté(e) 2 mai 2018 -dans la ferme de Mathurin -sur la ferme du père Anselme -poules mes poules (H. Des)
Messages recommandés