fremiot Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Bonjour! Débutante en maternelle, j'éprouve de grosses difficultés à concevoir une progression périodique en numération pour mes 18 ps et mes 13ms. Auriez vous quelques propositions simples à me faire avec éventuellement quelques idées de situations à mettre en place pour travailler ces notions? Merci pour votre éclairage...
anneclairelouise Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car, comme toi, je débute en maternelle. J'ai les livres Vers les maths de chez Accès, je vais m'appuyer dessus. Je vais guetter avec impatience les réponses à ta question!
MPC Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Bon, je vois que personne n'a répondu... Je te mets ma programmation en DDM "maths", il n'y a pas que la numération mais bon, si ça peut t'aider... cela fait plusieurs années que j'ai des TPS PS MS et cette programmation marche bien. Bon courage ! Il y a pleins de sites de circo qui en proposent... je te mets les docs que j'ai trouvés dans deux posts différents car trop lourds sinon ! MA program num formes grandeurs espace temps tpspsms.docx pdf_AP-G5_C1_Progression_construction_du_nombre_def.pdf
MPC Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 voici le second document "officiel" pdf_Programmation_Decouverte_du_Monde_-_Programmation_2008.pdf
Invité Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 Merci pour ta programmation, MPC. Je la trouve intéressante et elle va bien m'aider à construire la mienne. Je pense utiliser Vers les maths PS mais ça ne couvre pas toute la DDM (je n'y ai pas vu de programmation concernant les couleurs).
MPC Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 C'est vrai, c'est pour ça que je ne l'utiliserai plus exclusivement.
Messages recommandés